Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Problèmes de couples (entre autres...)

Par Profil supprimé

Bonjour à tous.

Je n’aurais jamais pensé venir sur ce forum, et encore moins y écrire, mais me voilà.

J’ai 30 ans, et je suis alcoolique depuis de nombreuses années : énormes cuites tous les vendredis et samedi soirs avec les potes(je me souviens à peine des soirées le lendemain) et consommation très régulière la semaine, entre 2 et 5 doses généralement, parfois plus, que ce soit de la bière ou autre chose, ce que j’ai sous la main.

Je n’avais jamais vraiment pris conscience de mon problème jusqu’au mois de juin dernier. Énorme engueulade avec ma copine en soirée, insulte envers ma copine, violence envers moi même. Les potes ont tout entendu, mon coloc en particulier (je vis avec ma copine et un pote en colocation). Ce dernier m’a dit mes quatre vérités, et ça a été un choc d’entendre ça. Ma copine ne m’a jamais trop rien dit, ne voulant pas me blesser et pensant que je maîtrisais.
J’ai compris que beaucoup de mauvaises choses qui étaient arrivées dans ma vie étaient dues à l’alcool. Et notammment les engueulades à répétition, en particulier les lendemains de soirées car trop fatigué, et en train de décuver.

J’avais réussi à arrêter complément pendant presque deux semaines, puis j’ai repris tout doucement, et la je redeviens comme avant.

Et là hier soir, alors que j’en suis en vacances à cet ma copine, un verre au casino, puis trois de plus au bar. J’etais déchiré sans même m’en rendre vraiment compte. Puis d’un seul coup je prend mal un truc qu’elle m’a dit, je lui fais la gueule, et ça part en embrouille vénère. Pour la n-ieme fois je la vois pleurer à cause de ce que je lui ai dit, mais je dois dire que celle ci était parmi les plus fortes. Elle va probablement me quitter au retour, et elle aura raison.

L’alcool nous fait voir un autre monde que celui est réellement devant nous. Un monde de tristesse, de solitude.

J’ai décidé aujourd’hui d’arreter définitivement de boire, car de toute façon je ne sais pas m’arreter quand je commence. Mais surtout parce que je gâche la vie des autres, je ne le supporte plus. J’ai lu dans un autre sujet du forum que certains ont du mal à accepter le regard des autres lorsqu’ils refusent de l’alcool à l’apero. Je dois dire que j’aimerais bien « subir » ce regard car cela signifierai que j’ai vraiment arrêté.

Je veux arrêter aussi pour ma santé, ma mère est alcoolique (très fort, une bouteille de whisky par jour) depuis 6 ans, avec des périodes de cure ou ça va à peu près, mais toujours des rechutes. Aujourd’hui son foie est bousillé, et elle risque de ne pas voir l’année 2019.

Tout ça à cause d’un produit nauséabond, qui n’a pas fait grand chose dans le monde à part du mal.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


patricem - 10/08/2018 à 14h37

Félicitations pour cette décision.

Profil supprimé - 10/08/2018 à 16h24

Bonjour Johnny02

Je t'envoie tous mes encouragements pour ta décision.
Il y a tout juste 1 mois que j'ai dû quitté l'homme que j'aime...
A cause de cette fichue maladie.
J'aurais aimé entendre de sa bouche les mêmes paroles que tu as ecrites.

Concernant les problèmes rencontrés par ta maman je les ai aussi connu avec mon père.
Il y a environ 12 ans il a été hospitalisé en urgence... la cirrhose arrivait.
Ce fût un choc pour lui.
Il s'en ait sorti et est abstinent depuis.

Bon courage

Répondre au fil Retour