Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt brutal cannabis

Par Bgz13

Bonsoir cela fait aujourd’hui 1 semaine que je suis abstinent au cannabis , je suis passer de 15par jours pendant 13ans à zéro … là semaine n a pas été facile mais certain effet du sevrage commence à disparaître … cependant au niveau mental je n’ai envie de rien faire, je rigole pas, je n’ai pas faim, rien ne me plait , rien ne me ferais envie ou plaisir (apart de consommer évidement) je n’ai plus de joie de vivre je me trouve presque aigris … ou dépressif je ne sais pas trop ducoup ma question est : est ce que je vais retrouver goût ala vie ? Vais-je ravoir des centres d’intérêt ? Est ce que je vais ravoir envie de faire des choses etc ? … j’ai entendu dire que quand on fume on produit plus de dopamine (molécule de bien être, de joie de vivre, c’est d’ailleurs pour sa que bien souvent le pétard est une forme de récompense) est ce lier? Désolé il y a beaucoup de questions j’ai le cerveau embrouiller j’ai écris comme ça venait désolé pour fautes et merci par avance pour vos réponses

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


Ben64 - 05/05/2021 à 10h04

Salut moi 1 an et 3 mois que je fume plus, oui ça va revenir petit a petit.

Fraise2021 - 06/05/2021 à 11h36

Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis une dizaine de jours et depuis 4 jours environs j ai mal à la tete ce matin ca va mieux mais maintenant c est le ventre,je ne me sent pas du tout en forme ,j'ai lu que ce sont les symptômes de sevrage au cannabis ,pour ma part cela faisait 20 ans que je consommait et pour divers raisons je préfère arrêter , est ce normal d'avoir ces symptômes ? je suis super fatiguée sad

Moderateur - 06/05/2021 à 18h27

Bonjour Bgz13, bonjour Fraise2021,

Le manque d'entrain, l'envie de rien, l'humeur morose, la fatigue correspondent à une phase passagère du sevrage du cannabis; Donc Bgz13 et Frase2021 c'est normal et cela va passer. Bientôt vous allez retrouver de nouvelles sensations, vous sentir libéré et ressentir une nouvelle énergie.

Pour faciliter les choses voire les accélérer, je vous transmets ce conseil donné par d'autres internautes qui ont arrêté : même si vous n'avez pas envie de faire quelque chose, forcez-vous au départ. Les choses deviendront plus faciles ensuite. Vos proches (amis, membres de la famille) peuvent être une aide précieuse dans ce moment difficile. Par exemple vous n'avez pas d'appétit et vous n'arrivez pas à vous faire la cuisine ? Faites-le avec quelqu'un. Cela crée une dynamique qui va vous permettre de le faire.

Courage et si vous avez le besoin d'en parler n'oubliez pas que vous pouvez appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

Fraise2021 - 07/05/2021 à 12h31

Bonjour ,merci pour ces conseils ,je vais bien mieux ce matin happy

NoMoreGanja - 08/05/2021 à 09h32

Tenez bon les amis...!
Moi aussi...insomnie terrible ...!
Il faut tenir le coup...!
Le cannabis a de vertus bénéfiques...!
Mais avoir besoin de l’herbe pour vivre n’est pas normal...!
Ni pour la santé ni pour le portefeuille...!
Courage ❤️!

aeris - 17/05/2021 à 20h55

Tu fumes un joint le soir !!! Après 20h !!! Fait ça 15 jours... On prend très vite le rythme.

Et tu verra quand tu aura réussi à faire ça ! Tu aura bcp moins de mal à stopper définitivement ...

Fraise2021 - 18/05/2021 à 10h28

Perso je ne fumais pas beaucoup la journée mais c'était surtout le soir la dépendance et le week-end ,du coup je consomme du cbd en substi ca m'a beaucoup aidé je n aurai pas pu sans ,mtn 3 semaines sans cannabis ca change la vie ,fini la dépendance !

Répondre au fil Retour