Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute

Par Sunshine

21 réponses


Caro03 - 13/07/2023 à 14h32

Hello Sunshine,
Longtemps que je n'étais pas venue parler de moi et ce ne sera pas encore le cas aujourd'hui, juste quelques mots à la fin peut-être....

Je viens juste aujourd'hui à titre amical puisqu'on avait toutes les deux déjà échangé, je suis peinée que tu aies rechuté et que tu te sentes aussi mal, je te souhaite de tout cœur et je sais que tu vas y arriver, que tu te reprennes en main pour te sentir de nouveau bien dans ta vie, j'ai hâte de retrouver la Sunshine pétillante, un peu comme ton jus de pommes artisanal !

Les vacances peuvent être un tremplin formidable, j'attends tes nouvelles.

Me concernant je craque de temps en temps pour du rosé (alcoolisé) mais vraiment lorsque j'en ai envie, je fais un travail d'écoute sur moi-même et lorsque cela ne me dit rien je ne prends rien malgré cette petite voix qui cherche à m'influencer, je parviens pour le moment à la faire taire mais qui sait, c'est peut-être moi qui aurai besoin de toi dans quelques mois...

De plus, je fais vraiment attention à ce que je mange, l'arrêt de l'alcool m'avait fait prendre plus de trois kilos, non pas que je compensais mais je ne me privais pas. Aujourd'hui, c'est un produit que j'accepte dans mon programme diététique mais en petites doses car je me sens de mieux en mieux en voyant le poids qui redescend et l'addiction qui reste à la porte.

Encore plein de courage à toi Sunshine, je crois fort en toi et j'ai hâte de te relire heureuse et zen.

Bises et bonnes vacances !

Sunshine - 14/07/2023 à 00h18

Coucou Caro03,

Merci pour ton message ça me touche beaucoup happy
Je suis en vacances depuis ce soir, et je compte bien profiter de cette semaine pour réamorcer l’arrêt. Ma marraine vient avec moi en vacances et elle va être mon garde fou pour ces 7 premiers jours. C’est impossible de lui cacher la consommation ne serait ce que d’un verre. Elle ne boit jamais, car elle n’aime pas l’alcool.

Elle a travaillé dans l’administratif dans des centre d’addictions et même si ça fait plusieurs années déjà qu’elle n’est plus dans ce domaine, c’est le genre de personne qui repère à des kilomètres quelqu’un qui picole régulièrement. Un vrai don pour ça, ce qui d’ailleurs n’arrangerait pas du tout mes affaires à l’époque où je consommais beaucoup ^^
Je devais redoubler constamment d’effort si elle était dans les parages pour cacher au mieux mon problème. Bref…

En tous cas je le prends comme une chance maintenant : les vacances vont permettre d’oublier la pression que j’ai subi ces dernières semaines, profiter, changer de cadre et retrouver des habitudes saines. Après elle ne sera pas toujours là, donc il faudra bien rester vigilante quand la vie reprendra son cours. Mais en tous cas ça va clairement m’aider à reprendre le dessus et je vais pleinement profiter de cette opportunité. On sait tous comme les premiers jours peuvent être extrêmement difficiles.

Je suis contente que ça se passe bien pour toi, tu gères ! C’est vraiment chouette. L’important c’est que tu te sentes bien et que ça te convienne. Malgré tout je te dis méfiance, ce poison reste une vraie sangsue qui ne demande qu’à reprendre toute la place dans la vie de son hôte.
Aujourd’hui je n’ai bu qu’un seul verre, en cachette bien sûr. Mais je suis fière d’avoir réduit drastiquement. A partir de demain ce sera zéro, et je suis plutôt sereine ce soir à cette idée.
car même si je suis capable de « gérer » un temps, le risque est trop important. Ce dérapage me fait prendre conscience que la modération n’est pas ma solution, ce n’est qu’un sursis (pour mon cas) et je ne veux plus vivre en sursis.
Donnes moi de tes nouvelles toi aussi happy et merci encore pour tes mots réconfortants!
Bises et à bientôt happy

jXavier - 14/07/2023 à 10h05

J'aimerai tellement tous vous prendre dans mes bras et vous assurer que vous allez y arriver car oui vous allez parvenir a vaincre vos démons. Moi aussi j'ai peur parfois, peur de la rechute. Il m'a fallu enormement de temps pour intégrer que je ne pouvez plus gérer ma consommation ne serait-ce qu'un verre car pour moi un verre c'est la bouteille assurée, whisky ou vodka. J'ai connu les affres du sevrage physique, seul chez moi avec un traitement ambulatoire. Je me suis vu défiguré, bouffi par ce poisson et pourtant je continuai. je suis tombé sur ma terrase la tête la première avec une enorme plaie sur le front que j'ai géré seul. je suis tombé dans ma baignoire et mis plus d'une heure a me relever...j'aurai pu mourir plus d'une fois a cause de ce foutu poison. J'ai fais un nombre impressionnant de tentative de contrôle de ma consommation un nombre incalculable d'arrêts avec rechute. Je connais que trop votre culpabilité, mais aussi votre envie sincère de retrouver une vie meilleure. Combien de cachettes secrètes dans la maison et même au travail. Continuez de vous faire aider par des professionnels si vous en avez besoin. Le chemin peut-être plus ou moins long mais au final c'est la réussite qui compte.Alors quoiqu'il en soi, quelque soit le nombre de rechutes, si le désir de changer est là la réussite ne peut être qu'assurée.

Répondre au fil Retour