Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 31 ans et mon homme a 37 ans. Nous sommes en couple depuis 3 ans et nous attendons un enfant pour décembre 2020. Mon homme se drogue depuis des années. Il est passé par toutes les drogues possibles et sous toutes leurs formes. Aujourd'hui il prend principalement de la cocaïne et bien qu'au début de notre relation je le "tolérais" car cela était très occasionnel ; désormais je ne le cautionne plus car il en prend tout les jours et son comportement a considérablement changé : il est agressif et violent dans ses propos, il a des réactions excessives et est constamment dans le déni (rien n'est jamais de sa faute mais de la mienne) et il est menteur et paranoïaque. Je n'en peux plus ! Il voit le mal que cela me fait et je lui en parle régulièrement mais il minimise la chose à chaque fois et me dit qu'il va arrêter en commençant par ralentir mais cela dure 1 jour ou 2 très grand maximum et hop c'est reparti de plus belle... Il passe tout notre argent dans sa merde et j'ai très peur pour notre avenir et l'avenir de notre bébé... je ne veux pas qu'il soit dans le besoin et encore moins que son père soit un camé ! Cette situation me pèse très lourdement.. j'ai perdu ma joie de vivre et me sens complètement déprimée.. cela m'affecte d'autant plus que je ne vis, du coup, pas ma grossesse comme je l'aurais voulu : je suis constamment inquiète, stressée, angoissée.. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire, pour qu'il réagisse ! Je suis tout simplement à bout ! C'est un appel à l'aide que je lance aujourd'hui : Aidez-moi svp.
Bonjour Angiie21,
L'addiction de votre homme l'accapare. La cocaïne rend paranoïaque et mégalomane certains usagers et tant qu'ils ne se remettent pas en cause (ce qui est difficile compte tenu de ces effets) le reste n'a que peu d'importance.
De votre côté vous êtes enceinte et vous déprimez à cause de ses comportements et de son déni.
Ce qui dépend de vous dans cette affaire c'est ce que vous faites pour vous. Préservez-vous, peut-être prenez du recul en passant un peu de temps chez un proche ou en vacances. En tout cas essayez de ne pas vous laisser emmener plus bas par son addiction. Cette addiction c'est la sienne, c'est son problème. Vous pouvez être là pour le soutenir s'il le veut mais vous ne pouvez pas prendre conscience du problème à sa place ni vouloir arrêter à sa place.
Dans ces conditions mettez la priorité sur vous.
N'hésitez pas à appeler Drogues info service pour en parler. Vous en avez gros sur le cœur. Nos écoutants pourront vous écouter et vous conseiller.
Bien cordialement,
le modérateur.
Merci pour votre retour. Je ne veux et ne peux pas m'éloigner de lui, même ne serait-ce que quelques jours car je ne supporte pas être loin de lui malgré tout ça. Ce que je souhaiterais c'est tout simplement qu'il s'en sorte... que l'on s'en sorte ! Est-ce qu'une hospitalisation serait judicieux dans son cas ? Car il souhaite s'en sortir, à en croire ce qu'il me dit mais n'y arrive sûrement pas vu que rien ne bouge ! J'ai besoin de solutions aujourd'hui car comme je le disais cela m'affecte énormément et j'ai peur qu'à la longue cela ai des répercussions sur notre couple car je sais que je ne suis pas capable de supporter cette situation encore bien des années...
Bonjour Angie,
S'il est décidé à arrêter et se faire aider il peut prendre contact (c'est un bon test) avec notre ligne d'écoute Drogues info service et nos écoutants pourront lui donner les coordonnées de centres de soins en ambulatoire ou en milieu hospitalier. Il n'y a pas vraiment de sevrage institutionnalisé pour la cocaïne mais des hospitalisations sont envisageables au cas par cas en fonction des lieux et des situations. Cependant l'accompagnement se fait généralement en ambulatoire (sur rendez-vous réguliers) et au long cours (a minima sur plusieurs mois). Cette prise en charge est gratuite.
Pourquoi ne pouvez-vous pas ou ne voulez-vous pas vous éloigner de lui ne serait-ce que quelques jours ?
Cordialement,
le modérateur.
je suis 1 ancien camé, et je te le dis barres toi! Il ne veut pas arrêté, donc quitte le! c'est radicale je sais, dur, mais y a que ça
si 1 mec ne veut pas s'en sortir,, s'il n'a pas la volonté,,rien ne le changera!! 1 ancien camé
je suis un ancien cocaïnomane angie comment dire vous devait vous protégeait vous et votre enfants sinon vous aller couler avec lui tant qui la sa coke le reste il en na rien na foutre c a lui de faire des effort pour sont sortir pas a vous protégé vous prenait de la distance une fois que votre compte en banque sera vide c lui qui vous dégagera sans aucun scrupule dure a entendre mais c souvent la vérité une fois qui a plus de fric soit il deal soit il vole votre copain et certainement pas une mauvaise personne mais cette drogue peu vous rendre dingue aller courage prenait soin de vous et de votre bébé surtout
Bonjour skiptheuse, bonjour hedenne88,
Vous vous présentez tout les deux comme étant d’anciens drogués : c’est donc bien que l’on peut s’en sortir !
Comment êtes-vous parvenus à vaincre votre addiction ?
Merci par avance pour votre retour.
Angiie
Je n'aime pas ce genre de scénario car il faut être radical il n'y a plus de place a la douceur dans votre cas je vous conseil soit de partir vous et votre enfant ou alors de pausé un ultimatum a votre conjoint en lui disant que vous et votre bébé allez partir si il ne va pas se faire soigner prenez quelque chose pour vous défendre au cas où ca peut vous paraître extrême mais de violence imprévu peut malheureusement arriver bo'ne chance a vous
Et hedenn et excuse moi pr mautre jai du mal avec votre pseudo vous n'aurai pas aimé vous avoir quelqu'un la votre conjointe dans ce cas qui soit prêt a se battre a vos côté il serait plus judicieux je pense de lui donnez des conseil sur comment vous vous avais réussi vous ne croyais pas ?
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x