Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Appels à témoins Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Syndrome hypermnésie canabique

Par Aigle77

Salut j’ai 20 ans je suis fumeur depuis 3 ans, très gros fumeur de canabis (Herbe et résine) à peut prêt une 20 aine de joint par jour parfois plus parfois moins mais généralement une 20aine.
Je suis depuis deux ans victime de vomissement j’ai été me faire soigné d’une intoxication alimentaire , un elycobactere pylori, une gastrite mais les vomissement ne se sont tjrs pas arrêté j’ai donc continuer de voir d’autre médecin jusqu’au jour où l’un d’eux m’a dis que j’avais le syndrome d’hypermese canabique étant donné que jetait au courant j’ai donc arrêter du jour au landemain meme la cigarette j’en fume une tout les dzux trois jours.
Ça fais mtn deux semaine que j’ai arrêté mes vomissement on continuer la première semaine mais la deuxième il se sont arrêté mais j’avais tjrs mal au ventre, j’ai vomi au bout d’une semaine et 4 jours et deux jours plus tard donc une semaine et 6 jours. J’aimerais savoir qui sait ou qui a eu ce syndrome ou qui pourais me dire en cb de temps les effet de l’arrêt se feront ressentir car cela me pourri la vie depuis 2 ans je vomi à chaque repas chaque matin chaque fois que quelque chose de liquide ou solide entre dans mon corps j’ai arrêté mais je vomi tjrs, certe moins mais je vomi tjrs et j’ai encore mal j’ai encore des nausées qui sais en cb de temps après l’arrêt je redeviendraais une personne normal quoi puisse enfin manger boir, vivre comme une personne normal, merci de me répondre si vous avez des informations

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Aria59 - 28/01/2021 à 14h51

Bonjour je souhaiterais avoir de vos nouvelles savoir si vous avez tenu bon et si les symptômes ont totalement disparus? Je connais quelqu’un qui souffre de cette pathologie mais qui est dans le déni merci à vous

Nikki6 - 13/04/2021 à 18h55

Salut à tous, j’ai la vingtaine aussi et je fume depuis 2 ans, j’ai une consommation quotidienne depuis un an et j’ai les mêmes symptômes et après m’être renseignée c’est lié au cannabis on appelle ça le syndrome SHC et il n’y a pas de traitement. Les bains ou douches chaudes peuvent être efficaces mais le mieux c’est d’arrêter de fumer. Je ne suis pas médecin mais pour ma part il s’agit de ça.

Répondre au fil Retour