Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 11/10/2018 à 13h14

Salut Mel83!
Comment vas tu aujourd’hui?! Tu tiens le coup?!
Merci pour ton message! Cette nuit je bossais et j’ai pas eu le temps de penser ou de ressentir quoi que ce soit! Dormis quelques heures et au réveil dur dur...fatigue et douleur, sueur froide et tout ce qui va avec! Je me suis fais violence et ça va mieux... mais le moral en prend un coup à chaque fois...
Bref du coup je fais comme tu m’as dit! Je me suis mise à adorer le thé vert et je marche....
A bientôt !!

Profil supprimé - 11/10/2018 à 16h16

18h...fin de journée...mon mari va rentrer dans 1h...et je ne suis tjrs pas top...mieux mais pas top! Il sait tout, je lui dit tout (en tout cas sur la codéine ) et il est très fier de moi parce que ça faut longtemps que lui il avait vu le problème...mais comment lui dire qu’après une passe de au top je suis de nouveau sur le bas?! Une vraie montagne russe!!!!
Toujours pas pris de codéine...un coup ça va et puis « bim » le mur!!!!!
Mais on s’accroche!!!!!!! Hein les filles?!?!?!?! Une journée de plus sans codéine !!!!!!!!!!

Profil supprimé - 12/10/2018 à 09h35

Bravo codé74
Pour le fait que tu es eu le courage de parler à ton mari et pour ce jour de plus sans...
Je t’assure ça ira de mieux en mieux
Courage à toi

Profil supprimé - 12/10/2018 à 10h15

Hello code 74,
As tu été voir un médecin ? Vois avec lui s'il ne peut pas te donner un anxiolytique léger, ne tkt pas ça ne te ralentira pas mais t'aidera à surmonter cette période de transition.

Moi pas mal occupé par le travail que je n'y pense même plus. Mon compagnon n'est pas au courant. Il y a quelques années de ça il s'était aperçu de mon pb, et pour d'autres raisons on s'était séparés, j'avais très mal vécu cette séparation et je n'ai pas eu la force d'arrêter. Mais je lui ai dis le contraire..

Qlq mois après on s'est remis ensemble, il a tjs pensé et s'est aperçu de rien car je lui cachais que je prenais encore de la codéine.

Toi tu peux avoir l'appui de ton mari alors n'hésite pas à lui parler de cette période difficile.

Courage à toi !

Profil supprimé - 12/10/2018 à 11h38

Salut Emygalaxie et Mel 83!! Merci pour votre réponse et témoignage! Oui j’ai de la chance d’avoir mon mari...c’est une perle! Avant la décision d’arreter Il me disait déjà que j’avais un problème et que ce n’était pas normal une telle prise de médoc...j’exquivais Le sujet et lui promettait que tout allait bien pour le rassurer ou peut être me rassurer moi...
Bref tjrs est il qu’il sait me comprend autant qu’il le peut et me soutient à Max!!! Mais c’est parfois bien dur d’avouer Qu’on est si mal! Et puis il comprend mais ne sais pas exactement ce que je vis...c’est pourquoi ce fil de discussion me fait tant de bien!
Je déverse tout sans jugement et surtout je vois qu’on peut s’en sortir (n’est ce pas Emygalaxie)!!!
Alors continuez à me faire du bien svp!!!
Je suis aller voir mon médecin et m’a mise sous valium le soir au coucher parce que sérieusement la nuit c’est horrible!!!!!
Aujourd’hui j’ai moins de douleur, moins de gêne dans les jambes, moins d’angoisse...mais une fatigue extrême et inhabituelle...
Mais je m’accroche...encore!!!!
Bise les filles!

Profil supprimé - 15/10/2018 à 06h46

Hello tout le monde...voila 2 jours de + sans codéine...tout un we au travail et il y a eu des passages bien difficiles! Sueur froide et manque d’energie Alors que normalement je suis taquet toute la journée...mes collègues ont mis ça sur le compte d’un syndrome grippal mais on sait nous que ce n’était absolument pas ça!!!
Je me sens quand même de mieux en mieux chaque jour c’est vrai mais je ne me reconnais pas encore pour le moment. On dit qu’au bout de 10 jours le sevrage est terminé...mouais...un peu + long quand même non?!?! Combien de temps avant de se dire « ça y est je vais mieux!!!! » ?!?!?!
En attendant je me fais violence pour avancer quand même!
Que la force soit avec nous

Profil supprimé - 15/10/2018 à 10h12

Hello codé74, tu te sentira mieux quand tu arrivera à ne plus y penser mais tkt pas tout arrivera un peu de patience. Moi je suis à 15 jours, et par exemple hier j'y pensais un peu, mais replonger ça veut dire repasser par la période difficile, donc je tiens le coup comme ça et il y a un peu de fierté également.

10 jours c déjà très très bien, sois fière de toi et ai confiance en toi. Prend des vitamines, ça peut aider pour retrouver ta vitalité. Moi j'en prend d'une marque de sport, pas ceux en pharmacie que je trouve peu efficace pour ma part.

Allez courage !

Profil supprimé - 16/10/2018 à 23h13

Merci à vous pour vos réponses

Alors mon médecin m’a prescrit du paderyl soit un comprimé de 15mg de codéine.
Depuis je prend qu’un seul paracetamol 1000 et aujourd’hui 10 cp de codéine. Donc 150 mg.
Je n’ai aucun effet car j’étais à 3500 de para et donc 210 environ de codéine. Donc même si plus de comprimé moins de dosage.
Ça c’est aujourdhui
Mais depuis les 10 jours c’est 7 paderyl donc 105 de codéine et 1000 para
Donc c’est bien mais.... j’aimerais descendre à 4 paderyl et 0 para. Je veux plus de paracetamol pour mon foie. Après par contre je ne ressens pas du tout d’effet comme dans du coton... rien
Et ca me manque. Jai plus du tout de dafalgan codeine donc je peux pas craquer.
Mais je n’ai pas effet c’est pour ça que j’ai monté la dose aujourd’hui mais non rien.
En tout cas pas de symptôme de manque c’est cool. alors qu’une fois j’ai arrêté après des mois a 210 par jour et au bout du deuxième jour malade a me vider et plus tenir debout, j’ai du appelé mes parents au secour (ils sont au courant)
Soulagée de plus prendre autant de paracetamol.
Mais les douleurs aux épaules reviennent et les dents idem: je vous tiens au courant. Biz

Profil supprimé - 04/01/2019 à 04h34

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 59 ans et la codéine m'accompagne depuis de bien trop longues années !
J'en ai consommé pendant 10 bonnes années entre 1990 et 2000, je me suis sevré seul brutalement....j'en garde un souvenir très encré autant dans mon corps que dans mon esprit !
J'ai arrêté pendant quelques années mais j'ai malheureusement rechuté suite à une double hernie discale qui me pourrie la vie !
Ma toubib ne m'a jamais jugé, d'autant qu'elle a été témoin de mon premier sevrage à la hussarde et qu'elle m'a trouvé très fort et volontaire lors de cette épreuve !
Mon hernie me fait moins souffrir ces derniers temps et sachant que le paracetamol à des effets néfastes voir funeste sur notre corps....j'ai décidé d'arrêter à nouveau blunk !
Je voudrais profiter de ma retraite le plus sereinement possible, voir grandir mon petit fils et.....vivre tout simplement !
J'ai donc décidé de faire ce sevrage progressivement cette fois ci, le précédant m'a beaucoup marqué, malgré la fierté d'y être arrivé seul et à ma façon.
Je prenais environ 2 boîtes de Daffalgan Codéiné par jour, depuis le 30 décembre je suis à maxi 8, c'est dur surtout la nuit, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi !
Donc quand je me réveille, je me lève avant de trop remuer et de réveiller ma chère et tendre happy ce matin par exemple il était 3h45, je vais bouquiner, quand j'y arrive ou je vais sur mon PC bosser sur mes dossiers du club photo dont je suis le président, bref je m'occupe !
J'ai contacté le centre d'addictologie de ma ville il y a 15 jours, avant de démarrer ma démarche et j'ai vu une infirmière hier qui m'a proposé une approche de sevrage assez progressive, trop à mon sens....mais bon j'aviserai avec le médecin qui me verra le 23 janvier !
Je partage mon vécu et ma galère parce que je pense que ca peut m'aider et éventuellement servir à d'autres personnes qui en souffrent, mais je sais que j'y arriverai je n'ai pas de doute, il,faut juste que je me mette un bon coup de pieds au c....lol !!!
Bon courage à toutes et à tous

Répondre au fil Retour