Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret Canabis après 32 ans de consommation

Par Profil supprimé

53 réponses


Jls13 - 28/12/2023 à 16h55

bonjour

re jls13

j ai tenu bon j ai arrete le shit...ca fera deux ans en janvier...incroyable

je revis....sincèrement

alors ça a été compliqué mais il faut le vouloir au fond de ses tripes....vraiment le vouloir

c est loin d être evident mais si j y suis arrivé vous le pouvez aussi. j avais.comencé a 13 ans.et fini a.41 donc bon.gros fumeur de hasch.

croyez en vous !! vous avez le choix !!!

franchement je ne suis plus le même....des.collègues de travail m ont dit que mon visage etait plus ouvert sans que je parle de mon arret de cette drogue..je.vous jure..incroyable

je tiens remercier ce site...j ai eu une.epaule sur qui m.appuyé...merci a.ce site et aux personnes qui y travaillent car vous.contribuez a rendre ce monde meilleur. sincèrement

Tornade4812 - 21/01/2024 à 15h21

Bonjour à tous,

Habituée à lire ce forum depuis qqs mois, j'y ai appris beaucoup de choses du point de vue des fumeurs mais aussi de leur partenaire "sobre". Merci à tous pour vos témoignages.

Mon compagnon qui fume depuis 30 ans, a eu un déclic pour arrêter de fumer qui s'est fait dans l'agressivité, le rejet, la culpabilisation de moi. Je serais la cause de son mal-être, de son regain d'augmentation de consommation ces derniers mois.

Il a fini par me demander de le laisser tranquille mais en remettant notre relation en question, comme il le fait à chaque arrêt depuis des années. Ces rejets à répétition, accompagnés de mots horribles, d'agressivité, me plongent dans des tentatives de le convaincre, de lui ouvrir les yeux sur les schémas qui se répètent, ce qui augmente son rejet.
Le dialogue est impossible.
La distance est de mise.


La concomitance de l'arrêt du pétard, l'irritabilité, l'agressivité retombent systématiquement sur moi. Son ex auparavant. Sans jamais aucune lucidité sur le fait que cela puisse être le manque qui parle. Ou un mal-etre personnel.

Aujourd'hui, il me dit clairement que s'il fume autant, c'est pour me supporter (cela fait 10 ans que je le connais, il était déjà défoncé quand nous n'étions pas ensemble et c'était de la faute de tout sauf de lui mais je suis prête à accepter le fardeau, me dire que je suis peut-etre insupportable)

Supporter mes reproches...(être avec qqn d'irritable qui ne propose jamais rien, qui ne s'investit pas dans la relation, qui met le pétard au-dessus de sa propre santé...ca ne laisse pas de marbre). C'est le serpent qui se mord la queue...
Le ras-le-bol m'a fait sombrer dans le reproche. Le reproche existerait-il sans cette vie gouvernée par le pétard?


Aujourd'hui, je ne sais plus s'il croit à ce qu'il dit, s'il va penser autre chose après cette période, si je suis effectivement la cause de son mal-être. Je suis perdue.
Je ne sais pas s'il faut que je sois comprehensive, si je dois abandonner tout espoir.
Laisser son compagnon au calme, seul le tps d'un sevrage, ce n'est pas la même chose que remettre en question une relation. Ou son amour pour sa compagne. Son rejet épidermique, ses crises de parano sont violentes. C'est beaucoup pour un être humain.


Est-ce que vous en êtes arrivés à rejeter vos compagnes ou compagnons? À remettre en question votre attachement?

Bon après-midi

ROM11 - 09/07/2024 à 09h20

Bonjour à tous,

le sujet date un peu mais vous lire m'a fait tellement de bien que la discussion, si elle peut aider d'autres personnes, mérite de continuer aujourd'hui.

j'ai 41 ans, je fume modérément ...
(ça c'est ce que je croyais jusqu’à ce que je décide d’arrêter..)

en effet, par intermittence au début puis régulièrement
j'ai commencé comme beaucoup, avec les copains au lycée
cela fait une dizaine d'années que je fume tous les soirs un joint.(ou deux le w end)
de temps en temps, je faisait pousser, histoire de savoir ce que je fumais mais surtout pour des raisons financières.
cela ne m'a pas empêché de faire des études, avoir des amis, un travail et de rencontrer ma compagne et d'avoir un enfant, tout cela dans l'illusion permanente de bonheur et que cela n'affectait en rien ma vie

ma femme ne fume pas , je faisait ça le soir quand tout le monde dormait

il y a deux semaines, j'ai commencé à me sentir mal chaque fois que je fumais, sans raison particulière, alors j'ai décidé de voir si ça irait mieux si j’arrêtais
aujourd’hui, ça fait 4 jours, je ressens plusieurs symptômes décris tout au long de ce forum, palpitations, angoisses....
j'ai même été aux urgences car je croyais avoir un truc au cœur , en fait physiquement, tout va très bien...
c'est très déroutant
je commence à ouvrir les yeux sur ce qui a été ma vie tout au long de ces années, je suis passé à coté de pas mal de choses malgré les certitudes que j'avais de profiter de la vie.
ma fille à 3 ans et je ne veux pas la voir grandir sans me souvenir et profiter
je vais essayer de tenir, vous lire tous m'a fait du bien et motivé pour la suite, ce que je retiens de vos témoignages est que même si l'on croit que le mal être ne s’arrêtera jamais, maintenant je sais que c'est passager grâce à vous alors je vais m'accrocher!

voila , je vous tiendrai au courant
merci

Olivier 54150 - 09/07/2024 à 12h52


Je trouve "sympa" ces messages du corps qui demande d'arrêter l'empoisonnement.
On a trop tendance à sous-estimé son intelligence.
J'ai trouvé plutôt difficile de me séparer du thc, mais au final c'est tout bénef.
Il a la fâcheuse particularité de s'accumuler dans le corps alors le sevrage est assez long, surtout pour les fumeurs quotidien.
Plusieurs semaines pour un sevrage physique.
Et pour moi, plusieurs mois pour dire que je n'y pensais plus trop.
Beaucoup de chose on changé quand j'ai arrêté. Les perceptions, l'humeur, j'ai vu clairement ce qui me convenaient et ne me convenaient pas.
Des émotions refont surfaces, c'est bien de les prendre en compte...avec du recul.
Le thc masque beaucoup de choses je trouve, et c'est souvent dommage de passer à côté.
S'il minimise les émotions douloureuse, il minimise aussi les émotions agréable.

Arrêter ces bêtises, c'est aussi être un peu plus humain, plus conscient dans le sens où nos compulsivités deviennent moindre.
Oliv

gskl - 17/07/2024 à 11h40

Bonjour fred, je répond quelque année après en effet, je suis un jeune de 18 ans (bientôt 19) et je fume depuis que j'ai 14 ans. je me rend compte a l'heure d'aujourd'hui que la drogue est devenu bien trop banal dans ma vie, et j'aimerai me rapprendre en main.
seulement comme vous devez le savoir c'est pas aussi simple que ca en a l'air.
pour parler de ma consommation cela dépens de ce que je fait dans la journée, vivant encore chez mes parents c'est assez compliquer pour moi de satisfaire mes besoin.
quand je suis chez mon papa je ne peux fumer la journée quand ils sont la, donc je fume le soir avant d'allez dormir et je fume la journée quand ils ne sont pas la. quand je suis chez des amis je fume a longueur de journée et pareil quand je suis chez ma mère. après je fait aussi en fonction de mes moyen. étant en service civique je ne touche pas beaucoup par mois.
mon objectif pour commencer ma prise en main serait de nettement diminuer, je souhaite passer a 1 join par jour le soir.
je sais que cela est possible, du moins quand je suis chez mon père. mais quand je suis chez mes amis ou bien chez ma mère cela sera surement beaucoup plus compliquer étant donner que je n'ai rien d'autre a faire de mes journée.
mais je crois en moi et je sais que je vais réussir a diminuer, jusqu'à l'arrêt total.
en tout cas merci pour ton témoignage, je pense que ca m'a réellement fait prendre conscience que j'aime quelque chose que je ne devrai pas aimer.
j'essaierais si j'y pense a faire un update sur le forum une fois passer l'arrêt total

je souhaite bon courage a tout les fumeurs qui essaie d'arrêter, croyais en vous, vous pouvez le faire !!!


Lenny

lks22 - 18/07/2024 à 03h17

salut Lenny, félicitations à toi de faire ce premier pas et de t’etre rendu compte que c’était loin d’être banal au contraire!

Ton idée de diminuer est très bien, je te conseillerais d’essayer d’enlever au début les joints les moins « importants » de la journée (je sais qu’ils le sont tous en vérité mais il y’en a quand même des moins indispensables que d’autres) par exemple garde celui du soir pour l’instant, et je me prend comme exemple, je fumais un joint avant de manger et un joint après, ce qui fait seulement 20min à tout cassé entre les deux, essaye d’en enlever un, celui que tu considères moins important, si tu fumes au réveil essaye d’attendre un peu avant de fumer, 1h puis 1h30 puis 2 ect…

Petit à petit à ton rythme en en enlevant 1 ou 2 voir 3 si c’est possible chaque semaine tu y arriveras et les symptômes de sevrage seront plus doux que si tu arrêtes d’un coup.

Quand tu es avec tes potes essaye de ne pas rouler, fume si ils te proposent mais contente toi de ça, essaye de te mettre une règle : je n’achète plus! Je continue de fumer si y’en a et qu’on m’en propose, on peut même me dépanner 1 ou 2 joints si l’envie est trop forte, je demande à mes amis (si ils sont compréhensifs et te soutiennent normalement ils accepteront de t’en dépanner de temps en temps si ils ont les moyens bien sûr) mais n’achète plus! Ce que je faisais aussi c’est quand j’avais trop envie d’acheter j’allais voir mes amis qui étaient au courant de ma volonté d’arrêter et qui me comprenais et surtout qui acceptais de m’aider c’est important entouré toi des bonnes personnes, et je fumer sur leur joint mais vu que c’était leur consommation j’étais obligatoirement restreinte je ne pouvais pas rouler toutes les 20 minutes ou mettre 1g dans un joint c’est mon ami qui gérait et je devais me caler sur ça ce qui m’obligeait tout de même à diminuer enfin trouves tes techniques propre à toi qui vont réussir à te faire diminuer pour commencer et qui vont finir par te faire arrêter.

Ça peut prendre 3 semaines, 2 mois, 7 mois, 1 an peut importe mais ne baisse pas les bras parce que c’est tout à fait possible et la vie est finalement bien meilleure sans même si c’est dur à croire!

Moi je crois en toi tu vas y arriver

gskl - 18/07/2024 à 09h05

Salut iks22, merci beaucoup de ta réponses. en ce moment je ne peux fumer beaucoup étant donner que je n'ai pas de sous donc je ne peux pas acheter, hier Jai gratter 1 join a un de mes potes, j'en ai fait 2 petit du coup.

l'idée de supprimer certain join est plutôt intéressante, je n'avais pas réfléchis comme ca effectivement. en ce qui concerne mes amis je sais qu'ils me soutiendront et je pense que l'idée de me dépanner 1 join ou 2 ne les dérangerais pas, il faudrait que je leurs en pare plus profondément, pck c'est pas la première fois que j'évoque l'idée d'arrêter et a chaque fois je n'y mettait aucune volonté, mais la je pense que c'est la bonne, ca commence a me souler de fumer en fait, c'est tout le temps la même chose, c'est la routine.

en tout cas merci de croire en moi, et je vais donner tout mon possible pour arrêter cette m###e.

Lenny

Didy - 03/09/2024 à 13h15

Bonjour à tous

J'ai 32 ans et je suis une grosse fumeuse depuis une dizaine d'années.
Au début c'était uniquement récréatif et ensuite j'ai subi deux années de pression en entreprise qui m'ont complètement cassée (bts en alternance donc je ne pouvais pas quitter mon contrat sous peine de ne pas avoir le diplome). S'en sont suivis des années de prise d'anti depresseurs, d'anxiolitiques et de somnifère.

Ma consommation a beaucoup augmenté quand j'ai pris la décision de stopper tout ça.

Avec le temps je suis passée à une consommation de 2 à 3g par jour, ce qui est conséquent.... Aujourd'hui je n'en peux plus, c'est un véritable gouffre financier et je me suis privée de beaucoup de choses... je n'ai pas avancé dans la vie

J'ai arrêté de fumer il y a seulement quelques jours et j'essaie de trouver de la force dans vos récits car ce n'est pas facile... je transpire vraiment énormément, j'ai le transit en vrac, mal à la tête, je ne tiens pas en place mais je ne peux pas me concentrer, douleurs musculaires et appétiti complètement perdu... les nuits sont courtes mais ça va. Je suis en congés et je me disais que les symptômes seraient plus supportables qu'au bureau.

Dans ma tête c'est bien clair et je suis décidée mais c'est vraiment mon corps qui lutte... Pouvez-vous me partager vos expériences sur la durée de ces symptômes physiques ? Une semaine ? Deux ? J'espère tellement que ça passera vite... je m'occupe pour penser à autre chose mais les habitudes sont tellement ancrées..

Courage à tous ceux qui se battent pour se libérer de cette dobe

Répondre au fil Retour