Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour moi c Loïc 38 ans et papa de 4 enfants je suis accro à la cocaïne et au cannabis je c que si je continue je vais tout perdre et je m'en sortirai pas vivant alors me voilà ici parmi vous .
Courage a toi tu es dans une bonne demarche toi aussi j'en suis sûr. Tu as une famille et crois moi c'est une chance. Profites de la chance que tu as pour en faire une force. Tu peux t'en sortir j'en suis sur...
Courage
Bonjour Loic13,
Bienvenue sur ce forum.
Une phrase m'inquiète : "je ne m'en sortirai pas vivant". Comment cela ?
Vous jetez ici une bouteille à la mer.
Vous êtes en train de vous noyer et vous cherchez un point d'ancrage pour ne pas couler.
Autour de vous, votre famille semble naviguer avec un cap différent du vôtre.
Comment faire pour remonter sur le bateau ?
Il n'y a pas d'autres solutions que d'affronter le problème de la dépendance.
Le sujet est vaste mais s'il n'y avait que la vôtre sur cette terre, ce serait une pacotille. Néanmoins elle est partout, avec de multiples facettes.
Acceptez les bouées qu'on vous envoie. Acceptez le sauvetage avec un CSAPA. Appelez ici un modérateur.
Partagez avec ceux que vous aimez ce que vous traversez. Cette tempête en est une comme une autre.
Dépassez la honte et acceptez votre (NOTRE) vulnérabilité qui est inhérente à notre condition humaine.
Nous sommes humains. Et toutes ces imperfections sont indispensables pour le nous rappeler.
Il est temps pour vous d'apprendre à nager dans ce monde mouvementé.
Pour ma part je suis loin d'être championne olympique. J'apprends avec ce qui est. Parfois la mer est calme et de temps en temps elle est agitée.
Prenez soin de vous Loic13, c'est la clé.
Pépite
Merci pour vos message ,mai pour l'instant je consomme toujours , j'arrive pas à lutter contre cette merde , ma femme me soutient du mieux quel peut elle et super compréhensible mai je sens bien quel et a bout ya de quoi ma famille et ce que j'ai de plus chère j'en suis conscient et pourtant même ça ,je n'arrive pas à le faire passez avant la cocaïne il faut que sa s'arrête je n'arrive plus à apprécier n'importe quel moment avec mes proches alors que je les aimes plus que tout .
Bonjour Loic13,
C'est plutôt normal de ne pas réussir à lutter SEUL contre la cocaïne et le cannabis. Ce n'est pas "magique" et ce n'est pas une question de volonté. C'est déjà un grand pas que vous veniez en parler dans ce forum et nous vous remercions pour votre confiance. Cependant je vous invite vraiment à prendre contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) où vous pourrez rencontrer des professionnels à votre service.
Arrêter c'est possible, un CSAPA peut vous offrir un accompagnement adapté pour y arriver. N'ayez pas peur d'y aller parce que même si vous n'arrivez pas à envisager un arrêt total "du jour au lendemain", ces professionnels peuvent quand même vous aider, vous préparer. Lorsque le sevrage sera possible pour vous ils vous accompagneront aussi bien sur le plan psychologique que médical. Ils sont à même notamment de vous prescrire les bons médicaments pour que cela soit plus facile pour vous. Toutes les consultations en CSAPA sont gratuites.
Appelez-nous pour avoir des adresses ou utilisez la rubrique "Adresses utiles" de ce site (colonne de droite ci-contre, cliquez sur la carte de France).
A votre disposition pour en parler,
Cordialement,
le modérateur.
Merci pour votre réponse j'ai rdv le 11 mai dans un centre dadictologie
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x