Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Conjoint Cocaïnomane / Je veux l’aider, mais comment faire ?

Par Lydia-V

Bonjour à toutes et à tous,

J’écris ici c’est quelques lignes pour vous raconter mon histoire jet trouvé ,qui sait, de l’aide.

J’ai 31 ans et je suis avec mon conjoint depuis bientôt cinq ans. Nous avons une maison, des animaux.... bref une vie tout à fait classique.

Depuis que nous sommes ensemble mon conjoint a très peu travaillé il est fonctionnaire et a fait énormément d’arrêt maladie prétextant un problème de dos qui le faisait souffrir et un mal être à son travail.

Étant de nature compréhensive et très amoureuse de lui je l’ai accompagné et soutenu pendant toutes ces années en essayant de le motiver et en lui en redonnant le goût des choses simples.

Pendant toutes ces années nous avons eu de nombreux obstacles dans le lit fausse couches à répétition, problèmes financiers ....

J’ai appris il y a bientôt deux mois que tous ces problèmes n’était pas lié à des soucis de santé mais à une prise régulière de cocaine qu’il m’a dissimulé durant tte ces annees.

Je ne me suis jamais douté de rien n’étant pas du tout quelqu’un réceptive à quelques drogues que ce soit.

Il a commencé des démarches pour se faire accompagner dans le but de se sevrer afin de reprendre une vie normale, c’est d’ailleurs pour cela qu’il me l’a avoué.

Depuis il a eu un rdv à centre d’asdictologie pour être accompagné et là médecin qu’il a rencontré lui a expliqué qu’il ne pouvait pas arrêter du jour au lendemain et qu’un sevrage devait être progressif en réduisant les quantités ingérés petit a petit.

Je suis complètement perdue et épuisé face à cette situation inédite et impensable pour moi il y a encore quelques semaines.

Je ne sais pas comment l’aider ? Comment l’accompagner ? Commment je dois réagir ? Je suis totalement perdue et très pessimiste sur notre avenir car j’ai peur d’une rechute continuelle.

Y a t’il quelqu’un qui est passé par là qui pourrait me donner son sentiment ? Des astuces ?

Le centre va certainement me proposer un suivi psy mais tout cela est tellement soudain ....

Je vous remercie du temps que vous m’avez accorder à la lecture de mon message .

Lydia

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


LN26 - 15/06/2020 à 17h01

Bonjour Lydia,
Son initiative de solliciter (sans injonction de la famille, des amis...) une prise en charge puis l'aveu semblent être des indicateurs d'une réelle motivation et le fruit d'une bonne réflexion.
Après le chemin est long...A toi de voir ce que tu peux supporter, accepter. Courage

hedenne88 - 16/06/2020 à 15h53

bonjour je suis un ancien consommateur de coke voila ce que je pense ce n'est que mon vécu et mon avis il et très difficile de sortir de cette merde si votre conjoint le veu vraiment c un long combat arrêtais la coke petit a petit pour moi c impossible il faut décroche prendre des medicament voir avec une assos un vrais spécialiste des addictions pour vous attention a vos finances cette addiction peu ramener votre famille dans la misères et je pèse mes mot 80 euros un grammes de coke imaginé une personne qui prend 4 g par jours c’était ma consommation quand j'etais dans cette merde j'ai des choses horribles voles mensonges je peu que vous souhaité du courage a vous et a votre famille ne sombré pas avec lui courage

Répondre au fil Retour