Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ma vie gaché

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 24/09/2014 à 18h36

Merci chrysalide,
Vos soutiens font du bien ! Ce soir je viens d alléger me balader avec mes chiens ! J essaye de m ouvrir à des nouvelles choses ! Changer ces habitudes de boire son petit apéro !
Je n ai pas de manque , seul celui de ma chérie ... Enfin mon ex chérie

Moderateur - 24/09/2014 à 18h52

Courage, Olivier !

Le modérateur.

Profil supprimé - 25/09/2014 à 08h58

Olivier,

je t'envoie tout plein d'encouragement car en effet c'est déjà pas facile d'arrêter de boire alors en plus devoir faire face à ces émotions !!! Dis toi que Chrysalide a raison, je trouve ça pas très cool d'abandonner quelqu'un qui est en route vers l'abstinence.

Il faut que tu t'en serves de manière positive ( même si je sais c'est pas facile ) en te disant que toi comme tous les autres dépendants à l'alcool, tu as besoin de toucher ton fond pour pouvoir réagir. C'est donc cet évenement qui va te permettre de t'en tirer et de sauver ta peau. N'est ce pas là la priorité ???? Tu sais , ta vie sans alcoll sera tellement plus confortable que tu vas tout naturellement rencontrer des gens différents maintenant et ta vie va se reconstruire.

J'ai vécu aussi la séparation d'avec ma femme, qui était la mère de ma fille, dans les moments les plus profonds de ma maladie, ja'i eu mal, j'ai été blessé, je me suis senti vide, humilié et sans raison de vivre mais depuis j'ai trouvé l'abstinence. J'ai reconstruit et c'est un vrai bonheur. Tout dernièrement j'ai récupéré la garde alternée de ma fille et ça c'est une vrai raison pour avoir envie de réussir. Je la'i dit bien des fois, l'alcool nous a parfois fait commettre des choses qu'on ne pourra pas réparer mais c'est comme ça, c'est pas notre faute et rien n'y pourra changer. Occupe toi d'aujourd'hui d'abord et un point c'est tout.

Il n'y a qu'un alcoolique qui peut comprendre un autre alcoolique parcequ'on se ressemble comme deux gouttes d'eau ( si j'ose dire) et qu'on a fait et vécu les mêmes choses. Accroche toi, tu es sur la bonne voie, je sens que tu en as marre d'en avoir marre !

Allez bonne journée et pas une goutte jusqu'à ce que tu te couches ce soir.

Sébastien

Profil supprimé - 26/09/2014 à 17h54

Bonjour Olivier

Alors cette journée, raconte nous, tu sembles sur la bonne voie même si c'est difficile tiens bon.

Impatient de te relire .

Sébastien

Profil supprimé - 29/09/2014 à 19h14

Bonjour Sébastien
Merci de prendre de mes news. Déjà pas une goutte d alcool depuis 8jours . Rien du tout! Je n ai pas de sensation de manque mais je ne dents pas guéri .. Il est si facile de retomber dans cette addiction! Mentalement je me bats, je te cache pas qu il me tarde de voir le médecin contre les addiçtions ...mais que le 9 octobre... J ai hâte....côté cœur pas de mieux ma compagne me reproche de ne pas l avoir fait avant ! Mais malheureusement le déclic a eu lieu à ce mariage.. Peut être les yeux de son père!!! J en sais rien mais le déclic a eu lieu la! Je veux y arriver .. Ré devenir qui j étais ,j ai pris aussi la décision de maigrir alors je fais attention... Je me fixe des objectifs! J espère tenir!! Mais je vx y arriver
Merci à vous tous pour votre aide..car l aide je l ai de vous et de ma maman....

Profil supprimé - 30/09/2014 à 13h45

Bonjour Olivier,

Quelle excellente nouvelle . 8 jours sans alcool . BRAVO BRAVO BRAVO;

Je sens à travers ton message que ta décision a murie depuis les quelques jours qui te séparent de tes alcoolisations. Tu es sur le bon chemin, tu le fait pour toi et tu te dit que pour ta compagne, c'est évidemment regrettable mais l'essentiel est de retrouver ta personalité avant de sombrer terriblement. Tu as raison, c'est ce déclic qui s'est fait, j'en suis râvi pour toi.
Ma femme a l'époque, elle aussi avait mis les voiles !!! j'ai continué de picoler parceque je trouvais que je n'étais pas alcoolique, j'avais des potes qui buvaient plus que moi et puis et puis et puis ... J'avais plein d'excuses pour boire. J'avais pourtant été rappelé à l'ordre bien des fois par de nombreux déboires mais rien n'y faisait. Je suis descendu j'usqu'aux entrailles de l'enfer !!!! avec une soufrance terrible, Je ne voyais ma fille qu'un WE sur deux et ça me rendait malheureux au plus haut point, ma mère venait de décider de couper les ponts avec moi ou presque, mon boulot était critique... Puis un jour, j'ai emmené ma fille qui avait 6 ans à l'époque dans un bistrot ou j'ai passé la soirée avec des potes de boissons, je suis rentré IVRE MORT avec ma gamine qui n'avait mangé que des cacahuetès à minuit ... Le lendamain, j'ai aussi apris que mon frère qui habite à 400 km était inquiet de mes attitudes avec l'alcool ... Et ça été le déclic. Je me suis regardé dans une glace, j'étais malade à crever et je n'en pouvais plus. J'étais en train de prendre conscience que je me dirigeais tout droit vers le néant, le vide, la destruction et que j'allais finir comme ces mecs qui vivent sous les ponts avec leur litres de piquette. J'ai réagi et j'ai décider de rompre avec l'alcool.

Bien sûr ça n'a pas été facile et ça a pris du temps avant de recouvrer toutes mes facultés mais j'y suis arrivé. Je suis sobre pour aujourd'hui. A tel point que mon ex femme s'est sentie mal de mon abstinence. Je commençais à m'opposer à elle sans cet effet alcool et du coup elle ne pouvait plus me reprocher et me mettre tout sur le dos comme elle le faisait avec l'alcool; Je pense même qu'elle aurait souhaité un moment que je replonge. C'est tellement facile, l'alcool a bon dos et tout était par conséquent de ma faute. C'était confortable pour elle de se poser en victime et d'obtenir la compassion des gens.

Aujourd'hui, j'ai la tête haute. Je ne suis pas fièr bien sûr de ce que j'ai fait mais je suis fièr de mon abstinence, je ne le dois à personne.
Voilà pour ma petite histoire, sans doute pas la même que la teinne mais un jour tu pourras te dire, je ne bois plus et j'en suis fier.

Pour ta maman, tu as beaucoup de chance qu'elle t'acompagne dans ton sevrage. Savoure ces relations. Si tu veux ( mais c'est toi qui voit), tu peux lui dire qu'elle peut venir partager ici pour mieux comprendre ce qu'est l'alcoolisme. Quand elle comprendra les galères de ces méandres, elle sera peutêtre plus encore proche de toi. C'est juste une suggestion et c'est toi et toi seulement qui décide.

Olivier rappelle toi que tu n'es pas seul, use et abuse de ce forum et de tout ce qui est bon pour toi.

Juste un petit point qui me chagrine quand même, tu as décidé de maigrir . Euhh, est ce que tu es sûr que c'est le bon moment ? J'aurai tendance à dire qu'il faut pas aller trop vite au risque de se mettre trop de contrainte et de perdre courage face à la difficulté.

Pour l'adictologue, tu as pris là encore la bonne décision, ça ne fera que consolider ton chemin vers l'abstinence mais ne te mest pas cet objectif de neuf jours, c'est beaucoup trop. Vis le 24 heures à la fois seulement. C'est bien plus facile et chaque jour sans, c'est une journée de gagné. Pense à te remplir l'estomac aussi car quand on a plusfaim, souvent on a moins soif .

Prends soin de toi et garde cet objectif en tête : je ne bois pas aujourd'hui ....

Bon courage

Sébastien

Profil supprimé - 03/10/2014 à 07h00

bonjour sebastien , bonjour à vous tous,
deja merci de vous lire, ca fait du bien, meme si cela est virtuel c est un veritable soutien.
Au fil des jours, je me sents un peu mieux dans ma peau , dans mon corps, oui je n ai pas bu une goutte d alcool, j etais meme au restaurant avec des clients, tout le monde à pris un apero, j ai demandé un jus d ananas,! je ne veux plus toucher à l alcool et ca se grave un peu tout les jours dans ma tete... comme je disais , je sais que j ai besoin d aide, et que le medecin m aidera en plus de ma volonté.
coté cœur, c est tres dur, ma compagne me parle un peu plus, mais elle a peur que je replonge dans cette addiction, j essaye de la rassurer, certes il est tot, mais je la comprends, comment etre sur de ne pas replonger!!
je n ai qu une envie etre heureux , et ne pas la perdre !!!! car je l aime plus que tout.
j ai peur aussi que ca famille lui dise de me quitter ,, bref!!! je me pose des milliers de questions.
je sais qu avant c etait pas moi, et que je veux redevenir qq de bien .
l alcool aura fait bcp de dégat autour de moi, et je ne veux plus jamais cela.
concernant le regime , ben curieusement j y arrive assez facilement, certes parfois j ai faim; alors je bois de l eau ou mange une pomme, mais ma volonté me permet de lutter , de me battre... tout les jours je me dis , j y arrive, et j y arriverai,,,,, merci encore à vous tous, vos encouragements aussi m aide,

Profil supprimé - 03/10/2014 à 10h54

Bonjour Olivier

voici une bien belle histoire que tues en train d'écrire. Visiblement, tu acquiers chaque jour une maturité face à ton problème d'alcool et tu as compris que c'était la première goutte du premier verre qui était dangereuse. Félicitations.

Pour ce qui est de ta compagne, c'est vrai que les dégâts qu'on a créé autour de nous par notre alcool sont tels que la réticence se fait sentir et c'est humain. C'est le temps qui va t'aider à lui prouver que tu as pris cette décision de l'abstinence. Tu constates déjà que sans alcool la vie est plus belle et que ça permet d'appréhender les problèmes avec plus de sérenité. Demande lui quand même d'avoir confiance en toi, tu le mérites bien et par amour elle pourra le faire. Elle doit être très étonné que tu te ressaisise et c'est un changement d'habitudes pour elle aussi. Comme tu en parles, j'ai l'impression qu'elle n'y croyait pas et tu es en train de lui prouver que tu peux et que tu vas y arriver.

Pour ce qui est de ta crainte d'une rechute, ne paniques pas, ça pourrait être dangereux. Vis au jour le jour sans alcool et ne te mets pas de pression. Tu te rends comlptes du chemin que tu as déjà parcouru ??? C'est énorme . Tu as fait le plus dur parceque maintenant ton corps est sevré physiquement donc tu ne dois plus avoir de tremblements ... Reste cette dépendance psychologique mais qui est plus facile à gérer car ce n'est pas ton corps qui réclame.

Si je ne m'abuse, c'est le 9 octobre ton rendez vous ??? Tu y es presque. Tu auras un soutien supplémentaire d'un point de vue médical. Ce ne sont que des outils qui vont te faire avancer.

Prends soin de toi.

Courage et merci de tes partages.

Sébastien

Profil supprimé - 03/10/2014 à 15h09

Mon avis de femme pour Olivier :

Moi, je pense que tu devrais remercier ta femme en lui disant que c'est aussi grâce à elle que tu as pris conscience qu'il était tant de t'occuper de ta santé et de ta vie ; que tu comprends tout a fait qu'elle ait besoin de temps pour te redécouvrir et que tu respecte cela ; et que pendant ce temps, toi tu t'occupe d'assurer ta sobriété et ton régime alimentaire et ainsi lorsqu'elle sera prète, tu le sera aussi pour envisager une relation plus épanouissante pour les deux.

Tu dis : "je sais qu avant c etait pas moi, et que je veux redevenir qq de bien" J'ai remarqué que bon nombre d'alcoolo-dépendants était des personnes ayant une grande sensibilité, créativité et finesse, parfois bien plus développées que chez les gens "bien" !!!

Je pense que l'on est Un de la naissance jusqu'à la mort, que nous nous sommes fait avoir à un moment donné par l'absorption d'une substance qui a modifié notre comportement extérieur. T'inquiète, Olivier, je n'ai aucun doute que tu es et a toujours été une belle personne, honnête et sincère, la preuve est que tu es là parmi nous .

Moi aussi, lorsque j'ai décidé de mon abstinence il y a 12 jours, j'ai entrepris un régime car j'avais 5 kg en trop à mon goût. La semaine dernière n'a pas été facile mais j'ai tenu tous mes engagements et je dois dire que m'occuper de crudités, fruits, grillades sans graisse mais gourmandes, m'ont permis d'oublier l'alcool au cours de la journée et je trouve que ça a facilité mon abstinence. Résultat : J 12 sans alcool et perdu 800 gr... Yes !!! Je n'ai plus du tout de tremblement dans les mains depuis aujourd'hui, encore un peu les yeux rouges mais beaucoup moins, par contre je dors encore très mal.

Voili voilou, bisous bisous à tous. Mimi

Répondre au fil Retour