Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Arty,
Trop heureux d'avoir de tes news.
Pour ce qui me concerne:
En dyalise depuis 3 semaines.
Les reins ont lâché...
On est entrain de faire les test de compatibilité avec ma mere..et on a bien avancé.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Sinon je bosse plus en invalidité le temps d'être greffé.
Du coup je m'occupe avec la console, sortie champignons et beaucoup de lecture...bref je tue le temps comme je peux...
Et oui 1 an maintenant que je fume plus également.
J'ai même arrêté la clope.
Je suis patcher et cig electronique depuis 3 mois.
Pas de CBD...bref plus rien ...je le m'engage pour etre au top de ma forme pour la greffe.
En tout cas super heureux d'avoir de tes news!!
Prend soin de toi et ravi que tes crises d'angoisse soient passées !!
Bonsoir tout le monde,
Si vous saviez à quel point ce fil de discussion me rassurer, c’est incroyable.
Je suis un jeune homme de 29 ans, célibataire et vivant seul, avec une vie bien remplie. Ayant énormément de responsabilités au travail et étant exigeant envers moi même, j’accumule beaucoup de stress et une dette de sommeil colossale.
Je fumais régulièrement depuis 3 ans 2, 3 joints le soir pour m’aider à m’endormir jusqu’à la semaine dernière où je me suis réveillé avec une crise d’angoisse après avoir fumer un joint.
Palpitations, le cœur qui bat à 1000, bouffées de chaleur, tremblement.. je pensais mourir.
J’ai immédiatement décidé d’arrêter dès le lendemain la drogue mais aussi la clope (je fumais 2/3 cigarettes par jour).
Depuis, j’ai des crises d’angoisse sans raison particulière qui me prennent au moins une fois par jour et c’est très perturbant. Mon humeur n’est pas au beau fixe, surtout que je me sens encore plus seul depuis que je n’ai plus ce mauvais compagnon.
En vous lisant je comprends que ça va prendre du temps, mais pas le choix de passer par là.
Je fais au moins 30 minutes de sport par jour, je complète mon alimentation avec des compléments et le soir c’est huile de CBD sous la langue et camomille / verveine.
Ça m’aide à m’assoupir mais pas forcément à m’endormir ce qui est très frustrant… je dors 3h par nuit depuis 1 semaine et j’ai l’impression que moins je dors, plus je fatigue, plus je suis angoissé.. le fameux cercle vicieux!
Si vous avez des conseils ou des medoc non addictifs sans ordonnance pour le sommeil je suis preneur.
Et félicitations à toutes et tous d’avoir sauté le pas, bonne année à vous !
Il y a il encore des personnes dans ce fil de discussion ?
Cela fait 33jours aujourdhui que j ai tout arreté TABAC/CANNABIS/SHIT.
Avez vous suite a votre arret éprouver des douleurs au ventre dans la journée de temps a autre et avez vous parfois l envie de pas manger/perte d appétit ? Ou quand vous manger avoir des ballonnements ou des gazs ?
Amicalement.
Bonjour à tous,
j'espère que tout va bien pour vous, Florne, pensées pour toi depuis quelques jours ou je devais répondre à ce fil, alors la dialyse et la greffe c'est pour bientôt ? Tu vas bien ?
@Cudder bienvenue dans la sobriété ! C'est compliqué au début mais une fois le cerveau formaté pour ne plus avoir besoin de verte ca fais du bien, tu es sur la bonne voie, je suis heureux de voir que tu y arrives!
Les crises d'angoisses sont compliqués à gérer, surtout quand c'est la première fois, je me sens encore fébrile quand j'en ai une, plus ou moins forte mais ca se soignera au fil du temps.
@Ad93 je n'ai pas souvenir d'avoir mal au ventre, plutôt au cœur et avec les angoisses uniquement, par contre perte d'appétit énorme oui, corrélé avec le manque de sens, motivation...
Bon courage!
Coucou tt le monde moi c'est Marvin 28 ans , apres plusieurs tentatives d arret de la weed (par contraintes) ces derniers mois j ai decidé d arreter net apres une crise d angoisse il y a 13 jours maintenant la premiere semaine pas facile et apres au too du top l'appétit tout qui allait nickel jusqu'à il y a deux jours ou j ai fait une petite crise qui commenca avec des bouffees de chaleur puis tremblements que j ai su controler au bout de 20 minutes en respirant , oui j etais plus preparé cette fois ci , j en avais fait une il y a 1 mois et demi quand je fumais et une autre il y a 13 jours qui a entrainé mon stoppage . Celle d il y a deux jours était plus traumatisante que forte je dirais . Depuis ces 2 jours je suis sur le fil , peur d en faire des que j allume la télé l angoisse monte alors du coup ma mère m'a donné du serestas , un anxiolitique qui fait un effet radical , on est posé en 10 min et ca fait du bien punaise , j en prends peu et il n y a pas d accoutumance , j en prends seulement quand je sens que la crise vient et que la respiration n y fait rien .
C'est vraiment difficile d arreter , drogue douce mes fesses oui , quand j étais jeune je buvais fumais des clopes et de la weed / shiton .
L alcool ça a degagé vers mes 21 22 ans , la clope pareil mais la beu j en fumais avec des substitus au tabac et je me sentais clean avec ^^ quelle erreur , mon corps n en veut tt simplement plus je dois donc faire avec , au boit de 13 jours bizarrement c est le plus complexe , meme pas 50% du thc est sorti de mon corps donc c'est la que c'est chaud , il reste vraiment les residus les plus tenaces et je pense que c'est ça qui provoque cet etat de febrilité . Niveau sommeil par contre je dors enormement , cette nuit j ai fait 18h 9h30 , en general je fais 22h -9h depuis l arret de la weed donc sur l insomnie j ai de la chance . J'avais de l appetit mais je l ai perdu depuis ma crise d il y a deux jours , je me force un peu a manger mais ca va ca le fait , malgré les bouffees de chaleur dues a la digestion qui peuvent vite faire paniquer . Mais je dirais que plus on morfle plus on est fort et mieux ca va . Content d avoir lu ce fil pour me dire que je n etais pas le seul . Je pense a ceux qui doivent se guerir de choses beaucoup plus fortes et ça doit vraiment pas être simple .
J'en suis a 13 jours du coup . J'ai aussi une appli qui s appelle quit weed qui est sympa et qui donne des petites victoires qui te dit combien de joints tu evites et combien d argent tu economise a evec des tips , bon c'est en anglais avec des pubs mais ca aide , ecrire un peu sur un carnet c'est cool aussi , passez des coups de fils a vos amis vos proches faites des trucs occupez vous , la télé allumez la quand vous etes detendus sinon ça tourne vite ahah mais chacun son truc après. Content d'être sur ce fil et bravo a tous ceux qui veulent vraiment s en sortir ❣
Bonjour tout le monde,
J’ai arrêté de fumer en juin 2024 après plusieurs tentatives infructueuses de me détacher de cette substance.
Pour m’assurer de ne plus avoir la possibilité de rechuter, j’ai pris une décision radicale : déménager à 800 km de chez moi.
Je me suis dit que couper un peu les ponts avec tout ce qui me rattachait à mon passé serait une bonne idée et que cela m’aiderait sûrement dans mon sevrage, en me permettant de prendre du recul. Surtout, je ne pense pas que j’aurais pu arrêter si je n’avais pas pris cette décision sur un coup de tête.
J’ai donc fumé de 2019 à juin 2024, et dès le premier mois dans mon nouveau chez-moi, j’ai vécu ma première crise de panique pendant que je faisais les courses dans un Leclerc.
Tout a commencé par de légères douleurs dans mes orteils, suivies d’une sensation étrange qui a complètement engourdi ma jambe. Après ces deux symptômes, j’ai basculé dans ce qui semblait être un malaise vagal.
Ce qui est impressionnant, c’est le temps que j’ai mis à comprendre ce qui m’arrivait. Pendant un mois, j’en riais même, convaincu que tout allait bien.
Puis ça m’a rattrapé. Une crise d’angoisse en pleine course avec ma copine m’a poussé à me rendre aux urgences… pour en ressortir avec encore plus de questions.
J’ai fini par décrocher un CDI, mais je n’ai pas pu le garder. Dès le premier jour, j’ai vécu une énorme crise d’angoisse dès le matin. J’ai trouvé la force de tenir le coup, mais cette sensation de mal-être ne me quittait pas…
J’ai donc pris rendez-vous avec une psychologue, sur conseil de mon médecin traitant, et j’ai enfin pu obtenir des réponses à mes questions.
Ma consommation a sûrement mis en pause mes troubles anxieux. Je me souviens qu’avant de fumer, j’avais déjà des périodes de stress intense (avec des nausées sans vomissements), au point de croire que j’avais une phobie de vomir.
Aujourd’hui, je dois reprendre ma vie en main, reprendre le travail que je n’ai pas su affronter avant de tomber dans cet engrenage qu’est le cannabis.
Est-ce que cette substance a aggravé mes symptômes existants ? Je ne sais pas.
Mais ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, j’en souffre. Et c’est quelque chose que je dois porter avec moi partout où je vais, sauf chez moi, où je me sens bien.
C’est un combat permanent, sans durée définie. Cette impression d’être contraint par le stress est horrible et nourrit même la dépression.
On ne se sent plus maître de son corps, ni de son esprit.
Aujourd’hui, je suis sur le départ. Je compte revenir vers chez moi, mais je suis rempli de doutes :
Comment vais-je réagir ?
Est-ce que je vais réussir à travailler ? (chose que j’ai pourtant faite pendant 5 mois)
Vais-je pouvoir faire mes courses tranquillement, sans déclencher une crise de panique ?
On verra bien… Pourtant, dans cette nouvelle région, pendant un bon mois, j’ai eu l’impression de revivre. J’ai recommencé à ressentir mon corps et mon esprit.
Mais il y a quelques jours encore, une nouvelle micro-crise. Cette fois, dans un centre de contrôle technique (histoire de changer). Puis, en allant faire les courses avec ma copine, rebelote : des vertiges, comme avant.
Heureusement, avec le temps, j’ai appris à mieux gérer. J’arrive à apaiser les crises, mais c’est épuisant, autant physiquement que moralement.
L’impression de vivre des hauts et des bas, sans jamais trouver un juste milieu… Tout va bien pendant un moment, et puis, soudain, une piqûre de rappel imprévisible.
Bref, ne tombez jamais dans la drogue si vous souffrez d’anxiété (et même si vous n’en avez pas !). Battez-vous ! Et si vous êtes en plein dedans, dites-vous qu’une crise n’est pas un échec.
J’ai réussi à me confronter à des situations stressantes volontairement. J’ai exercé deux métiers différents en intérim, et je peux vous assurer que jamais, durant ma période de consommation, je n’aurais eu le courage de le faire.
Je suis encore la tête sous l’eau, mais je garde espoir en des jours meilleurs. Cette période m’a au moins appris à prendre soin de moi et à écouter mon corps.
Salut Benito,
J ai traversé ce que tu traverses et je le traverse encore...
Moi j ai arreté de fumé tabac et cannabis/shit en Janvier 2024 suite a une grosse crise de panique horrible rien que d y repenser.
Les 6 premiers mois horrible (opresison thoraciques, douleurs intestinales, vertiges et j en passe) Et tu vois depuis quelques temps j ai des douleurs articulaires/musculaires mais que d un coté ce qui est fou... Je donne un coup de main tu peux etre que le lendemain courbatures etc... Surement que la drogue et tabac cachait beaucoup de choses...
Et toi comment vas tu ? Tu parles de tes crises d angoisses mais tu les as toujours ? Elles ont commencé des le debut de ton sevrage ou bien apres ou sa était l élèment qui ta poussé a arreter ?
Courage.
Ad
Salut Ad93, et merci pour ta réponse,
Aujourd’hui, je n’ai plus de crises d’angoisse. J’ai parfois de grosses montées de stress, mais je parviens à les contrôler avec la respiration.
Ma première grosse crise est survenue environ trois semaines après le début de mon sevrage. Je n’avais jamais eu de crise d’angoisse de ce type auparavant.
Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, et je sens que l’avenir est rempli de bonnes choses.
Concernant tes douleurs articulaires, cela peut être un signe avant-coureur d’une crise, ou en tout cas un indicateur que tu es très stressé, et que tu ne gères pas bien ta respiration.
Ça m’est arrivé juste avant un malaise vagal, donc selon moi, ce n’est que du stress.
Pour les courbatures, je pense aussi que c’est lié. À une période, quand je sortais en ville, il suffisait que je marche 100 mètres pour avoir mal au mollet gauche, comme si je venais de faire une séance de sport.
Quand on respire mal, pas mal de symptômes peuvent apparaître, et ils alimentent encore plus le stress, car on a tendance à les interpréter comme un danger imminent, alors que ce n’est qu’une réaction naturelle.
Après, si jamais tu as un doute, n’hésite pas à en parler à ton médecin, bien sûr. Ça permet de se rassurer.
Mais si je peux te donner un conseil : rentre dans le tas. Si tu connais les déclencheurs de tes crises, confronte-les, provoque-les même, et apprends à les gérer.
C’est comme ça que j’ai fait un énorme bond en avant en moins d’un an.
Et aussi, essaye de ne pas trop traîner sur ce forum. Ça fait partie de la guérison. Le but, c’est vraiment de se changer les idées, pas d’alimenter l’obsession autour des symptômes ou de notre état.
En tout cas, il faut tenir bon. Ça se guérit. Et surtout, il ne faut pas avoir honte de ce que l’on traverse.
Bonjour à tous, est-ce qu'il y a encore quelqu'un ici ?
Je me retrouve énormément dans ton histoire Arty, j'étais consommateur depuis plusieurs années, j'ai arrêté il y a 12 ans et repris il y a 4 ans je dirais.
Cette année j'ai décidé d'arrêté pour plusieurs raisons, la première c'est pour ma fille que j'ai en garde alternée et donc ne plus perdre une seule seconde avec elle .
La deuxième est qu'on m'a diagnostiqué la maladie de grave Basedow il y a un an et que les chances de guérison augmente avec l'arrêt du tabac/can.
La troisième parceque j'aimerais avoir un nouvel enfant et que mes chances sont limitées avec mon traitement couplé a la conso ...
Et enfin parceque j'ai recommencé les bad suite a une grosse période de stress et surmenage dûe a un rythme de vie de fou furieux niveau boulot hobby famille etc ....
Bref 2025 Stop depuis le 14 avril ( de 10+ à 0j) 0 clope également...
.. 17 avril malaise à mon travail , embarqué en ambulance etc...
ECG rassurant , prise de sang ok juste un peu de manque de potassium et phosphore . Mis sous perf puis retour chez moi ....
Les jours passent et je ne me sens pas mieux voir pire, j'angoisse ( je connais ce sentiment car c'était déjà la cause de mon arrêt 12 ans plutôt).
A l'époque j'étais plus jeune et ne consommais pas que du thc, un jour j'ai commencé a palpiter en fumant dans mon canapé et c'est parti de la une longue série de crise et d'examens ne révèlant rien .
Mon médecin traitant lui était au courant de ma conso et m'a donc sevré avec des mélanges naturels que je ne connais pas et des demi Xanax en cas de crise aiguë .
Je ne sais plus combien de temps ça a pris mais tout ça était loin derrière moi depuis...
J'en reviens à mon sentiment actuel, on a découvert que mon traitement pour Basedow n'était plus adapté et donc on la revu ce qui a enlevé mes malaises mais les angoisses sont toujours là , tête lourde , sensation de tête pleine, crise de palpitations avec angoisse forte soudaine, vertiges, impression de mort imminente, besoin de me coucher et relever mes jambes alors que ma tension est bonne et mes battemenrs aussi, bref tout ce que je connais déjà ...
Je me sens par contre plus irritable que dans mes souvenirs passés est-ce lié aux responsabilités que j'ai actuellement ?
C'est aussi réellement aléatoire, exemple je n'ai rien eu de tout le weekend et hier et aujourd'hui ça ne va pas ....
Je me demande pourquoi j'ai encore ça et si cela va encore durer longtemps car maintenant je suis père de famille et je veux réellement sortir de tout ça , m'assainir, changer de vie, je suis prêt mais je ne sais pas comment m'aider surtout que je n'ai plus mon médecin de l'époque qui était un vrai médecin de famille a l'écoute et ouvert d'esprit et qui plus est, avait un fils qui a eu le même probleme de jeunesse que moi a l'époque ...
Je ne sais pas ce que je cherche réellement en vous écrivant mais en vous lisant je me suis quelque part rassuré et retrouvé donc j'ai voulu vous écrire...
Désolé si je ne suis pas au top niveau dactylo je galère avec mon phone .
Bonne soirée a tous
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x