Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir à tous j’ai envie de créer ce fil de discussions pour que ceux qui se trouvent dans la même situation que moi puissent échanger car je sais que parler permet de se sentir moins seul je suis tomber dans la cocaine depuis bientôt 3 ans maintenant de manière festif au début on pense qu’on ne tombera pas dedans mais ça devient très vite notre quotidien et ça en devient un cercle vicieux..
J’espère avoir l’occasion d’échanger avec l’un ou l’une d’entres vous car aujourd’hui je me sens toujours aussi mal et je m’enfonce de plus en plus..
bonjour.
ton fil je pense peut être bénéfique pour beaucoup de monde .... je suis a peu près dans la même situation que toi. J étais en couple pendant 10 ans , j avais réussi a arrêter l héroïne en prenant un traitement. malheureusement on s est separe, et par faiblesse j'ai commencer a reprendre de temps en temps de l hero , qui est vite devenu quotidiennement, et cela fait 8 ou 9 mois que j'ai essayé de temps en temps la cocaïne. je ne pensais pas non plus devenir autant accro et aussi vite. moi ce que j'aime c'est le mélange des 2 , hero et C , je suis addictif au goût je pense. ke soucis c'est que financièrement je ne peut pas suivre et je commence a me mettre dans le CACA.lol
et comme tu le dit : c'est le moral et mental qui jouent beaucoup et je ne peut en parler a personne autour de moi ... donc hésite pas , si tu as besoin .
Bonsoir,
Tout d’abord merci pour ta réponse, en effet c’est le but de ma démarche le problème sur cette plateforme c’est que les messages ne sont pas en instantané.
Je comprend ton ressenti dès lors où l’on a une faiblesse quelconque on replonge plus facilement ce que l’on appelle aussi le craving et on se met dans des situations où financièrement on arrive plus à suivre.
Je te souhaite de trouver le courage d’affronter cette addiction qui pèse dans nos vies et si tu souhaite qu’on échange sur une autre plateforme c’est avec plaisir.
Belle soirée.
Salut,
Bravo pour cette initiative, tu peux te remercier aussi et voir ca comme un des premiers pas, accepter que on a un souci. Dispo pour échanger aussi.
Force.
Bonsoir,
Ça n’a malheureusement pas eu l’effet escompté.. mais merci à vous pour le soutien, ma situation n’a pas changé si jamais quelqu’un veut discuter je reste à votre disposition.
Salut ,je suis retombé dans la cocaïne (fumé) suite à la perte de mon emploi ,en plus je devais déménager mais comme j'ai tous gaspillé dans la c je n'ai pas pu m'acheter de meuble donc je suis actuellement sur un matelas dans un appart vide (la loose)je me sent très mal également mais il faudrait que je retravail un peu pour me payer le prochain loyer ensuite je pourrais me faire interner en hôpital psy pour me faire soigner car ça avait bien marché une fois , pour rentrer je leur avait dit que j'avais des pensées suicidaires ce qui n'est pas complètement faux pour mon k
Bonjour
J ai apprécié vos discussions moi mm je suis addicts a la cocaïne depuis 8 ans j ai eu des passage plus calme je suis déjà rester plusieurs mois serein mes la rechute et encore plus forte mes je pense que déjà si l on en parle ses que l on en as conscience ses deja un bon pas car j ai fait des centre spécialisés pour la cc mes ses inexplicables on rechute si vous avez des conseils je suis preneur
Salut. Moi aussi je suis dans la coke depuis 2 ans maintenant.
Je m'enferme dans la maison et je fait du son toute la nuit parfois tout le weekend sans dormir.
Je suis complètement addict à ce scénario musique/coke.
Personne ne capte dans mon entourage mais j'en prend de plus en plus de manière complètement irrationnel.
J'ai commencé en soirée avec une copine. Chemsex, musique et déprave toute la nuit.
J'ai décidé de m'éloigner du groupe mais je continue à en prendre seul quand je peux (si je bosse pas le lendemain clairement)
J'arrête tout aujourd'hui. J'ai bien conscience de la difficulté de résister au craving. Ça vas être ultra dur et ça vas durer longtemps. Il faut être sans faille je pense et savoir se mettre une tape sur l'épaule en cas de rechute.
On se tiens au jus si vous voulez.
Bon courage à tous. Prenez soin de vous.
Bonjour à tous
J’aimerais avoir des témoignages et voir si je vis des choses liées à ma consommation de cocaine
Pour commencer j’ai commencer à consommer de la cocaine à partir de 2021 environ
Au départ comme beaucoup avec des gens de « confiance » très rarement
Puis de plus en plus fréquemment
Pour arriver à une consommation quotidienne
Sans arrêt au travail en famille en soirée
Puis j’ai réussi à stopper seule pendant 3 mois malgré un compagnon consommateur et j’ai rechuté à une soirée
Ma consommation n’est plus quotidienne mais pas forcément festive.
Tout mon entourage a fini par avoir connaissance de cette consommation c’est ce qui m’a
Aidée à stopper quelques temps.
J’ai l’impression de ne plus être moi même surtout depuis 1 an
Comme si je savais que certaines réactions pensées ne sont pas censées mais je ne peux pas m’empêcher de les faire alors que ça ne correspond pas à mes principes et mes valeurs.
Hier apres un incident avec mon compagnon, qui a mis fin à notre relation à cause justement d’une de ses actions que je ne conçoit pas de base mais que j’ai fais !
Nous avons fais une soirée et consommés alcool et cocaine et il ma demander de faire attention ( de ne pas en prendre pour « tenir ») et en rentrant j’ai voulu regarder si il rester de la drogue mais il avait mis une caméra je ne l’ai pas prise mais j’ai eu la pensée et le geste de le faire.
Pour lui c’est impossible de rester en relation.
J’ai donc appelé le service hier pour avoir de l’aide j’ai pris rdv chez un psy et je vais contacter un csapa car je ne veux plus être cette personne ça n reflète pas l’éducation que j’ai eu et qui je suis.
J’ai l’impression que la drogue ma parasiter le cerveau et j’aimerai savoir si certains d’entre vous on eu ce ressenti.
Si des personnes ont réussi cet arrêt avec ce genre d’aide et si la rémission est longue pour reprendre une vie normale loin de cette merde.
J’ai vraiment très mal j’ai tout perdu mais je sais que ça n’aura pas été inutile car je veux y arriver
Votre entourage vous as t’il soutenu ? Pardonner de certains faits. ?
Merci à force à vous
Bonsoir
Je me retrouve dans les paroles que tu dis et on est tellement à vivre avec cette addiction et c’est tellement compliqué pour s’en sortir à aujourd’hui je n’ai pas réussi à arrêter c’est la drogue qui fini par nous contrôler.
D’où le pourquoi on est plus maître de sois et qu’on ne se reconnais plus, on perds les gens qui ne consomment pas car ils nous comprennent pas et c’est très dur à vivre..
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x