Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma soeur m'inquiète

Par Profil supprimé

Bonjour,

Moi et ma famille avons su depuis quelques temps que ma soeur consommait du cannabis et aussi la cigarette. Nous avions toujours eu des doutes et ils se sont confirmés.

Mes parents ont beau dire ce qu'ils veulent à ma soeur, celle-ci ne semble pas vouloir arrêter. Elle a 16 ans. Dernièrement, elle a beaucoup maigri d'un seul coup, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Je savais que consommer de l'ecstacy pouvait faire maigrir. Il faut préciser que moi et ma soeur ne sommes pas très proche, elle ne parle jamais de rien à sa famille et nous savons qu'elle nous cache beaucoup de choses, il est donc difficile de dialoguer avec elle.

Ses amis consomment de la drogue également. Il y a peu de temps, j'ai su son mot de passe pour accéder à ses messages. Je m'inquiétais trop pour elle et je voulais en avoir le coeur net. Oui, j'ai vu qu'elle consommait de l'ecstacy et de la "peanut". Malgré toutes les fois où elle m'a juré qu'elle n'en prenait pas. Je sais que j'ai entré dans son intimité, que ce n'est pas bien, mais j'avais trop de doutes et je ne veux pas la laisser continuer dans ce chemin.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je voudrais lui en parler, lui faire comprendre que ce n'est pas bien, mais je ne sais pas comment faire. Surtout qu'elle va savoir que j'ai regardé ses messages et elle risque de ne pas comprendre que je l'ai fait parce que je m'inquiétait. Tout cela me ronge de l'intérieur, j'ai peur pour elle, je ne veux pas qu'elle continue la-dedans. Est-ce que quelqu'un a des conseils ? J'en aurais bien besoin.
Merci.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 28/06/2012 à 13h28

Bonjour kichou,

Tu ne nous dis pas si tu es plus grande ou plus petite que ta soeur... Mais quelque soit ton âge, je pense qu'il faut quand même le dire à tes parents, même s'ils n'arrivent pas à trouver des solutions, respectons leur rôle parental. Leur montrer que tu leur fais confiance les renforcera probablement dans leur rôle.
Parvenez vous à parler avec elle ou bien elle s'éloigne de plus en plus et fuit dans le mensonge ?
Cela peut être un appel au secours quelque chose qui cache un autre problème... Ou une façon de faire la fête.

D'abord il faudrait savoir - si elle le sait elle-même - pourquoi et comment elle consomme - est-ce de façon "festive", à l'occasion, ou elle ne conçoit plus une soirée sans défonce ?
Ce n'est pas tant le fait qu'elle fume des pétards, mais sa relation au produit qui peut poser problème - même si dans l'absolu mieux vaut une vie saine.

Tu as l'air de vraiment vouloir l'aider peut être qu'une thérapie familiale serait une façon de l'aider sans la pointer du doigt. Genre on est là pour toi, on est une famille, si un membre de cette famille a des problèmes on va tous chez le psy chercher une solution pour aller mieux...

Bon courage
bluenaranja

Répondre au fil Retour