Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute après un an et neuf mois d'abstinence

Par Zozo94

12 réponses


Artemis75 - 16/08/2022 à 15h10

Bonjour,

Alors comment ça va par chez vous ? De mon côté, j'ai passé l'été à boire. Chaque midi, chaque soir et à la fin des vacances, toute l'après-midi parfois. J'ai l'impression de me réveiller d'une longue sieste et je me dis que je ne tiendrai pas la rentrée si je continue à ce rythme. Mes vacances sont un vague souvenir. J'aurais aimé faire plein de choses mais évidemment tout était plus dur.Je suis sûrement un cas désespéré mais je retente ma chance.
J'espère que vous avez mieux tenu le coup que moi.
A bientôt

Carte - 17/08/2022 à 06h27

Bonjour à tous
Ce matin, message d'espoir à vous tous.
Après les rechutes ou les faux pas, nous devons recommencer à nous remettre dans le droit chemin de l'abstinence.
Et non, rien ne recommence comme avant.
L'expérience est notre meilleur allié

L'alcool c'est le désespoir, les nuits de sommeil affreuses, des frissons, des sueurs, l'appétit qui disparait, les KG qui reviennent et la dépression qui est surement "pour moi" la pire des choses.

Gardons à l'esprit, pas d'alcool est égal, joie de vivre, sport, nuit reposante, appétit et la liste est longue

Soyez fier de vous dans ce combat. c'est un des plus important de votre vie mais effectivement pas facile.

Perso, quand j'ai des envies, je repense à ma lecture du soir au calme la tête clair, le réveil tonitruant d'énergie et surtout le plaisir d'écouter de la musique, de refaire du sport, de boire de l'eau. enfin de compte REVIVRE

Alors courage à tous

Sylvain

Profil supprimé - 17/08/2022 à 09h37

Bonjour à tous,

Chute et rechute, ce fameux premier verre qu'on reprends alors qu'on se pensait sorti de ce piège. Et pourtant après ce premier verre, j'ai rechuté, pendant des mois.
Jusqu'à ce dernier déclic qui m'a aidé à ressauter le pas du sans alcool. Et pourtant je sais que je ne suis pas à l'abri de rechuter.

Je n'ai pas la solution miracle mais comme je l'ai fais avec la cigarette, ne plus reprendre un verre, ne plus reprendre une clope. J'ai enfin compris que je ne pouvais vivre avec l'alcool, que ce premier verre anéantirait cette volonté qui au quotidien est plus forte que l'alcool.
Parce que j'ai aimé boire, j'ai adoré cette sensation ou l'alcool bloquait les pensées pendant quelques heures, mais que par dessus tout, je ne supportait plus les gueule de bois, mes sauts d'humeur, mes pertes de mémoire et tout le sac des inconvénients lié à l'alcool non maitrisé, je préfère vivre sans alcool, qui n'est pas si compliqué en fait.

Bien sûr que les envies sont là, ressentir le gout du rhum, du vin, de la bière, mais tient le temps de le dire l'envie est passée, envolée.

Courage pour tout ceux qui essaie et réussiront, ceux qui rechute mais qui veulent s'en sortir.
Dans semaine ça fera 2 mois, 2 mois libre et quelle sensation de se sentir libre.

Courage à tous.

Pierre. (Abstinent depuis le 24 juin 2022 - 54 jours)

Répondre au fil Retour