Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage Tramadol

Par Profil supprimé

Bonjour à tous.
Je post ici pour avoir quelques conseils et avis. Mon conjoint est addict a l’Ixprim (tramadol/paracetamol) depuis des années. Tout a commencé avec un mal de dos, comme beaucoup de gens je crois. Il en prenait avant notre rencontre, au début de notre relation, il me disait que c’était pour le dos mais j’ai vite compris qu’il y avait un problème. Il fallait absolument en avoir d’avance pour ne pas tomber en panne !
C’est lorsque j’ai découvert qi’il faisait des fausses ordonnances que je lui en ai parlé et il m’a avoué qu’il était addict. Sa consommation a augmenté et il en est à 15 cachets par jour. 5 en 3 prises ou si il se lève tard, c’est 5 au lever et 10 le soir.
Il m’a dit qu’il voulait arrêter mais qu’il ne veut pas aller chez un médecin. Il est ok pour que je l’aide. Nous avons décidé de diminuer les doses plutôt que l’arret brutal. En effet, je l’ai retrouvé allongé au sol en sueur, tremblant avec d’horribles douleurs au ventre et dans tout le corps avec un diarrhée. Il n’avait pris aucun cachet depuis 24h.
Du coup c’est moi qui garde les boites et distribue.
Est-ce que passer à 3 prises de 3 comprimés au lieu de 5 n’est pas trop d’un coup ?
Je lui en ai donné 3 hier après sa crise, le soir je lui ai proposé encore 3 et il m’a avoué avoir retrouvé une boîte avec 4 cp et les avoir pris

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour