Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Compagnon qui prend heroine cocaïne

Par Valentine62

Bonjour a tous,
Voila maintenant deux ans que je suis en couple avec mon compagnon, quelques mois après notre rencontre je découvre qu'il prend de la drogue dur (héroïne, cocaïne), pendant plusieurs il nie les faits mais je découvre de l'aluminium brûlé dans chaque pièce. Une fois de trop je décide de lui mettre un ultimatum se soigner ou arreter la relation trop difficile a supporter pour moi. Il décide donc de faire les démarche pour se soigner mais manque de chance le confinement arrive, le centre de soin a donc décidé de lui donner 30 mg pour commencer sans vraiment evaluer la dose exacte qu'il lui faut. Donc il dispose depuis plusieurs mois un traitement de methadone (30mg en sirop). Mais depuis chaque debut de mois (jour de paie bien sur) il s'en vas une journee complete sans savoir où il a etait. Les mensonges fuse a se moment la, et je retrouve toujours autant d'aluminium dans les pièce de la maison, mais il nie tout il dit être sorti d'affaire ne plus rien prendre etc..
Se que je ne comprend pas c'est comme nous avons pas encore notre indépendance, on fait du jeudi au dimanche chez moi donc la aucune prise de drogue et aucune sortie car j'habite en campagne il prend son traitement chaque jours comme prévu et apparemment lui suffit. Mais une fois chez lui le calvaire commence, il sort a longueur de journée, revient avec de l'aluminium brûlé, cache son téléphone et le traitement il le prend donc en plus de sa drogue. Comment peut il faire pour ne pas etre en manque le reste du temps quand il est chez moi.
De plus il consomme ça jusqu'à tant qu'il a plus d'argent une fois le compte vider il prend son traitement sans montrer de signe de manque.
Pensez vous qu'il a vraiment arrêter et que la confiancen'estplus du tout la de mon côté que je me fait des films? Ou que j'ai totalement raison de m'inquièter qu'il est possible de faire se qu'il fait? Et comment je peux l'aider?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Cheyenne1664 - 29/11/2020 à 21h55

Bonjour je lis ton post et j ai l impression que c est mon histoire, ma vie actuelle. Ca fait 8mois que mon conjoint prend un traitement et je retrouve aussi régulièrement des papiers alu et quand je le cale il me dit que c etait juste une fois.
Il prend son traitement mais me dit y penser à longueur de journée et que quand il voit un pote en prendre il craque. Pfff pas facile cette merde je suis comme toi je n arrive pas à comprendre. Courage a toi

Snow - 14/12/2020 à 21h59

@valentine62 tu vis en frontière belge ou ds le nord, les chasseurs de dragon(alu brûler) sont légions la bas j'imagine que ce n'est pas evident l'hero c la pire mais l'amour si il est là ds le couple peut être plus fort mais les mauvaises fréquentations peuvent tout détruire transparence et échanges seront la clé et la methadone c'est obligatoire, mais si il t'aime il fera l'effort ce sera dur certes mais c'est pas impossible. Grosse force a toi

Répondre au fil Retour