Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous,
Cannabis c’est un mot qui sonne comme réglisse, une drogue douce à ce qu’il paraît, une drogue récréative, certains la consomment sans que ça ai de grave conséquence.
Pour mon frère et moi c’est un vrai problème, très grave, dont on arrive pas à sortir. On est adulte, j’ai 43 ans et lui 41 ans. J’ai arrêté depuis 15 ans mais lui a continué, il fume quotidiennement du matin au soir, je pense qu’il fume entre 5 et 10 joints par jour. C’est la première chose qu’il fait en se réveillant et la dernière en se couchant. On a commencé vers l’âge de 14 ans, ça fera bientôt 30 ans.
Aujourd’hui, mes parents ne veulent plus ni le voir ni lui parler car il est tout le temps négatif. Il passe par des moments de calme et d’apparente normalité. Mais il oscille également entre des moments de tristesse, de fatigue, d’agressivité, de découragement, il manipule son entourage, en orientant les discussions vers ce qu’il arrange et en coupant court dans le cas contraire, parfois violemment.
Il a fait le vide autour de lui, il reste seul quasiment tout le temps, il n’arrive plus à garder un emploi plus d’une semaine. Lorsque ses proches ou bien un médecin par exemple essaye de lui faire comprendre que son addiction est un problème, il dit que ce n’est pas prouvé, son mode de pensé et ses arguments sont bloqués sur dans le registre victimaire et il ressasse toutes ses expériences négatives vécues depuis l’enfance tout en disant qu’il est heureux et que tout va bien.
Il était en procédure d’expulsion et j’ai décidé de l’héberger à condition qu’il se soigne, mais il ne veut même pas en parler, alors maintenant, après deux mois de relation violente, de menaces, d’insultes, je ne dors presque plus, je ne pense qu’à ça et je suis terrifié.
Hello , ça reste ton frère , il est adulte , il doit prendre son appartement seul , et se demerde , tu n’as pas à prendre ses responsabilités sur ton dos . Il a choisi le cannabis ? Qu’il reste avec .
Bonjour Kxmelxa,
Pourriez-vous faire preuve d'un peu plus de délicatesse et de nuances dans vos contributions sur le forum?
Vos affirmations peuvent paraître brutales et théoriques
Bien à vous
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x