Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe suis contente pour vous que tout aille mieux... effectivement un choc comme un décès c'est quitte ou double. J'espère que vous avez retrouvez une vie plus paisible. Je vous envie de tout cœur. Je rêve de retrouver celui que j'aime mais je perds espoir.
A bientôt
Effectivement nous vivons mieux mais la oeur ne me quitte pas et ça c est fatiguant. Et je sais aussi que je ne saurais plus vivre ce que j ai vecu. Je l ai assez sauve .je vous souhaite le meilleur ????
Bonjour à tous
Mon conjoint a commencer à fumer de la cocaine il y a 1 an je pense, je ne m’étais rendu compte de rien jusqu’à il y a quelques mois, il a commencer à passer son temps dehors, il s’absente pendant des fois 2 jours sans me donner de nouvelles puis quand il reviens il s’excuse, il regrette, prend des bonnes résolution puis recommence le lendemain.. je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression qu’il évite le sujet quand j’aborde la possibilité qu’on se fasse aider. Je ne reconnais plus mon conjoint, il ne fait plus du tout attention à moi alors qu’il était très attentif avant, il dépense tout son salaire je me retrouve à tout payer pour notre logement et il me demande de l’argent sans cesse, par moment j’ai l’impression de le retrouver l’espacé d’une journée ou un instant et plus rien… mon homme me manque, nous ne faisons plus aucune activité ensemble, alors que nous étions tjrs ensemble avant tout ça.. j’ai l’impression que j’ai besoin d’aide car je suis épuisé de cette situation, je travail, je ne dors plus quand il ne rentre pas et je suis inquiète quand il sors, je ne peux plus lui faire confiance il me dit aller au tabac ou faire une course et il ne rentre plus.. je n’ose pas en parler à ma mère, ni à des amis je pense que j’ai honte sûrement.. mais je ne sais plus comment lui venir en aide et me préserver aussi car cette situation joue aussi sur moi, sur mon moral et sur ma vie..
Est ce que vous avez des conseils à me donner pour lui venir en aide svp? Car j’ai tout essayer enfin ce que je pouvais mais je ne trouve plus de solution…
Bonjour Elsa
Tout d'abord je voulais te rassurer que tu n'étais pas seule à vivre cette situation. Je comprends que tu puisse avoir honte d'en parler à ta famille car moi même je suis passée par là. Et le jour où j'en ai parlé autour de moi ça été pire car je me suis senti jugé... Le seule conseil que je peu te donner c'est de prendre soins de toi et de demander de l'aide pour ton conjoint auprès d'un centre de toxicomanie s'il veut bien... pour ma part 5ans de bataille, une cure de désintoxication et résultat ça ne fonctionne pas. J'ai sacrifier tout ce que j'avais en énergie pour lui sans succès. Je ne doute pas de leur sincérité et de leurs remords mais ça fait très mal de vivre ça au quotidien dans la peur. Comme tu dit ils sortent chercher une baguette et reviennent 12h après... c'est invivable. N'attends pas d'être dépourvu d'armes pour réagir car le temps passe très vite. Je te souhaite beaucoup de courage et encore une fois prend soin de toi
A bientôt
Bonjour Jasmink
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais prendre un rdv dans un centre de toxicomanie sans lui laisser le choix parce qu’il évite toujours le sujet en me disant qu’il va s’en sortir seul, mais je ne vois aucune amélioration, je suis inquiète tout le temps.. j’espère qu’en plus de son suivi à lui ils auront aussi dés conseils pour moi afin de m’aider aussi à le soutenir de la bonne manière, car j’ai l’impression d’être de la police, je ne fais que le surveiller, fouiller ses poches ect… et ça crée beaucoup de tensions entre nous.. merci pour tes conseils, ça fait du bien d’en pa en et avc des personnes qui vivent la même situation…
J’espère que ça va s’arranger pour toi, et je vais continuer à m’accrocher, en espérant qu’avec un suivi il aura une prise de conscience qui dure plus d’une semaine…
Je connais parfaitement tous ces sentiments... j'espère qu'il en prendra conscience. Pour le moment il est dans le déni en pensant s'en sortir seul mais c'est quasi impossible pour ma part. Si mon conjoint avait été seul je ne sais pas ce qu'il serait à l'heure actuelle... ton conjoint doit comprendre qu'il doit stopper ça déjà pour lui puit pour votre couple. J'espère que ça va aller
Donne moi de tes nouvelles de temps en temps si tu le souhaites
A bientôt Elsa
Oui bien sûr je donnerai des nouvelles de temps en temps et de même pour toi n’hésite pas, merci encore pour tes conseils et bienveillance
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x