Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous,
Mon ami est un poly consommateur en particulier méthadone injectée et cocaïne. Cela fait un an qu'il me promet de s'en sortir. Depuis un mois et demi il n'a pas injecté. Mais hier il a craqué et acheté de la cocaïne. Cela faisait deux mois qu'il n'en avait pas pris selon lui. Je n'en peux plus et lui ai dit que je n'avais pas la force de rester si il continuait et que si il continue je ne serais pas en mesure de rester... Et la quand j'ai appris qu'il a a nouveau acheté pour fumer seul hier... Je n'en peux plus ça prends toute notre vie mais je ne veux pas non plus être injuste car il a tenu un peu... Est ce que je dois suivre mon instinct qui me dit qu'une rechute tous les mois, c'est plus qu'une rechute ou bien lui laisser une chance? Je ne sais plus et j'ai l'impression de perdre un peu de ma vie chaque mois qui passe.
Merci a vous tous,
Bonjour Fleur33,
Pour qui arrête t'il ?
Pépite
Il me dit le vouloir pour lui et le pouvoir grâce à moi
Bonjour,
C'est sa vie et personne ne le sauvera. S'il veut s'en sortir alors qu'il prenne les moyens donnés. Qu'il fasse les démarches et qu'il contacte drogue info service.
Ici, en sollicitant les professionnels, IL TROUVERA des infos et des moyens.
Le site est bien documenté.
Mettez lui un cadre, des limites en vous faisant confiance. Dites lui clairement ce que vous ressentez en vous exprimant avec "je" plutôt que les "tu".
J'espère que votre issue sera bien plus favorable que pour mon fils et moi.
Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous. C'est le plus important.
Bien à vous,
Pépite
Bonjour
J'ai essayé et je crois avoir entendu qu'il veut continuer à prévoir mais moins souvent ses moments de consommation. J'ai cru pouvoir être là en tant qu'amie mais c'est une illusion, je n'en suis pas capable et j'ai tellement mal de voir son choix. Je me sens bcp coupable de ne pas accepter son choix d'être en colère et malheureuse. Il cache souvent ses intentions, manipule et ment. Et je crois que je n'arrive pas à accepter tout ça. Pourquoi je ne peux pas? Pourquoi il ne veut pas!? Le tenir hors de ma vie, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. C'est tellement une situation difficile au niveau émotionnelle...
Merci ça me fait du bien d'en parler...
L'amour ou l'attachement sans doute nous pousse à vouloir les sauver ?
Mais de quoi ? Ils aiment leur substance plus que nous. Pour elle, ils sont prêts à tout, à transgresser les règles du vivre ensemble. Ils n'ont pas d'empathie.
Ils sont prisonniers de leur addiction qui coûte non seulement à leur liberté mais aussi à l'entourage.
Ils paieront (payent) très chers la consommation de ces produits hautement toxiques.
Prenez du recul, de la distance. Acceptez la situation pour vous.
Bien à vous,
Pépite
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher ... Suis je limitée ? Que se passe t il? Je ne comprends pas et j'ai l'impression que l'erreur est la mienne...
Bonne soirée pepita, merci...
Vous trouverez des réponses dans votre propre histoire. Personnellement je suis en thérapie.
Je ne peux que vous encourager à faire le récit de votre histoire :
"Je suis la fille de ...."
Si par le biais d'info service, vous souhaitez vous exprimer alors je vous lirai.
Prenez soin de vous,
Pépite
Il a replongé... J'ai vu dans ses yeux que rien ne le fera arrêter. Alors j'ai arrêté notre relation je n'arrive plus porter tout ça... Je me sens coupable mais je sais qu'il voulait recommencer en toute conscience. Il n'a pas pris les choses en main il refuse de s'en sortir, j'ai si mal, je me sens trahie, coupable, inutile. Qd j'ai vu ds ses yeux ... Il avait la seringue dans l'aine ...il paraissait si heureux .. il regardait un porno... Cet homme c'est la première fois que je le voyais. Je suis très secouée...
Fleur,
vous avez bien fait. Vous serez plus heureuse sans lui. Evidemment les ruptures sont difficiles, surtout quand on aime l'autre. Mais si vous ne voulez plus de cette vie, alors vous avez pris la bonne décision. Ca va être difficile, mais dans peu de temps, vous serez tellement contente de ne plus avoir à subir les affres de ces substances. Entourez-vous bien en attendant d'aller mieux et de vous sentir bien sans lui.
Bon courage,
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x