Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous et à toutes.
Désolé c’est long.
Je suis « tombé » dans la coke depuis janvier.
Au départ festif mais c’est vite devenu un échappatoire qui me faisait oublier la rupture la plus douloureuse que j’ai pu avoir et c’était en janvier. J’achetais pas au départ. C’est mon meilleur ami qui s’occupait de ça. On sortais très souvent avec donc la coke et parfois taz et md mais ça je touche plus j’ai même pas envie. Enfin j’en suis pas accro du tout et ça me manque pas du tout. C’était drôle sur le moment mais c’est tout.
Mais la coke c’est pas la même. Donc festif au départ. Puis j’ai commencé à acheter. Puis mon meilleur ami m’a gentiment délaissée parce que la fille qu’il aime était revenu pour quelques mois alors que j’ai du le ramasser à la petite cuillère à cause d’elle enfin bref. On c’était promis de stopper la coke ensemble. Sauf que lui a tenu mais pas moi. En 2 jours jetait revenu dedans. Et sa réaction m’a détruite encore plus. Il m’a dit « on avait promis et tu as pas tenu ta promesse tu me déçois ». Alors chose qu’il ne fallait pas dire en fait. On a passé tout l’hiver avec cette merde, les délires, les soirées au bar on était invincible ensemble.
Puis depuis avril mai ma consommation a augmenté. Puis j’ai pris seule chez moi vite fait. Et maintenant je suis arrivée au stade où que j’achète 1g ou 2g ben je me couche pas tant qu’il m’en reste.
Je pourrais le garder pour le lendemain mais non j’y arrive pas. Je contrôle pas mais pourquoi j’y arrive pas?! Surtout que je sais dan quel état je vais être, c’est à dire pas comme au début ah non, maintenant les effets c’est que ça me rend comme une loque, flemme de tout et clairement défoncé en fait et honnêtement j’aime pas du tout cet état là mais je continue. Comment faire pour contrôler ça?! Honnêtement j’ai envie de tout stopper. Là ça faisait 4 jours que j’avais rien pris et jetait bien, moi même, sommeil au top. Mais j’ai bu un café chez des potes et voilà c’est reparti. J’arrive même pas à dire non c’est malheureux en fait. J’aime pas l’état dans lequel ça me rend mais je prend quand même c’est complètement naze sérieux!!! Et mon nez n’en parlons pas je me mouche toutes les 10min. Ça m’énerve je sais le rendu final mais je lutte même pas. Pfffff quelqu’un a connu ça et a réussi à lutter et contrôler ?!
Et cet état de défonce et de mega flemme ça vous le fait aussi?!
Merci d’avance, j’aimerais comprendre
Hello
Je suis dans la coke depuis 2 ans et demi.
Je suis comme toi, j'ai énormément de mal à controler ma conso quand j'en ai. En général, je tape tout jusqu'a ce qu'il y en ait plus. Mais ça m'arrive de réussir. Je me motive en pensant au lendemain, ou j'aurai pas les thunes pour m'en racheter et qu'il faut que j'en garde pour la suite, pour être en forme. L'arrêt de 4j est très positif !!! ça montre que tu en es capable. Tu peux essayer 5j la prochaine fois, voire plus, tu en es capable.
En deux ans, la coke m'a tout pris : mon argent, mon travail, ma vie sociale. ça détruit tout.
Y'a un super reportage qui s'appelle "Drogue dis-leur" de Nils Tavernier sur youtube, je t'invite à le visionner, ça peut faire peur quand aux suites de la consommation.
Oui quand je suis sous coke je reste enfermée sur mon pc par peur de l'extérieur surtout. ça rend parano a force, j'ai déjà eu des hallu auditives et visuelles à forte dose. Avant, j'étais à 35g par semaine. Maintenant, je tourne autour de 5, ce qui relève du miracle.
N'hésite pas si tu as besoin de parler plus amplement, je suis présente
Moka
Salut , oui ce n'est pas simple d'arrêter et de ce dire le reste je le garde pour demain.
Moi c'était pire j'achetais 1g je rentrais chez moi je le fumais ensuite je rappelais et ça pouvais être 3 A4 fois daffilé...
Je suis passé par tout les stade avec la coke.
Au début c'était différent et maintenant 20 ans après mon corps ne m'a reçois plus de la même façon.
Mais c'est possible d'arrêter car je l'ai fait depuis 1 an environ.
J'ai déjà voulu arrêter plus tôt mais je n'y suis jamais arrivé .
J'ai dépensé une fortune dans la coke ...
Ça m'est même arrivé pendant deux mois de pas payer mon loyer et inventer une couille a mon proprio et heureusement qu'il ne m'a pas foutu dehors et qu'il m'a cru ... Enfin bref j'ai déjà vécu des choses bien merdique a cause de cette dope.
Mais a force d'essayer et de changer mes habitudes , mes distractions et ben voilà j'ai enfin réussis !
Verdict, faut jamais baisser les bras.
Cordialement.
Salut, c’est fou j’ai un peu le même parcours que toi c’est un truc de dingue pendant deux jours ou trois, je ne vais pas y penser et paf troisième jour sans aucune raison parfois j’en ai besoin en me disant allez je reprends quelques une histoire de motiver à faire ceci ou cela et en fin de compte c’est mort et je le sais à chaque fois c’est pareil Mais c’est plus fort que moi putain tellement envie de sortir de cette merde, je suis dans le même cas j’y arrive pas
Pareil pour moi, je sais faire 7 à 10 jours sans en prendre et puis pulsion j'en ai besoin
La folle je crois être dans la même situation que toi
Bonjour tout le monde
Alors déjà merci d’avoir pris le temps de lire et d’avoir répondu.
Ça fait du bien de pas se sentir seule et surtout de pas sentir de jugement.
Un peu plus d’un mois après mon premier poste.
Bon ben c’est toujours pareil hein on va pas se mentir.
Mais je trouve que j’ai du mieux niveau mental, ce qui est déjà pas mal dans l’histoire.
Je n’arrive toujours pas à trouver le mental pour lutter mais je me sent tellement mieux quand j’en prends pas.
Marre d’être fatigué, de passer des nuits blanches chez moi tte seule sur mon tel.
C’est vraiment n’importe quoi clairement.
J’aimerais tellement que ça soit comme avant genre juste max 2/3 en soirée avec des potes. Juste festif sans abus.
Mais non July rêve pas sinon ça serait pas drôle voyons.
Enfin j’y crois. Intérieurement je sent la saturation de plus en plus.
Quand je suis tombé dedans j’étais dans un appartement. J’étais bien mais petit à petit ça n’allait plus forcément.
J’ai tout avouer à mes parents (je bosse avec eux) et ma mère m’a conseillé de revenir chez eux. Ce que j’ai fait. Je suis revenu depuis septembre et la j’ai décidé de prendre un petit chalet au port.
Ma mère n’est pas trop pour mais il faut savoir que mes parents habitent dans les bois. Alors c’est génial je vois des biches tous les jours, la nature tout ça j’adore mais la solitude me rend dingue. J’ai besoin de bouger et surtout de pouvoir aller voir mes amis sans que ma mère me demande où je vais et quand je rentre.
Je les remercierai jamais assez d’être là pour me soutenir mais j’ai besoin de mon espace.
Depuis que je sais que je vais bientôt avoir mon chez moi je me sent mieux.
Je suis moins sur les nerfs, moins déprimée.
A voir ce que ça va donner mais j’y crois.
Et surtout j’ai envie de m’en sortir parce que là ça sert à rien, je prends plus aucun plaisir quand j’en prends. Ça devient nul même si je continue quand même.
Enfin voilà
Si vous voulez discuter ailleurs c’est avec plaisir. Je sais pas comment mais certains doivent savoir ça. Hésitez pas on est pas seuls on s’entraide et ça aide.
À très vite j’espère
Hello,
Ce que vous décrivez s'appelle le craving.
Jetez un oeil à la définition ça peut aider déjà.
Moi aussi ça me fait ça.
J'ai fumé de la base pendant 2 ans.
Arrêté pendant 5 ans.
Et repris depuis le COVID.
Là je m'en sors tout doucement (après avoir failli perdre ma famille) mais comme vous j'ai des pulsions.
Pas de recette miracle, croyez en vous.
Un accident ça arrive, le truc c'est de les espacer le plus possible.
Lorsque vous en avez envie, fixez vous une date plus loin dans la semaine pour acheter.
9 fois sur 10, ça passe d'ici là.
Nous sommes des gens biens et nous n'avons pas besoin de ça.
Bonjour à tous.
Je donne des nouvelles depuis mon premier post.
Bon j’ai eu des moments où j’ai réussi a bien diminuer enfin c’est genre 3/4 jours sans en prendre et honnêtement je me sentais bien.
Mais la petit à petit je sent que je recommence à vrillé. Là cette semaine par exemple j’en avais pris un pour le premier de l’an. Je l’ai récupéré vers 17h bon ben il a pas tenu longtemps. Déjà une à l’achat sur place et une offerte pour celui qui me l’a filé. C’est un pote à moi à chaque fois il m’en offre une avant de partir donc j’ai fait à mon tour. Je sais que le fait que ça soit mon pote ne m’aideras pas même si il me diras non il l’a déjà fait bref.
Une ligne a l’achat donc vers 17h.
Je rentre chez moi. Le soir j’avais prévu de faire le repas du 31 avec mes parents et mon frère et ensuite partir chez mes amis.
Résultat je pars de chez mon pote qui est à 5/7min de chez moi mais sur la route j’ai quand même trouvé le moyen de m’arrêter en faire 2 autres (1 de chaque côté). Arrivée chez mes parents j’étais à l’ouest.
Bref je prends ma douche vers 19h et bam une autre dans la salle de bain. Une amie m’appelle vers 20h je suis resté 15min au tel avec elle et en même temps j’en ai pris 2.
Bon le repas arrive forcément j’ai pas très faim.
L’heure arrive de partir chez mes potes il est 22h30 par la.
Et forcément j’avais presque plus rien
Donc sur la route je me suis arrêté chez mon pote pour en reprendre 1.
La soirée se passe. Je rentre le 1er janvier vers 8h du mat j’avais plus rien logique mais l’envie était là.
Je m’endors jusqu’à 17h je crois.
Ensuite jeudi rien et vendredi vu que je travaillais pas le samedi bam le soir direction chez mon pote j’en prend 1 on parle on en fait un peu et je rentre.
Vers 2h/3h du mat plus rien mais encore envie et j’étais par message avec lui.
Ben j’ai dit j’arrive. Et on a continué.
Rentrée vers 4h debout 15h.
Dimanche boulot. Et le soir bam je repars j’en ai pris 1 vers 22h30.
Et là quand j’écris ce message j’ai fini le g depuis 4h du mat.
J’ai envie d’en reprendre je sais qu’il dort pas je résiste.
Mais toute la semaine j’ai eu aucun contrôle, je lutte même pas. Sur le moment je me dis que c’est pas grave mais après je m’en veux énormément.
Cette semaine je me lance le défi de pas y toucher.
J’ai prévenu mon pote en lui disant de me refuser si j’en demande et il est d’accord vu que même lui m’a dit que je devais me reprendre en main donc il me soutient.
Mais comment faire quand l’envie va être là?! Combien de temps dure-elle?! Je vais tout faire pour tenir il le faut.
Désolé pour le roman mais pour tout expliquer par écrit c’est long.
Merci à vous.
Hello,
Il faut pas t'en vouloir, on cède de toute façon. Il faut surmonter ta volonté de consommer, que ta volonté de sobriété la dépasse. Les premiers jours sont les plus durs. Après ton cerveau commence à reprendre plaisir à autre chose sans produit, et l'obnubilation de la coke disparaît peu à peu, mais c'est terriblement long. En soit il faut s'armer de beaucoup de force et de courage, et réussir à ne pas céder. Chaque jour est une victoire. Tu peux y arriver, d'autres l'ont fait, tu en es capable, assurément.
Plein de force,
Moka
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x