Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon fils se drogue

Par dorane1

J'ai découvert il y'a un mois suite a une bagarre au lycee que mon fils de 17ans fume du chanvre indien depuis l'âge de 14ans selon ses aveux.
Je suis dévastée et je ne sais quoi faire pour qu'il arrêté .je lui parle mais je n'ai pas l'impression quil mecoute parceque son comportement na pas changé.il est toujours nerveux est agacé par la moindre question et sort toujours avec ses memes amis.jai besoin d'aide ,de conseils.il m'a ete recommandé par son proviseur de le faire interner.mais je n'ai pas dargent.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Esther59 - 28/06/2021 à 09h26

Si vous avez la SS et une mutuelle cela ne devrait pas pauser de problème (demandez quand même un devis à votre mutuelle).
Il suffit de l’accord des deux parents pour un mineur.

J’ai fais l’erreur de ne pas avoir fait cette démarche (il avait 12 ans), il en a 18 et c’est une cata !

Cookie38 - 29/06/2021 à 23h32

Honnetement je comprends votre inquiétude mais au collège et au lycée ont reflechis a beaucoup de chose et est peut-être ont est anxieux parce que sa peux être une période compliquer moi-même sa la été ... en faites l herbe sa dois être un plaisir si sa ne l est plus sa ne sert plus a rien ... honnetement moi aussi j ai prit des risque même encore aujourdhui mais voilà moi j ai jamais rencontrer de probleme par apport a ça je fume aussi pour le plaisir mais aussi pour d autre raison ... moi par exemple sa ete par apport a mon copain quand ont avait des relation plus proche mais aussi par apport a ma relation aux autre parce que c est quelque chose qui ma libérer... honnetement sa ma vraiment aider et aujourdhui je continue tout les jours mais j en abuse plus ... les jeunes aussi desfois savent moin se mettre des limites... en faites moi je connais plusieurs personnes qui fume qui ont bac plus 3 ou autre sa veux pas dire qu ils ont pas réussi mais c est du faites qu il sont plus grand et ducou il savent se mettre limites... l interdire ne servira à rien par contre entamer le dialogue je pense que sa peux avoir un impacte plus positif ... interner peut-être pas , après sa depend de la quantitee mais la encore sa veux rien dire si sa le met dans des états pas possible même si il fume que 10 joint par jour sa peux être utile de l hospitaliser même 1 mois ou même 2 semaines sa peux lui permettre de réfléchir et les médecins l aiderons ... mais voilà ya pas de remède miracle parce que les médecins pourrons que l aider a réfléchir sur sa consomation mais pas de lui donner des médicaments voilà remplacer des choses par d autre les médecins prefere éviter ... et honnêtement sa dépends ou mais c est en connaissance de cause mais selon les établissements les jeunes qui y sont sont déjà très mal dans.leur peau et continue malgres tout a fumer dans l enceinte de l hopital ... et je trouve ça grave parce qu il y avais des jeunes schisophrene maintenant voilà comme partout ya des gens heureux et malheureux de partout ... il peux très bien évoluer dans les années à venir faut pas perdre espoir. Est désoler pour le romans ... ecrit par une jeune de 20 ans .

Amoureuse - 01/07/2021 à 14h44

Courage ... il doit y avoir un pole addiction près de chez vous .
faites vous aider , il y a des gens spécialisés et comme dit ESTHER 59 , si vous avez la sécurité sociale cela ne devrait pas vous couter.
N hésitez pas e=à en parler a votre médecin, a une assistante sociale .
Téléphonez a drogues info services, ils sont de très bons conseils et parler vous fera aussi du bien
Ne restez pas seule
Bon courage

Répondre au fil Retour