Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je suis en couple avec A. il prend de la drogue depuis 4 ans tous les vendredis soirs avec ses amis lors de soirées qui terminent généralement très mal.
Depuis quelques mois ses sautes d'humeur, ses crises et sa paranoia ont pris des proportions incontrolables. Dernièrement il a engendré volotairement une dispute très violente d'un coup d'un seul, car j'avais décidé qu"on passerait notre vendredi soir non pas à faire la fête, mais au restaurant tous les 2. Il s'est mis à avoir des propos totalement incohérents et très violents. A la fin il ma dit " dégage prends tes affaires je ne veux plus jamais te revoir". Je suis partie il a tapé de la coke ce soir la je pense.. Aucune nouvelle pendant 3 jours et il est revenu pour me parler (il insistait) alors que je ne voulais plus le voir. Lorsqu'il est venu, toujours le même discours (tu es la fautive dans l'histoire, il faut que tu mettes de l'eau dans ton vin..). Il veut rester en couple avec moi tout en me faisant penser que je dois faire des efforts... Je pense qu'il commence à sentir que je vais être un obstacle à sa consommation, et donc il me mets en garde si je veux le garder.. J'ai très peur, j'ai peur de ne pas y arriver et de ne pas réussir à lui faire prendre conscience de son addiction. Il est complètement borné actuellement.
Bonjour
Je suis en couple depuis 5 ans, mon compagnon est addict et consomme régulièrement, il m'a souvent dit qu'il allait arrêter... Mais non, actuellement on se retrouve endetté à cause de cette consommation et que le moindre argent pour lui la priorité c'c'est ça.
Pour répondre à ton témoignage il est difficile de faire prendre conscience que il a une addiction, souvent ils se leurs de désillusions ou d'excuse (pour m'évader, pour décompresser) ou je ne le suis pas tant que ça, comparé à certains je le suis moins...
Que compte tu faire ?
Salut a toi
Il prends que de la cocaïne comme drogue?
Bonjour Gomar13,
Ce qu'il vous demande c'est de vous adapter à lui sans contrepartie. La culpabilisation du conjoint est une arme souvent utilisée par les personnes consommatrices de drogue ou d'alcool. Il vaut en effet mieux pour eux que cela soit l'autre que soit même qui "pose problème".
Mais de votre côté que souhaitez-vous ? Qu'est-ce que vous acceptez ou refusez dans son comportement ? Il vaut probablement mieux que vous preniez soin de vous et posiez vos limites parce que cela dépend de vous. Cela doit vous servir de base pour vos relations avec lui. De la même manière qu'il vous demande des "efforts", vous lui indiquez quels doivent être les siens pour que vous puissiez tous les deux continuer à vivre ensemble.
Donc identifiez avant tout vos besoins et exprimez-les, avant même de chercher à le changer. Car pour l'instant il ne veut pas changer donc cela serait peine perdue que vous cherchiez à le convaincre. En parlant de vous ("je" et de ce qui vous relie tous les deux le dialogue aura plus de chances de s'installer que si vous ne faites que souligner son problème, que de toute façon il ne veut/peut pas voir frontalement pour l'instant.
Vous avez le droit en tout cas d'avoir vos limites et de demander à ne pas subir certaines situations. Prenez soin de vous.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x