Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Doutes sur sa reprise

Par Profil supprimé

Bonjour à tous /toutes.
Voilà, je suis en couple avec un ancien consomateur de coke. Il est suivis via un centre pour un traitement pour aider à décrocher. Je l'ai rencontrée dans en cours de traitement donc je l'ai accepter et aimer et épaule et l'aide comme je peux durant ce sevrage.
Il consomme toujours à côté du shit et herbe.. en soirée il ce laisse facilement entraîner pour lsd, trype etc... (Soirée style tecknival...)
(Je ne consomme rien, ni même clope) donc pour moi ces très dur de voir mon homme devenir un autre homme durant ces soirées ... Mais je reste et endure ..
Sauf, que mes doute reste toujours vis à vis de la coke.. un jours il y avait un de ces amis j'ai retrouver une CB et poudre "blanche/jaune" sur un magasine ... Et un paquet il y avait une paille et un petit sachet de .. enfin bon ..
Et hier soir en étant chez lui j'ai retrouver sur un magasine de la poudre coller sur un magasine ... J'ai fais le rapprochement en faire car dans sa sacoche (oui j'ai fouiller) j'ai retrouver une paille ...
Quelques jours avant il a eu une nuits de trans/sueur/ main et pieds froids ... Sa la rappeler nos débuts quand il était en manque ...
Il me dit qu'il n'y a pas retoucher que même si ces potes se font des rails devant lui ça l'attire pas.. bref je suis vraiment perdu. Car je m'y connais peu niveau drogue. Et j'aimerais savoir si ces qu'une impression ou qu'il consomme toujours ... Le doute est là et le mal est en moi car je me donne corps et âme à ces rdv pour qu'il s'en sorte.
Merci d'avance à ceux qui me lieront et m'aideront à comprendre la situation.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 27/09/2018 à 09h25

Bonjour je suis moi même avec un toxicomane
Je suis désolé pour toi mais il a certainement repris ne doute pas de toi les preuves sont sous tes yeux. Et je c est que c est difficile de les accepter et aussi difficile d accepter qu on puisse nous mentir si facilement mais c est malheureusement la réalité. Je te souhaite beaucoup de courage

Profil supprimé - 29/09/2018 à 14h29

Bonjour

je suis dans les mêmes doutes. Ma compagne a été une forte consommatrice de coke. Durant plus de 15 ans. Elle en a fait le tour, fête coke... Aujourd'hui, elle veut changer de vie. Construire quelque chose avec moi. Je sais qu'elle en a pris occasionnellement depuis que l'on est ensemble. Et ne me l'a pas caché. Aujourd'hui elle m'assure avoir arrêté. Mais elle traverse des phases qui me font vraiment penser à un état post prise. Ou a une forte dépendance.
Pendant 4 à 5 jours, elle se coupe du monde, ne veut plus me voir pour me "protéger", me dit qu'elle ne ressent plus rien pour personne, qu'elle ne sait plus si elle m'aime. Elle fait tous les efforts du monde pour maintenir le contact mais je sens à quel point c'est difficile pour elle.
Je pense que je vais oser lui en parler franchement. Avec douceur et sans jugement. Qu'en pensez vous ?

Profil supprimé - 01/10/2018 à 06h42

Bonjour, je viens de tomber sur ton post et en réalité tous les conjoints se posent les mêmes questions ... Mais pourquoi ils nous mentent en permanence c est juste insupportable !!! Mais comme c est écrit plus haut tu as les preuves devant toi ne doutes pas de toi, surtout qu’ils peuvent être très très fort pour te faire douter ...
Courage à toi je sais que sans mensonges ce serait plus simple mais pour leur faire comprendre ça ..

Profil supprimé - 01/10/2018 à 10h40

Bonjour à tous merci en tout cas de votre compréhension et vos réponses ..
On ce sent moins seule à travers ce forum ..
Il me soutiens qu'il ne consomme plus et que ces le matos de son ami .. je suis de plus en plus septique et à le doute quand on en parle il me dit qu'il vaut mieux que je n'en sache pas trop sur tout ce qui est drogue et je lui répond qu'en tant que compagne c'est normal que je me pose des questions et que je l'aide du mieux que je peux à qu'il s'en sorte et que s'il replongeai je pense que j'y en voudrais il l'a soutenus qu'il me le dirait s'il serait tenter .... Ça reste que du vocal..

Steph7575 : J'ai déjà aborder le sujet calmement à essayer de comprendre etc... Il a des phases comme votre compagne part moments. Après je me dit qu'on est tellement dans lattention qu'il rechute pas que peut être on s'imagine des choses.
Mais, toute discussion est bonne à prendre je vous le conseil même si à l'heure actuelle il c'est fermer.

Steony : oui c'est ça et surtout quand on les soutiens, aident et accompagne au centre etc... Mais, à chaque ces la même réponse " c'est à son pote" donc je sais pas. Je ne sais plus des qu'il a le dos tourner je me suis mise à fouiller tout ces comptes, ces papier, meubles etc.. c'est devenus une grosse craintes pour moi sa rechute et l'assistante sociale du centre où il est suivis la vue que j'étais fatiguée de la situation. Et que en parler à des professionnels pourrait m'aider.. mais je pense arriver à saturation sa devient très lourd à porter. De ce dire s'il est avec ces potes il va consommer ? Son argent par ou ? Etc... Car ces ami consomme même devant moi ..

En tout cas merci à vous tous.

Profil supprimé - 19/10/2018 à 20h30

Bonjour, tu en es où avec toi même ?
J’ai une expérience pas florichone de conjoint de toxicomane mais je sais aussi que même avec tout l’amour du monde nous aussi on a nos limites ... pense à toi et demande toi ce que tu veux vraiment dans la vie ... si tu veux on peux discuter à part ..

Répondre au fil Retour