Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Crise d'angoisse, d'hypocondrie symptômes de sevrage THC ?

Par Artykodin

149 réponses


Artykodin - 26/01/2023 à 13h36

On est là pour ça. En tout ça je suis là.
On s’entraide dans les bons mais surtout les mauvais moment !

Taximaman - 26/01/2023 à 19h10

Bonsoir à tous, désolée que tu sois aussi mal Florne...
As-tu déjà été hospitalisé ? Moi je t'avoue que oui, pour d'autres raisons, mais 2 mois de maison de santé... c'était dans une autre vie. Mais j'ai alors rencontré des professionnels extras qui m'ont été d'une grande aide.
Pour ma pars je m'échappe dans le boulot en enchaînant 50 à 60h par semaine. Moins je suis chez moi, moins j'ai de tentations. J 17 aujourd'hui. Je dors un peu mieux, il faut dire que je suis fatiguée par mon activité ! Sinon 1 alprazolam le soir au coucher et ça le fait.
Voilà les news... boulot, dodo... ma vie est passionnante ! ????
Prenez soin de vous.
A bientôt.

Dodoo - 27/01/2023 à 10h49

Salut tout le monde je donne des nouvelles. J'ai l'impression que ça va mieux du coup je reprend mes habitudes que j'avais quand j'étais chez mes parents y'a 4 ans et pour l'instant ça va, le temps est long parfois comme je travail pas je sais même pas comment je fais à vrai dire, le temps continue de passer. Jprend plus aucun Médoc depuis 2 semaines et j'arrive à dormir (un peu n'importe quand) La je regardais pour trouver un travail dans l'aide à la personne mais je crois que j'ai surtout envie d'aider les gens dans notre situation qui ont était en addiction. À chaque fois que ça va pas je regarde mon paquet d'aprazolam j'en prends jamais mais j'adore la boîte et ça me rassure d'avoir ça pas loin . Je reste dans les parages pour vous les gars, on continue à se donner des nouvelles

Riko - 27/01/2023 à 16h46

Bonjour voilà j’ai 18 et cela fait 4 ans je consomme nuit et jour en consommation exercice cela fait une semaine j’ai arrêter le shit ceux qui provoque énormément d’anxiété , ceux qui pas pousser à arrêter c’est mon mal de coeur je suis parti a l’hôpital rien du tout prise de sang nikel electro niquel et scanner dés poumon niquel suite à sa j’ai pris rdv chez le médecin qui m’a mit sous anxiolytiques pdnt une semaine je vien d’en prendre 1 ,seresta 10 mg mes la j’ai énormément envie de fumer serai vous me dire si je fumé un joint cela peut poser problème je àvec le seresta ? Sachant que je suis énormément anxieu avant jetait déjà mit sous atarax plus petit .

Moderateur - 27/01/2023 à 17h03

Bonjour Riko,

Laissez le temps au Seresta (Atarax ce n'est pas le même médicament) d'agir, il va vous aider à baisser votre anxiété. Si la dose n'est pas assez forte prenez-en un peu plus, en fonction de ce que vous a dit votre médecin. Je ne sais pas si vous en avez pris moins que ce qu'il vous a prescrit ou non mais si c'est le cas conformez-vous d'abord à sa prescription ou appelez-le pour lui demander conseil.

Il est normal d'avoir parfois "énormément envie" de fumer mais reprendre le cannabis c'est contraire à votre objectif d'arrêter et cela va mettre tous vos efforts par terre. Cela serait dommage que vous repreniez et surtout que vous le fassiez pour vous calmer. Le cannabis n'est pas un médicament, en tout cas pas pour cela.

Alors tenez bon. Je vous conseille d'essayer de vous occuper l'esprit avec des activités qui vous plaisent mais aussi de faire des exercices de relaxation. La panique qui vous a pris et qui vous a amené à faire des examens médicaux est vraiment très caractéristique d'un état anxieux. C'est un symptôme du sevrage du cannabis mais cela veut dire aussi qu'il y a un cap à passer et qu'après cela va beaucoup se calmer et que vous irez mieux. Fixez-vous sur cette idée.

Enfin, cela peut vous aider, avez-vous envisagé de prendre des substituts nicotiniques en accompagnement de votre sevrage ? En effet on n'y pense pas toujours mais si vous fumiez du tabac avec le cannabis ou même si vous mettiez du tabac dans vos joints, en arrêtant le cannabis vous arrêtez ou diminuez votre apport de nicotine. Cela crée un manque qui vient se surajouter aux autres symptômes de l'arrêt et qui peut par exemple, pour certains, contribuer à augmenter les symptômes d'anxiété et rendre le sevrage plus difficile. Si vous fumiez du tabac avec le cannabis et si vous n'avez pas pensé à compenser votre manque de nicotine alors je vous conseille d'aller demander conseil à un pharmacien, un médecin ou un tabacologue pour prendre un substitut adapté à votre situation.

Tenez bon et surtout détendez-vous par rapport à vos symptômes qui sont une mauvaise phase à passer.

Courage,

le modérateur.

Artykodin - 28/01/2023 à 11h48

Hello @dodo super d'entendre que ca va mieux ! ca fait plaisir. J'aime bien avoir ma boite d'anxio pas loin, c'est rassurant

@Riko tu es comme moi dans l'ensemble de ce topic, j'ai décris les mêmes sensations, j'en ai encore aujourd'hui de la tachuycardie due au stress je pensais que j'allais faire une crise cardiaque mais tout est bon, echo est bonne.. courage et prend soin de toi

Artykodin - 28/01/2023 à 11h55

J'ai demandé à ChatGPT (une intelligence artificielle de me raconter une histoire : Raconte moi une histoire sur un homme qui s'appelle Arty qui se bat contre la dépression)

Voilà la réponse :

Arty était un homme de 24 ans qui avait lutté contre la dépression depuis de nombreuses années. Il se sentait souvent triste et découragé, et avait du mal à trouver de l'intérêt dans les choses qu'il aimait autrefois. Il avait essayé différents médicaments et thérapies, mais rien ne semblait vraiment fonctionner.

Un jour, Arty a décidé de changer de tactique et de chercher des solutions alternatives pour combattre sa dépression. Il a commencé à faire de l'exercice régulièrement, en se concentrant sur des activités qu'il aimait, comme la course à pied et le vélo. Il a également commencé à pratiquer la méditation et la pleine conscience, ce qui l'a aidé à se concentrer sur le moment présent et à être plus conscient de ses pensées et de ses émotions.

Arty a également commencé à se connecter avec d'autres personnes qui luttaient contre la dépression, en se joignant à des groupes de soutien en ligne et en rencontrant des personnes qui pouvaient comprendre ce qu'il ressentait. Il a découvert que parler de ses problèmes avec d'autres personnes l'aidait à se sentir moins seul et plus compris.

Au fil du temps, Arty a remarqué une amélioration significative de son bien-être mental. Il se sentait plus heureux et plus motivé, et il était capable de profiter de la vie de nouveau. Il a compris que la lutte contre la dépression n'était pas une chose facile, mais en ayant une attitude positive, en étant persistent et en explorant différentes options, il a réussi à améliorer sa qualité de vie.



happy

Artykodin - 08/02/2023 à 16h09

Bonjour à tous,

pas de nouvelles, bonne nouvelles j'espère pour vous!

Moi ca va coussi coussa, toujours quelques angoisse mais j'arrive (plus souvent) à les gérer.
J'ai une maladie hivernale une grosse grippe 0 odorat j'ai fais une crise de panique car je ne sentais plus rien (même pas plus belle bouteille de Rhum) j'ai eu trés peur, panique a bord, 140BPM, crise d'angoisse énorme mais j'ai su me calmer happy

Sinon boulot ca va, parfois un peu stresser, mais bon.

Je suis retourné au CMP ils savent pas quoi me dire a part voir un psychiatre pour un traitement de fond

Ca me manque vos retours mais je pense à vous et je me dit que si vous n'écrivez pas, vous êtes occuper à aller mieux pour écrire, en tout cas j'espère

Bisous

Florne618377 - 09/02/2023 à 08h39

Salut Artykodin,

Pour ma part des hauts, des bas.

Boulot plus que calme.

Le 17 février je passe au tribunal pour une composition penale pour mon permis...en espérant avoir des bonnes nouvelles...

Je fume toujours pas et dors beaucoup...

Je sors d'une grosse angine blanche avec 10 jours d'antibiotiques...et c'est pas encore ça...je tousse énormément.

Voila pour les news

Répondre au fil Retour