Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

7 ans de vie commune, 3 ans de mariage

Par seultwo

Bonjour,
Avec ma femme, on a lancé la procédure de divorce le 28/04. Elle a quitté notre logement après des hauts et des bas. Elle consommait beaucoup d'alcool à la maison la semaine et le week-end sortait quasiment un sur deux Chez sa copine où elle me disait rester chez elle à boire du vin et de la bière et fumer des cigarettes tout en papotant et rigolant jusqu'à 05h du matin... il y a 2-3 ans, elle m'a menti sur une sortie où j'ai remarqué une commande de chauffeur VTC de chez sa copine à un bar parisien J'ai très mal pris ce mensonges... Donc elle m'avait proposé de partager la localisation de son téléphone, sauf que là bas je me doute elle laisse le téléphone chez sa copine, comme ça la localisation reste bien chez sa copine... un jour où elle devait aller chez sa copine le soir, dans l'après-midi, elle reçoit un message de sa copine : "Je prends combien de doses? 4 ou 6, on n'en a plus dans la réserve."
Donc je lui demande, elle parle de quoi en dose ? ce jour-là, je me suis dit : c'est pas possible... Elle me regarde et me dit : "Elle parle des bières, tu deviens fou!"
J'ai dit ok, pourquoi elle me mentirait... et 4-5 mois plus tard je retrouve une paille coupée et un mouchoir plein de sang ! j'étais choqué, donc je lui demande ce qu'elle me répond : "C'est rien, juste chez ma copine j'ai une allergie au chat."après ça, je lui faisais plus confiance. Je savais qu'elle me mentait et on s'est embrouillés. Dernièrement, on a décidé de se séparer et elle m'a avoué qu'elle consomme de la cocaïne depuis toujours, pour le côté festif je ne la crois pas
J'ai retrouvé une paille en carton dans un placard en vidant l'appartement et des mouchoirs par centaines dans ces sacs à main !

Je me sens salit trahi, elle m'a menti plusieurs fois droit dans les yeux qu'elle ne consommait pas de d'orgue juste de l'alcool...

elle était tout le temps fatiguée après ses soirées chez ses amies

Elle m'a déjà fait des délires de changement de personnalité qui sont allés très loin jusqu'à la police et une mesure d'éloignement !

Je suis dégoûtée de l'avoir cru et de me dire qu'elle changerait...

un conseil, une personne qui consomme ne changera jamais, même par amour.

Fil suivant

1 réponse


safeplace95 - 13/05/2025 à 00h07

Hello, déjà c’est bien que tu ai pris le temps d’écrire ce qu’il t’ai arrivé.
Tu as besoin de parler de cette situation qui est très compliqué à gérer

Je vais essayer de t’apporter des reponses pour pouvoir t’orienter.

Comme tu le sais l’addiction est une maladie, ta femme te mentait pendant des années et se cacher de sa consommation par honte et cette boucle infernale c’est vraiment l’addiction.

Si elle est tombé dans la cocaine jeune, et aussi l’alcool ça a forcément affecter son état mental.

Elle a du développer un trouble mentale ou alors c’est les conséquences des drogues qui lui ont fait vriller le cerveau depuis des années.

C’est aussi possible qu’elle est un terrain addictif si dans sa famille il y a des cas d’addiction ou de troubles psychologiques ou psychiatriques.

Si ça peut te rassurer, les phases qu’elle t’as fait c’est les effets secondaires d’une addiction à la cocaine et aussi à l’alcool si elle est alcoolique.

Maintenant, ça n’excuse pas le mal qu’elle t’as fait, il faut faire la part des choses, c’est normal que tu ai envie de l’aider mais protège toi, essaye de ton côté d’aller voir un psychologue pour décompresser et te faire orienter pour que tu gère ta situation.

Actuellement tout ce que tu peux faire pour ta femme, c’est lui donner un numéro vert d’addictologie, et de lui dire qu’elle peut s’en sortir, il faut lui rappeler qu’elle est dans le cercle vicieux de l’addiction, lui dire que c’est une maladie qui se soigne mais ça prend du temps, du courage et d’être bien entouré par des amis, de la famille ou des médecins!

Tu lui donne ce numéro et après, c’est plus à toi de t’en charger, tant qu’elle a pas le déclic elle pourra pas s’en sortir et toi tu vas juste te bousiller à essayer de l’aider.

Essaye de faire les choses petit à petit, ça doit être dur mentalement d’accepter ce qu’il se passe dans ta vie.


J’espère que tu es bien entouré et que tu vas réussir à être fort !

Un grand soutien à ta femme aussi, qui doit galerer depuis des années, j’espère qu’elle réussira à sortir de l’addiction et qu’elle sera suivie!

Bon courage

Répondre au fil Retour