Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis après bad trip et 20 ans de consommation

Par Ben64

Bonjour,
Je partage mon vécu et aimerais savoir le vôtre. Je fumais depuis plus de 20 ans et un soir bim après un petit joint tout part en sucette : pointe au cœur, du mal à respirer et tremblements direction urgence. Là électro cardio et tout est ok pourtant j'ai crû y passer... je ne leur ai pas dis que je venais de fumer. Bref je ressors après quelques heures et décide d’arrêter.

C'est là que le pire commence ! Je tiens à préciser que cela fait 1 an et 2 mois que je ne fume plus et cela ne me manque pas du tout, fini pour moi tout ça. Mais cela a été très dur : pendant plusieurs mois mal-être, picotements dans tout le corps, pointe au cœur, sensation que j'allais mourir... la totale ! Entretemps j'ai fait test d'effort pose d'un holter et bilan sanguin complet et tout est ok. Après plus de 1 an tout s'est vraiment amélioré mais toujours de temps en temps une petite pointe par-ci par-là et petite montée d'angoisse avec cette sensation que quelque chose va m'arriver mais ça passe vite ! J'espère que tout va disparaître maintenant mais c'est clair je suis beaucoup mieux que il y a quelques mois. Voila je m'en rappellerai, j'écris pour avoir d'autres témoignage et savoir si d'autres personnes en ont chié si longtemps que moi et comment ils vont maintenant.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Ben64 - 11/03/2021 à 11h08

Personne pour d'autres témoignages ?

Keke15 - 11/03/2021 à 16h54

Bonjour,

Je m appel kevin mais tu peux m appeler keke.
Moi jai commencer a fumer à 14 ans en soirée c vite devenu une addiction vers mes 16 ans c est devenu un enfer familiale jai tout niquer dans mon adolescence en parti a cause probleme de justice jai lâcher mes études deja qu elle étais pas élever... (CAP) Jai fais beaucoup la fete avec des gens qui consommaient eux aussi jusqua mes 20 ans je suis parti sur une poly consommation (alcool shit et desfois coco et md) jai arrêter les dur après être passer en comparutions immédiate d ou les pb de justice sa a été assez facile car ses prises etais festive et etais assez cher a entretenir mais l alcool et le shit c est pas chere et t en trouve partout jai continuer comme sa je suis parti de chez mes parents je me suis mis en ménage avec ma copine qui heureusement est la pour m aider. Mtn sa fait 3 ans qu on vit ensemble elle a tjrs tolérer le cannabis car elle ma connu je fumais déjà et en soi a part le fait que sa sois illégal chez nous le shit ne ma jamais empêcher de bosser de me lever le matin etc et d avoir une vie normal. Je me suis fait embaucher en restauration tout ce passez bien et la le COVID arrive durant les confinement jai bien réfléchis jaime conduire et jai lancer les démarches pour pouvoir passez un titre pro de transport routier en gros être chauffeur livreur et ce n est pas du tout compatible grâce à ma démarche jai commencer a arrêter de fumer mon shit (consommation qui est arriver au point de fumer entre 8-15 pet par jour dû a l ennuie je pense car quand je refais je fumer comme toi entre 5-8 pet) aujourd hui c est bientôt mes 72h de sevrage et j paye cher ma conso car comme toi avant je somnole 3-4h par nuit je transpire bcp dans les draps je tremble souvent j essaie de canaliser ma colère car sa ne doit pas être facile à vivre pour ma compagne j ai des chiasses hyper liquide alors que je me force à manger qd meme un peu jai des nausées hier jai vomis 2 fois par la douleur c est vraiment pas ouf comme sensation... je rêve aussi mais c est fort comme sensation jai l impression que c vraiment en train de se passer pour m endormir le soir je bois 3 verre de blanc 1 avant le repas et 2 après j essaie de faire attention car je sais que jai un penchant pour sa c est peut-être pas la meilleur solution mais pour le moment sa m aide un peu je verrai pour diminuer les apero du soir quand mon corps deja la journée ira mieux. Merci de votre écoute PEACE✌

Répondre au fil Retour