Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon mari prend de la cocaïne cela joue sur notre vie de couple et sur nos enfants aidez moi!!!!

Par Profil supprimé

28 réponses


Profil supprimé - 10/12/2018 à 14h10

je me permets de m'incruster dans ma discu puisque j'ai aussi mon amoureux qui est toxico depuis des années (vous pouvez lire mon fil de discussion si vous voulez)

je m'aperçois cependant que ma situation est un peu différente:
cet homme ne fait "que" fumer l'héro
il m'a tout avoué dès le début et ne me cache aucune de ses rechutes

mais quand je vous lis, j'imagine la souffrance et la galère
est-ce que j'ai envie de vivre cela? non

Profil supprimé - 14/12/2018 à 21h57

Bonsoir ,

Encore des nouvelles pas bonnes ... ça y est il a craché le morceau , il n’a jamais vraiment arrêté et surtout il m’a dit qu’il n’en avait pas envie ... il a encore beaucoup merdé le week end dernier et il s’est affiché devant tout notre entourage pour finir en boite sans me donner de nouvelle de toute la nuit ;-( et le matin forcément je m’ennerve Et il annonce aux enfants qu’on se séparer !! 10 jours avant Noël un régal !! Donc voilà la drogue et l’alcool a eu raison de notre famille c est très difficile à accepter parce que sans ça on aurait été un couple parfait ... et difficle aussi parce que j’ai l’impression d’avoir échoué pour le sauver , j’ai pourtant tout essayé mais les filles sachez une chose on ne peux pas sauver qql qui n’en a pas envie. On est toute dans le même cas ici avec des drogues et des histoires similaires , mais on a toutes le meme but, retrouver l’homme que nous avons connu avant ÇA ou celui qui nous a fait craquer quand il n’est pas sous ÇA ... mais c est ce battre contre le vent ça ne sert à rien si notre conjoint ne réalise pas ou n’en a pas besoin... voilà c’est une triste fin pour moi et mes enfants mais peut être qu’on lira un jour sur ce forum qu’une d’entre nous y est parvenue je l’espere pour celle là et je lui dirai bravo à toi parce qu’il faut être en béton que dis je en fera pour supporter tout ce que ça engendre et y arriver !! Bravo à elle et à lui aussi de se reprendre en main avant de tout perdre... ce soir je suis triste et même plus mais je sais que je serai plus en paix avec mes petits dans un autre environnement même s’ils ne s’apercoivenT de rien pour le moment parce qu’il a au moins l’intelligence de ne jamais rentré alcoolisé ou autre mais n’empeche Qu’il n’est pas là ! Bref je pourrai continuer d’ecrire Toute la nuit mais je vais vous laisser sur ces quelques mots ; nous n’avons qu’une seule vie nous aussi prenez soin de vous parce que peu de monde le ferons à votre place ❤️

Profil supprimé - 31/12/2018 à 00h48

Je suis un peu dans ma même situation 2 ans de vie horrible une fille avec lui de 18 mois je suis sur le point de me sépare de lui mais voilà comme dis ...jai peur de porter plainte par peur de me détruire encore plus bref c'est dur

Laurana74 - 29/03/2021 à 14h38

Bonjour je vis exactement la même situation ... j'ai un enfant de 3 ans et un de 6 mois ... je ne sais plus quoi faire non plus ....

Profil supprimé - 29/03/2021 à 17h48

Laura.... Je comprend tout à fais .. moi je l'ai quitté car je ne pouvait plus comme cela

Toxenherbe - 26/07/2023 à 04h18

Bonjour, je suis tombé ici en cherchant des infos, et vos histoires étaient assez intéressantes. Difficiles à suivre avec les profil supprimés.
Je voulais répondre car je ne vois que des femmes en détresse mais aucun toxico pour donner son avis. Du coup je vais rétablir ça, même si ça n'aura probablement aucun intérêt.

Déjà je voulais répondre à celle qui parlait de son mec de 17 ans qui a commencé par les joints de plus en plus, puis ecsta et compagnie puis cc. Je pense qu'on peut profiter de sa jeunesse sans se défoncer à toutes les drogues. C'est une excuse à la con. Et c'est ce genre d'excuse qui fait que depuis mes 15 ans, soit depuis 13 ans, je n'ai jamais arrêté de prendre des drogues. Je ne pense pas que j'aurais une réponse, mais je suis quasiment sur qu'avec une attitude comme ça le mec a mal fini. Déjà avoir du mal à arrêter la beuh alors que c'est une addiction principalement psychologique, pour arrêter les stimulants il aura du mal...
J'ai commencé en me disant plus ou moins ça et pour diverses raisons. Ça fait 13 ans, depuis mes 15 ans, que je prend des médicaments et drogues. J'ai du tester une bonne centaine de molécules différentes. Et même des nouvelles drogues aux effets inconnus. Les dernières étant l'héroïne et en dernier la cocaïne. La première fois j'ai directement dépensé plus de 1000€ dedans. J'ai sauté dedans à pied joints, ça m'a même fait arrêter l'hero x) bizarrement je n'ai jamais eu d'addiction précise. J'ai facilement arrêté des drogues pour passer à d'autres ( qui n'agissent pourtant pas sur les mêmes neurotransmetteurs et récepteurs ). Mon addiction à moi est principalement psychologique je pense, car j'ai arrêté pleins de fois, la codéine et le joint sans problème, sans substitue. Pareil pour les benzos. L'hero j'ai arrêté grace à la cocaïne mais j'ai déjà fait sans. J'ai tendance à être ultra excessif dans mes consommations, bref.

Je pense que la consommation de joint quand elle devient journalière, ou du moins quand on pense ne pas pouvoir s'en passer, c'est qu'il faut réagir, sinon ça ne fera qu'empirer. Perso à la fin je fumais une dizaine de joints pures (sans tabac) tellement j'étais habitué. On s'y habitue vite je trouve, mais on se déshabitue très vite aussi. Si il a du mal à arrêter le cannabis c'est qu'il n'a pas conscience que la dépendance est majoritairement psychologique et qu'il n'a.pas la force. En tombant dans la c à son âge je pense qu'il y'a 90% de chances qu'il y soit encore.

Pour vous aider vous ou un proche qui a un tel comportement additif il y'a pas 36 solutions, la meilleure reste la cure. Vous pouvez aussi vous rapprocher des associations style caarud. Avec la cmu c'est gratuit en plus, pour ceux qui l'ont. Cependant la cure nécessite d'avoir envie d'arrêter. Je pense à la cure car ça permet d'arrêter l'esprit tranquille, loin des ennuis quotidiens et toutes les excuses qu'on se donne pour continuer du style " ça m'aide à tenir, déstresser etc " peu importe, c'est souvent des excuses quand on en vient à se dire ces choses. Après un arrêt, pour beaucoup de drogue mais encore plus pour la c, on, du moins dans mon cas je perd toute motivation et énergie pendant plusieurs jours, je peux dormir jusqu'à 18h, j'ai aucune envie de rien etc. Seul mon AD pourra m'aider je pense.

Aussi quand on est le toxico on n'a pas forcément envie de dévoiler nos "tares" ou devoir expliquer pourquoi on prend tel truc, ou se voir dire qu'il faut faire ceci ou cela, car généralement les gens qui n'ont jamais été dans cet état ne peuvent pas vraiment savoir. Donc en général on estime que les conseils des proches c'est de la merde et qu'ils parlent sans savoir ^^ bref à part être dans l'empathie et non le reproche, et essayer de le guider vers des pros, yna pas grand chose à faire. Mais souvent ils risquent de replonger, je ne sais pas si vous devriez fuire ou non à vrai dire. Ça dépend de la situation et de vous. Dans le cas du mec de 17 ans qui commence avec les amphet et qui a du mal a arrêter la weed, par exemple, je pense que c'est peine perdue. Il est jeune et n'a pas d'enfants, il se relèvera plus facilement qu'un quarantenaire marié avec des enfants, qui lui pourrait s'enfoncer encore plus...

Bref ça devient long. J'ai pas vraiment de conseil, c'est au cas par cas, mais souvent il y'aura une ou plusieurs rechute, jusqu'à l'arrêt total. Puis ça dépend de chaqu'un. Perso j'suis toujours polytoxicomane, mais je fume quasiment plus de joints, j'en ai chez moi mais je m'en passe. Par contre la c j'ai du mal. Mais j'ai une personnalité d'addict, un manque de volonté et j'ai bousillée la neurochimie de mon cerveau avec toutes ces années de consommation de drogues variées, d'antidépresseurs en automédication et autres. Donc mon cas est un peu à part. Le mec qui a été en taule, par exemple, pourrait avoir la force mentale de ne jamais replonger vue sa situation, qu'il a une famille etc. On peut facilement tomber dedans sans s'en rendre compte, mais après 8 mois d'abstinence il a peut être compris.. j'aimerais bien savoir, c'était une série pour moi vos histoires. Au cas où l'autrice passe par là, donne nous des news. J'ai envie de croire en lui.

Tristoun - 26/07/2023 à 14h37

Bonjour à tous,

Tout est dit dans ce fil de discussion... Je suis touchée par votre long message Toxenherbe. Et ce même si je suis de l'autre côté, le conjoint qui subit la toxicomanie de l'autre.

J'espère sincèrement sincèrement que vous vous en sortirez...pourquoi pas fonder une famille et vivre heureux à leur côtés.

Pour ma part, nous avions tout pour être heureux, la santé, un bon travail, 3 beaux enfants, une maison à nous en banlieue parisienne, deux voitures ets... Mais il s'ennuyait (de son propre aveux) alors il est allé chercher des sensations auprès d'autres femmes mais aussi dans les sorties excessives, l'alcool et puis les drogues... Maintenant il fait tout ça en même temps mais il est en dépression ça ne suffit plus (avec 5gr de C / jour) alors il rejette la faute sur moi.
Consomme dans la maison et s'en fiche de laisser des résidus dans les espaces accessibles aux enfants....
Après X tentatives pour l'aider à s'en sortir par tous les moyens y compris la menace de prendre les enfants et partir rien n'a fonctionné.
Pendant toutes ces années j'ai ramé et rame encore pour m'occuper comme il se doit de nos enfants qu'ils ne manquent de rien et être présente pour tout ce qui les concerne...

J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai décidé d'en parler à des professionnels qui m'ont poussé à la plainte contre lui car il met en danger nos enfants et ne s'occupe absolument pas d'eux et leur bien être.

Maintenant, face à la justice, je suis désemparée et ressent un peu de remords il doit être entendu demain par un procureur, notre domicile sera perquisitionné pendant son audition.
Mais je sais au fond que je n'avais aucun autre moyen de l'aider et m'aider moi aussi car il refuse de faire les démarches pour notre divorce et il me fait peur... Ce n'est pas ça que j'ai épousé, ça Parce c'est un montre , un egoiste sans aucune conscience ni considération qu'il est devenu...

Je ne lui souhaite aucun mal mais je dois penser à mes enfants et à moi avant toute autre chose .
Je ne sais pas ce qu'il risque avec cette procédure? Si quelqu'un sait, je suis preneuse.

Force et courage à tous ceux qui vivent ma situation ou celle de Toxenherbe.

Lemouvement - 28/07/2023 à 21h32

Merci Toxenherbe pour ton témoignage. Moi je suis compagne d un addict à la cocaïne, si tu as le temps, l envie, la curiosité, mon histoire est dans le fil "deni toxico". Mais en tt cas je voulais te remercier sincèrement parce que ça fait du bien d entendre ce qu il se passe pour qq un en addiction, et juste d échanger ensemble en fait. Surtout que sur ces forums, nous sommes souvent dans la situation où le silence de nos compagnons laissent libre court à des interprétations de notre côté.
J ai l impression que tu arrives à composer avec ton addiction et le reste de ta vie, en te lisant, j ai l impression que tu fais avec et que tu arrives à limiter les excès. En tout cas je l espère pour toi. De ce que je comprends, la c par contre a une emprise un peu plus inattendue sur toi. Je ne sais pas à quel point elle s immisce dans ton quotidien, si tu as envie d en dire plus, sinon pas de socuis je comprends qu on n est pas obligé de tout dire blunk

@Tristoun, c est triste mais tu as fait le choix qui te convient le mieux. Tu n as pas à tout prendre sur toi. atmosphère à la maison est toxique mais surtout dangereuse pour vos enfants. Je ne sais pas ce qu il risque, j imagine une assignation aux soins. Mon compagnon aussi m a parlé "d ennui" qui le fait prendre ses prises de cocaïne. A mon avis pour le cas de mon compagnon, ça a pu être l ennui de la routine, mais après avoir pris c est la recherche de ces montées, et c est l ennui quand il n est pas sous l effet (et ce n est plus tellement une histoire de routine). Tiens-nous au courant si tu le souhaites.

Toxenherbe - 01/08/2023 à 09h03

Lemouvement : Envoie le lien je connais pas le forum. Et non t'as tout faux j'arrive pas du tout à composer avec. Encore avec l'héroïne et les médocs ça allait car c'est pas cher, mais la cocaïne en plus de péter mon budget, l'arrêt me semble difficile car sans ça je dors 16-18h/jours environ. Du coup j'essaie de râlentir j'ai réussi à dormir hier pour une fois donc stopper.mes prises et sur 1g il me reste 300 mg environ donc j'ai réussi à ralentir mais bon. La je me suis levé, je me suis mouché j'ai saigné des deux narines. Des que j'ai pu j'ai pris une trace pour la constriction de mes vaisseaux. Et j'en suis à la troisième ou 4 ème en moins de 1h. Bref non j'arrive pas du tout à composer avec malheureusement j'étais censé faire une cure, j'ai abandonné le projet pour avoir un taf, mais on m'a appelé en période où j'avais plus rien, donc je dormais... Mais je sais que j'ai pas besoin de cure pour arrêter. J'ai pris une bonne centaine de drogues différentes j'ai jamais eu de "vraie" dépendance bizarrement. Après je pense que le livre d'Allen Carr sur la cigarette m'aide dans tout ça depuis toujours car quand j'avais arrêté la clope j'ai compris que c'était dans la tête. Bon pour l'hero et tout c'est un problème neurochimique je sais mais une grande partie de l'addiction reste dans la tête je pense.

Répondre au fil Retour