Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prise de conscience

Par Poulpe69

13 réponses


barti - 12/07/2021 à 11h50

Bonjour à tous,
Merci Salmiot pour tes encouragements et les expériences longues de nos camarades alcooliques abstinents sont toujours riches sur ce forum, elles nous aident à avancer, à poser l'idée dans nos esprits que s'en sortir est possible!
Je ne suis pas encore allé à la rencontre des AA mais peut-être le ferais-je un jour. Pour le moment, ce forum me suffit et me protège.
Oui, c'est un chemin de croix pour moi car il est question d'accepter son passé, le comprendre, s'en souvenir en toutes circonstances lorsque l'on se dit qu'on pourrait boire de nouveau modérément. Se rappeler que non, impossible, notre organisme n'est pas fait pour l'éthanol. C'est peut être injuste, mais c'est ainsi, je crois de plus en plus que se connaitre, c'est savoir ce que notre corps est prêt à supporter, ce qu'il rejette, ce qu'il accepte.
Et nous autres alcooliques, notre cerveau, notre corps tout entier ne peuvent supporter ce foutu éthanol, il nous fait l'effet d'une petite bombe psycho-somatique!
Mais c'est un chemin de croix car en chemin et au bout, c'est une très belle vie qui s'offre à nous!
Je ne regrette rien, ni le passé, ni le présent, j'accepte qui je suis et me jure d’essayer ne plus rien laisser se glisser en travers de moi et la vie.
Toujours sur mes gardes, je poursuis mon chemin, un jour après l'autre..
Bon courage à tous et portez vous bien

Barti

Profil supprimé - 13/07/2021 à 10h14

Salut Barti ,

Heureux de te lire et de te savoir toujours aussi déterminé . Je regrette bien que celles et ceux qui ouvrent un fil pour demander de l'aide en reçoivent aussi peu .
Je suis sur un forum " *** " où tous les jours, un fil est ouvert avec un sujet de discussion . Ce jour par exemple il était question de la dangerosité de l'alcool car l'alcoolisme est une maladie, non un vice ou une tare, mais bien une maladie grave , progressive ,oui oui progressive , incurable et mortelle dans de nombreux cas . J'en connais personnellement beaucoup qui y ont laissé leur peau suite à des maladies engendrées par une consommation effrénée d'alcool, ou par accident, mais aussi et pas de moindre par suicide .
Une fois encore je vous dirai que j'ai réussi , à ma seconde tentative à me libérer complètement de l'alcool et quelle que soient les situations, l'alcool ne m'effleure plus l'esprit . Quel bonheur d'être libéré de ce poison ! Je suis en AA depuis de nombreuses années et ne les quitte pas , plus aujourd'hui pour rendre ce que j'y ai reçu mais aussi pour me conforter dans mon abstinence .
Alors Barti, je ne peux qu'une fois encore t'inviter à ne pas quitter ce forum, mais aussi à te rendre à une réunion AA , ne serait-ce que par curiosité . Il existe aussi des forums AA qui ont chacun leur spécificité . personnellement je crois beaucoup à l'amitié , la chaleur humaine qui se manifestent dans certains de ceux-ci .
Je souhaite à celles et ceux qui se sont connectés à ce forum dernièrement de lire les différents fils et de ne plus prendre le premier verre , un jour à la fois, pour rien et pour personne, mais surtout de partager le plus possible car rien n'est inavouable et de rester ferme sur sa décision de ne plus consommer d'alcool. C'est possible pour chacun et chacune d'entre-vous .

Bonne journée sans alcool à toi Barti, mais aussi à chacun et chacune d'entre-vous .
salmiot1

Poulpe69 - 05/08/2021 à 17h07

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien .

Pour moi je continu mon chemin, zéro consommation depuis bientôt deux mois.. Je viens de passer des vacances avec ma famille, et quel bonheur d'être présent à 100 % avec eux, partager de bon moments avec eux. Je n'ai plus peur de déraper et ma femme et mes 3 garçons n'ont plus la hantise du soir de l'état..... Ouf je respire, on respire....

Là je suis dans la salle d'attente de mon adictologue, c'est un deuxième rdv, je voulais l'annuler mais je me suis motivé à le garder c'est vrais c'est moins cher que d'acheter du whisky ou autre. Et surtout je voulais partager mes efforts mes victoires...

A bientôt ça va être mon tour....

Poulpe.

Poulpe69 - 15/06/2023 à 09h33

Bonjour,

Wahou je viens de relire tous les messages de cette discussion, ils sont vieux déjà deux ans. Mais voilà j'avais envie de donner de mes nouvelles et de prendre des vôtres, et pourquoi pas vous donner de l'espoir.

Donc oui un peu plus de deux ans que j'ai commencé le combat et je suis fier d'annoncer que pour l'instant j'en suis le vainqueur, pas une goutte en deux ans,pas une seule fois l'envie d'y retourner. Malgré les: ah bon tu bois pas d'alcool et tu vas prendre quoi a l'apéro, même pas un petit verre, allez c'est pas une goutte de champagne qui va te tuer.... Et bien si une seule goutte et c'est l'engrenage infernal qui recommence...

Allez vous tous, essayez, tenez, battez vous, parlez en et surtout n'ayez honte a aucun moment, c'est une maladie l'alcoolisme donc soyez fier de votre combat.

Courage ça en vaut la chandelle, la vie est belle. Mes enfants sont heureux ma femme me redécouvre. La vie revie......
Poulpe.

Répondre au fil Retour