Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint me ment sur sa consommation de coke, et je suis inquiète car une fille de 8 mois

Par Camille1992

27 réponses


Magali123 - 08/12/2022 à 07h43

Bonjour
Je vis la même que toi Camille et c’est très compliqué
Ne venant pas de ce milieu j’ai du mal à comprendre. Je ne juge pas mon conjoint car je sais qu’il est malade mais je parfois je lui en veut.
Il me dit que j’ai raison, qu’il va arrêter et se prendre en main mais en fait il me ment commande en cachette et me parle mal, n’acceptes pas que je lui en parle se braque…
Je ne sais pas comment faire car plus il se cache plus il ment et plus je le surveille et je deviens « chiante » et on est dans un cercle vicieux et il me donne le mauvais rôle en me disant que c’est moi qui le stresse et l’angoisse avec ça.
Je me sens pas respectée de ses mensonges de ses commandes en cachette et puis son comportement change
Il est de plus en plus énervé. Ne supporte rien et personne, c’est tes sur au quotidien. Je ne sais plus quel comportement je peux avoir.
Là par exemple il a a commande avant hier en cachette je l’ai compris à son comportement, il a caché son truc dans ce cachette habituelle que je connais maintenant et pense que je ne l’ai pas vu. Pour ne pas que l’on se dispute ou qu’il se sente juge je ne dis rien mais je pleure la nuit et je en sais pas si je veux rester ou pas et pourtant je l’aime.
Quels conseil vous pourriez me donner pour que je puisse l’aider sans me
Perdre moi et dans le braquer ? Merci de votre écoute

Camille1992 - 30/01/2023 à 01h27

Je vous remercie pour toutes vos réponses , et de pouvoir partager ça avec des gens, ça fait vraiment du bien !
Blondichounette jespere de tout coeur Que votre fille est toujours autant motivée, ça donne vraiment de l’espoir et ça fait du bien de l’entendre happy

Enzo, je pense bien à vous et j’espère que vous allez bien , c’est réconfortant et encourageant d’avoir eu votre témoignage, je vous en remercie.

Magali, je n’ai malheureusement pas de conseils à donner et j’aimerais toujours trouver une solution miracle.

De mon côté, j’ai réellement cru que mon conjoint voulait se prendre en main. Il m’a dit qu’il en avait marre de sortir , qu’il voulait moins faire la fête.
Je n’arrive pas m’en empêcher mais je n’arrive plus lui faire confiance , jai à nouveau regarder ses messages et il continue a en prendre, pas de manière régulière mais à chaque fois qu’il sort en fait …
Quand je lui pose la question il s’énerve toujours en me disant que je lui fais pas confiance et moi je n’ose pas lui dire que je sais la vérité par peur qu’il s’énerve car j’ai fouillé dans ses affaires.
J’en ai parlé avec ma maman (qui m’a fait vraiment du bien) elle me dit de lui faire confiance … car au delas de sa consommation de cocaine, c’est un papa formidable et un mec genial …
Je n’arrive pas à passer au dessus et je suis consciente d’être très fermée sur les drogues et je penses qu’il a peur ou honte de m’en parler …

SeMiLan - 25/06/2023 à 23h59

Bonjour Camille1992 ! Ou en êtes vous ? J'espère que tout c'est arrangé pour vous, car je ne sais que trop bien ce que c'est de rencontrer dame "Cocaine". J'espère que votre compagnon à réussi à l'envoyer paître ! Toute ma sympathie..

Lucielou - 02/11/2023 à 12h32

Bonjour à tous...
Mon conjoint est toxicoman. Il était sevré puis il a été mis en arrêt de travail et il a repris. J'ai trouvé le matos pour fumer du crack et je suis désespérée. Nous avons rendez vous en pma demain matin et je ne sais plus quoi faire. Le menacer de le mettre dehors ne marche pas... je suis en totale détresse...

Nuage1 - 16/11/2023 à 01h22

Bonjour a toutes et tous bonjour Blandichounette a qui s adresse ce message et a Enzo.

D abord je me présente je suis maman ma fille 27 ans addicte cc a fait deux cures je dirais une troisième d une semaine et depuis 3 mois elle est clean on avance pas a pas.

Alors Enzo ou en es tu ? Ce qui a été déterminant chez toi et comme tout ceux qui veulent arrêter et aller en cure c est de le reconnaître et de se lancer rien que pour ca Bravo. Ou en es tu aujourd'hui ? Tu as ete cash et j ai reconnu ma fille du moins ses comportements dans ton recit. Donne des nouvelles

Blandichounette comment va ta fille également ? Ton temoignage je m y suis reconnue oh oui... Et pour une mere c est terrible. Ce centre de désintoxication a l air genial peux tu me dire le nom stp et la région, celui de ma fille n avait pas ce dont tu parles et elle n avait que tres peu d activité art thérapie une fois, meditation une fois et jeux de société.. Le personnel reconnaissait d ailleurs le manque d activités.

Si malheureusement elle devait faire une nouvelle cure il serait hors de question qu elle retourne au meme endroit (3 fois). Ta fille a fait des activités aidantes et motivantes, ce que la mienne aurait besoin.
Si tu peux me donner le nom je t en serais hyper reconnaissante car on 'e sait pas vers qui se tourner on est seul tu le sais. Donne nous des nouvelles également de ta fille évidemment.

XaNaX67 - 18/11/2023 à 21h48

Bonjour
Je suis outré par certains commentaires. Les toxicomanes ne sont pas tous des menteurs et non ce n'est pas en une prise de c qu'on devient accro.
Pour en venir aux faits, je suis moi même ploytoxicomane et j'informe toujours ma compagne de mes prises de drogue.
Je pense que seul le dialogue pourra vous aider. Au pire tentez une thérapie de couple

Blandichounette - 20/11/2023 à 12h21

A XaNaX67 : non, tous les toxicos ne sont pas des menteurs mais la plupart oui! Ils se mentent à eux-mêmes d'abord et puis, ils mentent à leur entourage pour se justifier, pour cacher leur addiction, pour se déculpabiliser. Rates sont ceux qui sont honnêtes sur le sujet! Nous, parents, conjoints, compagnons ou autres, nous vivons au quotidien avec ces mensonges. Ce n'est pas une invention mais du VECU! Donc, il faut arrêter de se mentir jusque dans la reconnaissance des faits de vie permanents!

Pour celles et ceux qui ont demandé :
Ma fille a fait deux cures: une en Espagne (10.000 euros), deux en Tunisie (30.000 euros) et toutes en échec! En Tunisie, elle a même réussi à avoir de la drogue via un membre du personnel !

Au retour, ça a été l'enfer à la maison. Elle nous a menacé, a manqué de frapper son père .. elle était déchaînée. .
Puis, elle a rencontré un garçon et a décidé de partir vivre avec lui
La chance a été que le gars a décidé de tout faire pour la sauver .. Il a tout supporté : les crises de folies, d'hallucinations, etc.
Voilà quasi 6 mois qu'elle ne prend (presque) plus rien du tout sauf 1 fois quand son petit chat est mort accidentellement...
C'est déjà ÉNORME !
Elle s'est rendu compte qu'elle avait perdu des années de vie sous dépendance et beaucoup d'argent pour cette "m...." comme elle dit aujourd'hui.
Il y a donc de l'espoir !
Je vous souhaite à tous, tous ceux et celles qui vivent ce drame,qu'une prise de conscience se fasse et que les dépendants se rendent compte qu'ils perdent leur vie .. car c'est bien de fa qu'il s'agit.
La drogue fait peut-être oublié UN MOMENT son mal-être, mais une fois l'effet passé, le mal+être est toujours là ! Mieux vaut régler ce mal+être que de tenter de l'oublier dans des paradis qui sont juste artificiels!

Enzo690 - 22/11/2023 à 04h24

Bonjour, tout le monde en particulier Blandichounette et camille, avec qui j'ai échangé et témoigné, Bonjour nuage. Eh bien tout d'abord sa fait plaisir de vous revoir, sa doit faire un an. Pour ma part sa été la montagne russe pendant tout ce temps, j arrive à être clean pendant 1 mois et pouf,,, il suffit d une occasion pour me poudrer le pif. Une horreur. Bref je vous en parlerai plus en détail un autre jour. Camille si le dialogue fonctionne pas avec ton homme, change de comportement soit distante detache toi de lui et laisse faire le temps. Il va remarquer tout seul tout comme moi sa ma fait, il va paniquer et va devoir choisir entre sa famille ou la CC. Il faut une méga gifle. Donc voilà j espére que tout s arrange pour toi. Blandichounette, je suis désolé pour les rechutes de ta fille sa a du être difficile pour vous. Je vous souhaite qu elle remonte la pente et qu elle fonde sa petite famille. Sa peu aidé. Enfin nuage un toxico qui ment pas c est un toxico qui doit rendre de compte à personne je pense. À très bientôt j'espère.

Enzo690 - 22/11/2023 à 04h28

Pardon mais sur le message précédent me suis trompé pour les toxico menteur ma réponse s adresse à xaxa pas à nuage. Désolé. Nuage. J ai rechuter malheureusement. J en dirait + la prochaine fois.

Répondre au fil Retour