Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai toujours vécu avec les drogues...

Par Fobi

Bonjour tout le monde,
Je vais vous raconter mon histoire, j'ai besoin d'aide...
Enfant, J'ai grandi dans un très bon environnement, un père présent ( il était prof de mécanique, autodidacte,il m'a appris beaucoup de choses) une mère aimante, une belle famille.
J'avais un bon cercle d'amis
Quand j'étais un jeune ado, j'étais à fond dans un sport (du kayak de slalom dans lequel je suis arrivé en niveau national) en même temps j'étais en internat pour apprendre un métier qui me passionnait ( BEP pépinière, suivi d'un c.s taille et soins aux arbres) Et les vacances scolaires et weekend où je n'étais pas en déplacement pour les compétitions (et comme j'avais une bonne carrure de bûcheron je participais meme à des compétitions qui n'étaient pas ma spécialité ( course de kayak en ligne sur lac) qui ne me plaisait pas, mais je rapportait des points a mon club) je bossais dans un parc accrobranche (pour faire des montages de parcours ou encadrer les clients) du coup je me suis un peu éloigner de mes amis d'enfance car toutes ses activités me prennait du temps.
Il m'arrivait de temps en temps de fumée un petit joint mais vraiment occasionnellement.
Lors d'un déplacement pour une compétition je subit un test antidopage...qui c'est avéré positif...au thc... alors que je n'avais fumée que quelques latte la veille. Du coup je suis passé devant la commission de la fédération qui m'a suspendu 6 mois. Mon club lui aussi m'a sanctionné mais bien plus sévèrement 1 an d'interdiction de pratique! La rage après m'être donné à fond même dans courses qui ne me plaisait pas ! Pour rapporter des points pour mon club j'en étais fière !
Du coup j'ai totalement arrêté le kayak, trop dégoûtée !
A ce moment, j'avais fini mes études, j'ai eu mes diplômes et je travaillais en temps que grimpeur-elageur dans une très bonne entreprise où j'intervenais dans de très beaux arbres.
Je fumait pas mal de pétard, mais jamais au boulot, que le soir. J'ai repris contact avec mes amis d'enfance, tout allait bien.
Un jour je les ai surpris entrain de prendre des traces d'héroïne. J'ai refusé un moment leurs propositions, fumée des pétards me suffisait !
Mais bon, ça n'a pas duré... Un petit trait pour voir, puis un autre, et je prends un 1/2gramme ça me tiens 4 jours (c'est pas si méchant, moi j'arrête quand je veux... Con que j'étais...de la merde oui...) De mes 17 ans à mes 22 ans... Je bossais toujours, je grimpait tout les jours des arbres énorme ! Toujours perché... Mes collègues ne se rendaient compte de rien, et si je paraissais un peu stone c'était à cause d'un petit joint... rien de grave...
Un beau matin de printemps, alors que je partais de chez mes potes (à 5h45) chez qui je passais pour procurer mes doses (et ou le soir la j'étais trop déchiré pour rentrer chez moi...) j'ai eu la surprise de découvrir les gendarmes en place dans tous les coins pour une descente.
Après 24h de garde a vue, plus rien dans le sang, pas de plan de secours pour me fournir je voulais me foutre en l'air, le manque était inexplicable.
Je suis donc allé chez mon médecin de famille, je lui ai tout expliqué, Je voulais arrêter. Il m'a donc prescrit 5 boites de subutex, je lui ai bien dit que je n'en voulais pas, remplacé cette merde par une autre pas question... mais pour lui pas d'autres options... je suis allé chercher les boîtes..
Je suis donc allé chez un autre médecin qui m'a donné des anti douleur, somnifères, antidépresseurs et 3 semaines d'arrêt de travail..
Je suis donc parti avec tout ça chez mes parents...leurs ai raconté la merde dans laquelle j'étais tombé... Le choque pour eux... J'ai passé 3 semaines enfermé dans ma chambre, dans la douleur, le sevrage dur! C'est inexplicable le sevrage,un démon s'est emparé de vous, et pour le chasser de votre corps il vous mets en miettes (des douleurs extrême dans toutes les parties de votre corps !) Et pour le chasser de votre esprit il noirci votre âme et vos pensées ( il élimine se qui peut éprouver l'émerveillement, le bonheur,la joie, l'amour !)
Cela a duré 3 semaines, 3 semaines en enfer... Je ne remercierais jamais assez mes parents et ma famille qui m'ont aidés, par de simples mots, de la présence, de la bienveillance. J'ai vu ma mère changer, comme si elle avait pris 10 ans en un mois... Je n'en suis pas fière, faire du mal aux personnes qui tiennent à vous, vos parents qui ont tout fait pour que vous devenez la meilleure version de vous !!
Après ses 3 semaines, j'ai effacé tout les contacts qui avait un rapport de près ou de loin avec cette merde.
Je me sentais libéré, plus de stress parce que j'ai rien, pas de manque. J'étais fière de l'avoir fait, d'avoir eu ce putain de déclic. J'ai trouvé un petit studio près de mon boulot. Et je suis passé chez mon médecin lui jeter les boîtes de subutex dans la gueule.
Je me suis refait rapidement de nouveau amis dans la ville ou j'habitais. Mais toujours quelques pétard.
Une bonne bande de potes, bonne teuf. Bon concert.
Toujours un peu de drogues, MDMA,LSD speed, coke, keta. Mais vraiment dans un cadre festif et occasionnel.
Un peu mais souvent quand même...

Les temps ont changés, je me retrouve avec une femme génial, avec qui nous avons eu un fils qui a bientôt 8 ans.
Je suis toujours dans l'élagage a mon compte avec un apprenti.
Mais bordel j'en chie, pour arriver à suivre le rythme famille, boulot, bureaux, compta, et physiquement...ben je prends pas mal de cocaïne ! Je tape même dans la caisse de la boîte pour en fournir, je vais me mettre dans une merde grave...
Je vais tout perdre, je sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ici ?
Me conseil ?
Je vais en crever...

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour