Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dernier recours

Par Morgane1359

Bonjour,
professionnel de santé je ne pensais pas me tourner vers un forum pour trouvé soutient ou solution moi même je ne sais plus.

Mon conjoint est dépendant depuis un âge très jeune ( début du tabac à 13 ans et début du cannabis a 14 ). Après deux ans de relation, nous avons réussi ensemble à réduire la consommation d'alcool, l'addiction au jeux et l'addiction au sexe sont potentiellement stable.
Depuis peu, après un sevrage de 6 mois pour des raisons judiciaires. Mr as repris l'alcool, et le cannabis à forte dose, hors malgré des discussions , l'avis de ses amies, et de sa famille, il ne change rien. Le mélange des deux amene chez lui violence psychologique avant tout et parfois physique.
Je n'ai plus la force de me battre seule pour l'aider, mais mon coté soignant me pousse à le soutenir je n'ai plus de ressource, un début de grossesse inattendu m'as poussée à cherche du soutient ou des conseils d'experience à travers ce forum ..

Je n'ai sincèrement plus de force mentale et physique

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


bdp - 30/11/2020 à 14h11

Bonjour,

Vôtre côté soignant vous pousse à le soutenir mais vous évoquez tout de même des violences psychologiques et physiques. Protégez-vous, ainsi que votre enfant à venir. L'alcool et la drogue peuvent faire des ravages mais en aucun cas ils ne justifient ce type de comportement.
Un conseil, prenez de la distance avec votre conjoint. J'imagine que vous l'aimez et que la perspective d'une séparation doit être difficile à envisage mais étant donné le contexte c'est sûrement le mieux à faire pour vous. Vous ne pouvez pas l'aider contre sa volonté et d'après vos dires, il refuse de se soigner pour l'instant... Il ne vous reste qu'à prendre soin de vous et vous mettre en sécurité si les violences persistent.
Comme vous le dites, vous n'avez plus la force, accordez-vous ce répit car rien ne justifie que vous deviez subir tout cela. Si des proches sont au courant, n'hésitez pas à faire appel à eux pour vous aider à sortir de là.

De tout coeur avec vous

Faris5 - 10/12/2020 à 09h20

Bonjour,
Il faut partir, votre ami a besoin de se soigner. Il en prendra conscience peut-être un jour. Vous n'avez qu'une vie et une santé pourquoi la gâcher avec une relation toxique ? Votre rôle n'est pas de le sauver, sauf si c'est ce que vous souhaitez.
Il y a d'autres manières d'utiliser son coté soignant, des manières qui ne vont pas vous faire du mal ni physiquement ni moralement.
Vous pouvez discuter sincèrement avec votre famille et vos amis si vous n'arrivez pas a trancher. En qui avez-vous le plus confiance ?

Répondre au fil Retour