Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMon conjoint avec qui je vis depuis 3 ans boit selon moi trop. Mais quand je lui en parle c'est moi qui suis embêtante, qui m'empêche de vivre comme il veut sachant qu'il n'embête personne, selon ses dires. Je me pose alors la question de savoir si c'est moi qui ai des limites basses ou si il boit bien trop. Je m'explique: il a au quotidien bien diminué en essayant de ne prendre qu'une bière le soir. Mais bien entendu soit du 50cl et des bières à 9,5°. Sauf que dès que nous voyons du monde, des amis, les parents... sa consommation augment largement et il ne sait que bcp boire. Alors cela peut être une fois par semaine, mais si nous voyons d'avantage de monde cela peut être des soirées très arrosées 3 fois par semaine. Au point de ne plus être capable d'articuler... Et ce qui me choque c'est le fait que le lendemain son Corp n'ait même pas besoin d'une pause, il est capable de boire de nouveau. Qu'en pensez vous ? Dois je abandonner et lui laisser boire comme il le souhaite ? Est ce trop ou est ce moi qui n'ai pas ces habitudes ? Car je ne me vois pas vivre avec une personne possiblement alcoolique, je ne souhaite pas ça pour mes enfants et pour moi. (ce n'est pas le père de mes enfants). Merci pour vos conseils.
Bonjour pour avoir vecu pendant 13 ans avec un homme qui consommais de l alcool je comprends votre situation,votre recit ressemble beaucoup à ce que j ai vecu ,vous êtes lucide et voyez la réalité telle qu elle est .
Votre ami n est pas conscient de sa consommation et d aprés lui vous êtes le rabat joie.
J étais allée voir une association pour personne alcoolique car comme vous je m interrogeais sur sa consommation, comment aborder le problème,.
Dans cette association j ai pu discuter avec des femmes qui vivaient ou avait vecu la même choses,des anciens alcooliques cela m a permis de comprendre et d avancer .
J espère vous avoir apporté un peu de soutien
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x