Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conseil soeur dépendante drogue

Par Sooo

Bonjour,Ma soeur est hospitalisée car elle a décompensée à cause de sa consommation de drogues ( cannabis + doute sur la cocaine mélangé avec le bicarbonate de soude pour être fumé) ... voilà là , la 2e fois ... Je pense qu'il aura aussi un réel travail à son retour à son domicile, avez vous des recommandations pour un suivi ou des structures? Ou quel conseil avez vous à me donner svp ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Babass - 28/03/2023 à 05h02

Bonjour si vous vous entendez bien.. essaies d'aborder le sujet avec elle sans lui faire la morale.. explique lui tes craintes.. que tu l'aimes, que tu as besoin d'elle et surtout que tu l'accompagneras dans son parcours.. est elle consciente de ses addictions.. ou elle est dans le déni ? Pourquoi je demande ça suis abstinent depuis bientôt deux ans après 30 ans de consommation... J'étais polytoxicomane dont 24 années d'injections.. il faut que la démarche de soins vienne d'elle même... Regarde sur Google les lettres du docteur Fouquet... Et après c'est des suivis avec des associations style csapa empa.. ça peut être suivi en ambulatoire.. sinon après ya cure.. post cure ... communauté thérapeutique etc etc

Sooo - 28/03/2023 à 08h32

Merci Babass pour ton retour, c'est très réconfortant de te lire et de savoir qu'il existe un espoir de s'en sortir dans tous cela …
Elle est très conscient de ses addictions mais nous cachait les choses ( ou du moins elle m'exprime qu'elle fumait du cannabis, la cigarette mais pas le crack encore lorsque je lui ai demandé) … le sevrage semble dure pour elle, mais c'est fait exprès nous souhaitons ma mère et moi que cette hospitalisation lui soit le plus profitable … nous lui avons interdit même la cigarette , le téléphone portable ( car elle peux demander à ses dealer de venir ) , ou de l'argent .. Cela ne lui plait pas mais elle ne reste pas dans l'opposition .. donc je pense qu'elle comprends aussi .
Elle a donné son accord pour l'hospitalisation, donc nous le prenons comme une demande d'aide .
Elle ne manque cependant de rien, je vais la voir tout les jours pour lui montrer mon soutien et lui ramener ce dont elle a envie .
Elle n'imprime pas tout ce que je lui dis actuellement car hospi depuis moins d'une semaine ( l'équipe m'a expliqué qu'il lui fallait bien 15 jours à 3 semaines pour qu'elle se pose etc...) donc je continuerai dans ma lancée avec tes précieux conseils.
Nous allons prendre RDV avec le médecin pour faire le point et se renseigner sur un suivi possible ... conseilles tu des cures ? ( et est ce utile après un séjour à l'hôpital) ?

Répondre au fil Retour