Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis et test pour l'armée

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je suis étudiant, j'ai 20 ans.

Je viens vers ce forum car je m'inquiète un peu.
Je suis un consommateur plutôt très régulier, je pense, de cannabis (5 ou 6 joints par jour, voir plus, à n'importe quel heure), et cela dur depuis a peu prêt 1 mois et demi, 2 mois.
J'ai décidé d'arrêter en début de semaine, et je n'y ai pas re touché depuis, et pour cause, je suis censé passer des tests (CSO) pour des sélections dans l'armée de terre à la fin du mois de Novembre.

Je suis quasi persuadé d'être positif à un test urinaire dans 1 mois, mais pourriez vous me dire si il est possible qu'il soit négatif ? Et combien de temps reste le THC dans l'urine, pour un consommateur comme moi ?
Sinon, y'a t il un moyen de réduire le taux de THC "rapidement", en faisant plus de sport ou en changeant d'alimentation ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer
Bonne journée !

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Moderateur - 02/11/2015 à 15h36

Bonjour Petrouchka,

Nous ne savons pas où vous mettez la barre pour vous définir comme consommateur régulier mais nous vous confirmons que votre consommation de 5-6 joints par jour était une consommation régulière.

Que vous ayez décidé d'arrêter pour pouvoir passer les tests de sélection de l'armée est une bonne nouvelle. Avec votre niveau de consommation passé il y a en effet des chances que vous soyez encore positif fin novembre. Les physiologies et le métabolisme étant très différentes d'une personne à l'autre, nous ne saurions vous dire si vous pouvez espérer être négatif au test urinaire à ce moment-là. Disons qu'il existe une chance pour que vous le soyez au THC mais elle est maigre. Très certainement, un autre métabolite, le THC-COOH, s'il est aussi recherché, vous dépistera de toute façon. Après, est-ce que cela vous excluera pour autant de toute chance d'intégrer l'armée ? Ce n'est pas certain. Peut-être que cela ne fera que reporter ce moment à celui où vous pourrez présenter un test négatif.

Il n'y a pas de "truc" particulier pour faire varier le taux de THC et ainsi raccourcir le temps pendant lequel vous êtes "positif". Nous avons longtemps pu dire que boire de l'eau et faire du sport favorisaient cela mais si c'est le cas c'est très marginal.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 02/11/2015 à 15h54

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise et rapide.

Ce qui m'inquiète c'est que je postule pour un poste de pilote (ALAT), et que je n'ai le droit qu'à 1 chance.

J'ai appelé aujourd'hui mon conseiller en recrutement pour rallonger de deux semaines mon passage, pour espérer avoir une chance.

J'arrête, fait du sport et croise les doigts pour que ça passe mi décembre.

Cordialement
Petrouchka.

Moderateur - 02/11/2015 à 15h59

Re-bonjour,

En faisant cela oui vous avez accru vos chances d'être négatif !! Bonne chance happy

Le modérateur.

Profil supprimé - 30/05/2017 à 19h18

Bonjour,

J'ai consommé des gâteaux aromatisé au thc pendant des soirée entre amis il y'a quelque jours pendant avoir suffisamment de temps avant d'être convoqué pour les test militaire.
Ma dernière consommation date de 3 jours et j'ai un rdv dans 12 jours.
Comment avez vous fait pour repousser l'échéancier ?

Schoon - 27/03/2020 à 15h33

Hello à tous j’espère qu’il y a encore du monde sur ce forum sad
Je suis presque dans la même configuration que Petrouchka à l’époque 5-6 joints par jour, mais cependant cela fais depuis novembre pour ma part, je compte arrêter dans quelques jours pour aller à l’armée de terre en tant que para, je suis censé passé les tests fin mai début juin, en sachant que ça fait une semaine que je cours tout les jours et je compte continuer jusqu’à mes tests, je bois 2 litres d’eau par jour j’étais en surpoids mais j’ai beaucoup maigris depuis peu et je me muscle, j’aurais voulu savoir si j’avais des chances d’être négatif également ! Et si Petrouchka est toujours sur le forum si il peut nous dire comment cela s’est passé pour sa part !
Merci d’avance à tous !

Profil supprimé - 27/03/2020 à 21h35

Salut Schoon,
J'ai reçu un mail t'as de la chance !
Je suis maintenant dans l'armée depuis 3 ans. Les tests que j'ai eu ce sont fait à mon entré à St Maixent et non pendant le CSO. Malheureusement j'ai été testé positif suite à un test urinaire à l'entrer de St Maix, mais j'ai fait le con et j'avais fumé juste avant......
J'ai donc repassé un test 1 mois pile après, et je n'ai évidemment plus rien touché pendant ce mois. Conclusion j'ai été testé négatif !
De ce que j'ai compris avec le temps c'est en fonction de la morphologie, mais si je peux te donner un conseil c'est d'arrêter maintenant, que tu cours et boive de l'eau ou pas. Sinon arrête obligatoirement au moins 1 mois avant, comme ça tu es presque sûr de ne rien risquer.
Bon courage à toi chez les paras.

Sabsab75 - 28/03/2020 à 10h24

Arrête le plus tôt possible, car defois on peut avoir des symptômes de sevrage. Moi sa faisait 10 ans que je fumais et j'ai arrêté il ya 10j et jai encore des symptômes du sevrage. Après je pense que tu peux passer un test avant pour savoir si il ya plus rien dans ton organisme

Schoon - 31/03/2020 à 06h43

Ok merci petrouchka je finis ce que j’ai et stop ! J’espère que ça passera mais je pense quand même en 2 mois ! Merci bcp sab ouais c’est peut être prévu le test avant !

Schoon - 05/05/2020 à 19h37

Salut ! Petite question pour petrouchka mais un peu plus précise par rapport à l’ALAT ! Je suis pilote d’avion dans le civil depuis que j’ai 10 ans je suis pilote de voltige depuis que j’ai 15 ans et je vais rentrer dans l’armée de terre parce que je peux pas rentrer dans l’armée de l’air car j’ai 9,75/10 sur œil D et 9,50 sur œil G Myopie et il faut 10/10 pour l’armée de l’air mais est ce que tu peux rentrer dans l’ALAT sans avoir 10/10 ?
Merci d’avance !

Répondre au fil Retour