Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crise d'angoisse, d'hypocondrie symptômes de sevrage THC ?

Par Artykodin

149 réponses


Florne618377 - 31/10/2023 à 18h29

Salut Arty,

Trop heureux d'avoir de tes news.

Pour ce qui me concerne:

En dyalise depuis 3 semaines.

Les reins ont lâché...

On est entrain de faire les test de compatibilité avec ma mere..et on a bien avancé.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Sinon je bosse plus en invalidité le temps d'être greffé.

Du coup je m'occupe avec la console, sortie champignons et beaucoup de lecture...bref je tue le temps comme je peux...

Et oui 1 an maintenant que je fume plus également.

J'ai même arrêté la clope.
Je suis patcher et cig electronique depuis 3 mois.

Pas de CBD...bref plus rien ...je le m'engage pour etre au top de ma forme pour la greffe.

En tout cas super heureux d'avoir de tes news!!

Prend soin de toi et ravi que tes crises d'angoisse soient passées !!

Cudder - 07/01/2024 à 19h46

Bonsoir tout le monde,

Si vous saviez à quel point ce fil de discussion me rassurer, c’est incroyable.

Je suis un jeune homme de 29 ans, célibataire et vivant seul, avec une vie bien remplie. Ayant énormément de responsabilités au travail et étant exigeant envers moi même, j’accumule beaucoup de stress et une dette de sommeil colossale.

Je fumais régulièrement depuis 3 ans 2, 3 joints le soir pour m’aider à m’endormir jusqu’à la semaine dernière où je me suis réveillé avec une crise d’angoisse après avoir fumer un joint.

Palpitations, le cœur qui bat à 1000, bouffées de chaleur, tremblement.. je pensais mourir.

J’ai immédiatement décidé d’arrêter dès le lendemain la drogue mais aussi la clope (je fumais 2/3 cigarettes par jour).

Depuis, j’ai des crises d’angoisse sans raison particulière qui me prennent au moins une fois par jour et c’est très perturbant. Mon humeur n’est pas au beau fixe, surtout que je me sens encore plus seul depuis que je n’ai plus ce mauvais compagnon.

En vous lisant je comprends que ça va prendre du temps, mais pas le choix de passer par là.

Je fais au moins 30 minutes de sport par jour, je complète mon alimentation avec des compléments et le soir c’est huile de CBD sous la langue et camomille / verveine.

Ça m’aide à m’assoupir mais pas forcément à m’endormir ce qui est très frustrant… je dors 3h par nuit depuis 1 semaine et j’ai l’impression que moins je dors, plus je fatigue, plus je suis angoissé.. le fameux cercle vicieux!

Si vous avez des conseils ou des medoc non addictifs sans ordonnance pour le sommeil je suis preneur.

Et félicitations à toutes et tous d’avoir sauté le pas, bonne année à vous !

Ad93 - 25/02/2024 à 01h30

Il y a il encore des personnes dans ce fil de discussion ?

Cela fait 33jours aujourdhui que j ai tout arreté TABAC/CANNABIS/SHIT.

Avez vous suite a votre arret éprouver des douleurs au ventre dans la journée de temps a autre et avez vous parfois l envie de pas manger/perte d appétit ? Ou quand vous manger avoir des ballonnements ou des gazs ?
Amicalement.

Artykodin - 26/02/2024 à 10h17

Bonjour à tous,

j'espère que tout va bien pour vous, Florne, pensées pour toi depuis quelques jours ou je devais répondre à ce fil, alors la dialyse et la greffe c'est pour bientôt ? Tu vas bien ?

@Cudder bienvenue dans la sobriété ! C'est compliqué au début mais une fois le cerveau formaté pour ne plus avoir besoin de verte ca fais du bien, tu es sur la bonne voie, je suis heureux de voir que tu y arrives!
Les crises d'angoisses sont compliqués à gérer, surtout quand c'est la première fois, je me sens encore fébrile quand j'en ai une, plus ou moins forte mais ca se soignera au fil du temps.

@Ad93 je n'ai pas souvenir d'avoir mal au ventre, plutôt au cœur et avec les angoisses uniquement, par contre perte d'appétit énorme oui, corrélé avec le manque de sens, motivation...

Bon courage!

Marvindje - 31/03/2024 à 18h23

Coucou tt le monde moi c'est Marvin 28 ans , apres plusieurs tentatives d arret de la weed (par contraintes) ces derniers mois j ai decidé d arreter net apres une crise d angoisse il y a 13 jours maintenant la premiere semaine pas facile et apres au too du top l'appétit tout qui allait nickel jusqu'à il y a deux jours ou j ai fait une petite crise qui commenca avec des bouffees de chaleur puis tremblements que j ai su controler au bout de 20 minutes en respirant , oui j etais plus preparé cette fois ci , j en avais fait une il y a 1 mois et demi quand je fumais et une autre il y a 13 jours qui a entrainé mon stoppage . Celle d il y a deux jours était plus traumatisante que forte je dirais . Depuis ces 2 jours je suis sur le fil , peur d en faire des que j allume la télé l angoisse monte alors du coup ma mère m'a donné du serestas , un anxiolitique qui fait un effet radical , on est posé en 10 min et ca fait du bien punaise , j en prends peu et il n y a pas d accoutumance , j en prends seulement quand je sens que la crise vient et que la respiration n y fait rien .

C'est vraiment difficile d arreter , drogue douce mes fesses oui , quand j étais jeune je buvais fumais des clopes et de la weed / shiton .

L alcool ça a degagé vers mes 21 22 ans , la clope pareil mais la beu j en fumais avec des substitus au tabac et je me sentais clean avec ^^ quelle erreur , mon corps n en veut tt simplement plus je dois donc faire avec , au boit de 13 jours bizarrement c est le plus complexe , meme pas 50% du thc est sorti de mon corps donc c'est la que c'est chaud , il reste vraiment les residus les plus tenaces et je pense que c'est ça qui provoque cet etat de febrilité . Niveau sommeil par contre je dors enormement , cette nuit j ai fait 18h 9h30 , en general je fais 22h -9h depuis l arret de la weed donc sur l insomnie j ai de la chance . J'avais de l appetit mais je l ai perdu depuis ma crise d il y a deux jours , je me force un peu a manger mais ca va ca le fait , malgré les bouffees de chaleur dues a la digestion qui peuvent vite faire paniquer . Mais je dirais que plus on morfle plus on est fort et mieux ca va . Content d avoir lu ce fil pour me dire que je n etais pas le seul . Je pense a ceux qui doivent se guerir de choses beaucoup plus fortes et ça doit vraiment pas être simple .


J'en suis a 13 jours du coup . J'ai aussi une appli qui s appelle quit weed qui est sympa et qui donne des petites victoires qui te dit combien de joints tu evites et combien d argent tu economise a evec des tips , bon c'est en anglais avec des pubs mais ca aide , ecrire un peu sur un carnet c'est cool aussi , passez des coups de fils a vos amis vos proches faites des trucs occupez vous , la télé allumez la quand vous etes detendus sinon ça tourne vite ahah mais chacun son truc après. Content d'être sur ce fil et bravo a tous ceux qui veulent vraiment s en sortir ❣

Répondre au fil Retour