Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J’arrive à bout

Par Jasmin

Bonjour,

Mon frère se drogue depuis désormais 6/7 ans je dirai. Avec ma famille nous avons tout essayé, être là pour lui, l’encourager, lâcher prise. Nous arrivons à bout de force.

Il est passé par plusieurs établissements pour décider de s’en sortir mais fini toujours par reprendre.

Il change de projet toute les semaines. À des comportements de plus en plus inquiétants, on dirait un fou. Il volé depuis longtemps les parents pour payer ses consommations. Je ne compte pas le nombre de fois où il a laissé sa voiture à des gens bizarres pour des histoires bizarres.

Mes parents ont toujours réparé derrière. Chaque fois qu’il revenait mes parents l’hébergeaient.

Cette fois ils sont à bout et moi aussi. Je n’ai plus aucun espoir. Je ne sais pas comment prendre les choses, je l’aime tellement mais c’est devenu invivable. Faut-il le rayer de ma (de nos) vie(s) ? Je m’imagine toujours qu’il va finir par mourir ça me brise le cœur.

Je suis désemparée et je ne sais plus quoi ressentir. Je n’en peux plus d’être inquiète.

Si certains de vous sont passés par là, je suis preneuse de la manière dont vous le gérer pour garder une vie saine, pour réussir à dormir en sachant qu’un membre de votre famille est on ne sait où et fait je ne sais quoi et auquel il peut arriver un malheur chaque jour que dieu fait.

Merci beaucoup

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Madeli06 - 30/05/2025 à 11h01

Bonjour Jasmin,
Je comprends totalement votre situation je vis la même chose avec mon petit frère. Quand j'ai changé de région j'ai fini par le prendre avec moi pour le couper de ses relations mais le répit n'a été que de courtes durée. Il a quand même fait sa vie tant bien que mal mais a fini par perdre beaucoup (maison, couple...) et avec sa des dettes.
Mon mari et moi l'avons hébergé mes parents étant loin et depuis presque 15 ans je m'use, j'alterne les phases ou je suis bien, avec celles ou j'angoisse h-24 pour finir en dépression.
C'est dernières semaines la descente aux enfers a été encore plus brutale je suis démunie.
Il a beaucoup de mal a se gérer et a aller au bout de certaines démarches, mais quand j'appelle au secours on me dit que c'est a lui seul de se débrouiller que je ne peux rien faire et que je dois me préserver, moi et ma famille. C'est quelque chose que j'ai du mal a entendre car je me sens au moins aussi abandonné que lui...
Mon message ne vous apaisera peut être pas mais j'espère qu'au moins vous vous sentirez moins seule....
Je vous envoie plein de courage car Dieu sait qu'il en faut !

Répondre au fil Retour