Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Very bad trip version 15

Par Lili161004

13 réponses


Lili161004 - 20/12/2021 à 10h05

Bonjour à tous ,
Envie d’un petit remontant ce matin .
Me voilà toujours abstinente depuis cette fameuse soirée.
Il y a eu quelques moments difficiles mais surtout de très bons moments. J’ai réussi à diminuer fortement la cigarette sans rien faire . C’est une sacrée paire et je pense que le cerveau n’est plus habitué aux shoot et ne les attend plus.
Je profite de mes soirées et de mes week end à prendre soin de moi , à coudre (suis fan ) , â faire du sport , à me faire des séries , à décorer ma maison … je ne pense plus au verre . Ça je suis très contente. J’ai pris du poids , ça moins fun mais je suis de très faible poids normalement.
On me dis que j’ai un meilleur teint ..
Tout est top sauf depuis 15 jours . Je deviens vraiment con ????‍♀️.
Je recarde ma vie . J’arrive a dire non mais je m’énerve et je n’aime pas ce que je deviens. La psy me dit que je repose le cadre et que je ne suis pas a l’aise avec ça d’où mon énervement. Jeune , j’étais très impulsive et avec le temps je m’étais adoucie voir tue. C’est d’ailleurs sous l’effet de l’alcool que cette colère sortait. Maintenant , elle sort . De trop . Ça me saoule …
Samedi et hier nous avons fete noël dans ma famille et mes parents détestent ma nouvelle DECISION . Mon beau père a un problème avec l’alcool mais pas ma maman mais elle y va de bon train avec ces copines
Ils n’arrêtent pas de me faire des réflexions depuis un mois et noël est devenu un calvaire pour moi. Ils ne me trouvent plus festive . Plus cool.
J’ai envie de pleurer en écrivant ça car du coup je ne sais plus qui je suis.
Naturellement j’étais cette fille festive mais sans alcool , je ne connais pas et je ne sais pas et ce week end , j’ai pas eu envie de faire semblant d’être festive avec le 0 alcool.
Je devrais être fière mais je suis tres triste . J’ai l’impression d’être plus adulte que mes parents… le blason de la famille est fête et je viens d’en sortir. Je crois que c’est ça.
Mais arriverais je à être bien , festive , rigolote sans alcool ?
Je ne sais pas encore faire et ça m’énerve , ça m’attriste surtout.
Voilà .
Je ne regrette surtout pas ma décision mais c’est pas facile de réapprendre à vivre tous les jours sans ces artifices au côté de gens qui en ont besoin

Lyna11 - 23/12/2021 à 06h59

Oui pas évident tout ça, tu ne te reconnais pas...pour l'instant.
La plupart du temps avant on buvait un verre et la rancœur, la déception, la colère mais aussi la joie... tous ces sentiments qui sont naturels étaient étouffés par l'alcool...jusqu'à ce que ça ressorte et que ça explosé.

Ça va bientôt faire un an pour moi, je sais un peu plus qui je suis, je suis moins en colère contre ceux qui boivent, j'ai appris à parler quand quelque chose me dérange ou me plaît. Je suis en train d'apprendre à ME connaître et à m'apprecier.

Les réactions des autres sont souvent synonymes de leur rapport à l'alcool, pour ceux qui réagissent mal on ne peut pas trop leur en vouloir car il n'y a pas si longtemps on pensait comme eux. Le temps fait son œuvre crois moi...après j'ai fini par dire à ma famille que j'étais alcoolique et...ils ne m'ont pas cru alors je me suis énervée et maintenant je n'ai plus de problème. Dis leur peut être que leur réaction te fait du mal tout simplement.

Les gens dérangés par notre décision c'est parce que ça les questionne sur leur rapport à l'alcool et je pense qu'il n'est pas sain dans la plupart des cas. Les gens pour qui l'alcool est juste ce qu'il est , n'en ont rien à cirer en fait...comme disait quelqu'un dans une vidéo sur l'abstinence toi ne pas boire c'est le TRUC de ta vie mais pour eux c'est juste UN NON EVENEMENT.

Accroche toi parce que dans tout ça ce qui compte c'est toi, tu ne vas Pas bien peut être parce que tu n'as pas l'habitude d'exprimer tes sentiments, peut être que les fêtes te stressent...ce serait légitime après tout. Moi aussi ça me stresse mais la balance bénéficie risque penche beaucoup trop vers l'abstinence pour que je reboive un verre aujourd'hui. BREF tout ça pour dire que tu es en train de faire quelque chose d'énorme !!! Bravo à toi...pour l'instant les réactions des autres te font du mal mais je te promet qu'en maintenant ton abstinence tu verras les choses différemment ensuite.

Allez force et courage

Artemis75 - 25/12/2021 à 08h31

Bonjour Lili, matin de Noël, tout le monde dort sauf moi : je me réveille à l'aube depuis mes 3 mois sans alcool happy.
Je me suis connectée ce matin car je viens de passer mon premier Noël à l'eau depuis des années..... Et je suis tombée sur ton témoignage qui m'a beaucoup touchée. As tu tenu le coup pour Noël ? Fais toi confiance et tu vas te retrouver. J'ai traversé une phase limite dépressive, je me sentais atone. Toute vide. Actuellement je ne me trouve toujours pas très drôle avec mon verre d'eau en soirée mais je m'en fou. On sauve notre santé, on sera là pour les autres après. Tu parles de cadre, moi j'ai l'impression de me recentrer, je dessine des ronds avec moi au milieu, mes proches et tout ce que je laisse plus loin pour tenir le coup et me débarrasser d'une charge mentale trop lourde qui me poussait à décompresser avec le vin. C'est pas top comme conseil de dessiner des ronds, désolée..... Mais sinon, je marche, je lis des bd je m'achète des super thés et une belle fringue de temps en temps avec les économies. Bon courage et plein de bonnes ondes pour cette fin d'année happy


Profil supprimé - 26/12/2021 à 21h51

Bonsoir,
Comme mon histoire ressemble à la vôtre. Je m'alcoolise massivement depuis mon adolescence. Dans ma jeunesse je faisais la fête comme beaucoup d'ados. À l'âge adulte cela a pris des proportions importantes (surtout que dans ma filière universitaire l'alcool était très présent) et des accidents vie m'ont obligée à prendre des anti depresseurs. Depuis dès que je bois je n'arrive pas à m'arrêter et je pète un plomb et deviens agressive avec mon entourage en particulier mon compagnon. J'ai arrêté de boire pendant un an jusqu'en octobre 2020 suite à un énième bad trip suivi d'une tentative de suicide pour sauver mon couple et préserver nos enfants respectifs. Mais j'ai recommencé en croyant que j'arriverai à gérer et à boire normalement. Depuis ma consommation n'a fait qu'augmenter jusqu'à de nouveaux pétages de câble. Le dernier c'était hier le soir de Noël génial ! J'ai pourri mon compagnon et lui ai dit des atrocités que je ne pense pas et je ne me souviens de rien. J'ai tellement honte de faire subir cela à mon entourage. Je sais que je suis alcoolique mais pas encore dépendante physiquement. Je n'ai jamais bu dès le matin. J'arrive à ne pas boire sans aide medicamenteuse. Mais je me rends compte que j'ai besoin d'aide.
Je n'ai pas de famille j'ai été maltraitée par ma mère avec qui j'ai coupé les ponts et je suis fille unique. Mon père quand à lui était alcoolique et il a développé un syndrome de korsakov.
Je n'ai pas non plus d'amis car après la séparation d'avec le père de ma fille je me suis remise en couple rapidement et mon compagnon a 4 enfants, je n'ai pas pris le temps de reconstruire ma vie hors du foyer familial. Ce soir je me retrouve seule et je suis très mal. J'ai peur de perdre mon amour avec qui on a tant de projets... J'ai tout gaché et j'ai besoin d'écrire cela pour trouver une oreille attentive auprès de quelqu'un qui vit la même chose.

Répondre au fil Retour