Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 08/10/2015 à 15h18

Bonjour Yuna29

Bien content que notre participation puisse aider. Il faut dire que durant une bonne période nous nous sommes pas mal confiés sur ce forum, et visiblement ça été bénéfique.

N'hésites pas à faire de même, l'anonymat quelque part nous protège et nous facile la communication. Nous sommes tous à des degrés divers concernés par l'alcoolisme, nos rapports conflictuels avec l'alcool, car c'est bien un combat que nous devons mener pour redevenir libres.

L'arrêt quasi total de l'alcool pour moi m'a permis et me permet d'être libre, d'entreprendre à nouveau toutes sortes d'actions pour lesquelles j'avais abandonné tout espoir.

Je voulais arrêter l'alcool : c'est fait on peut dire à part lors du mariage de ma fille (3 verres sur plusieurs heures) et le jour de mon emménagement à Canet en Roussillon (une seule et unique bière en terrasse face à la mer)

Je voulais démménagé : c'est fait aussi, avec un peu de difficultés mais que j'ai surmonté aisément. J'ai retrouvé la confiance en moi ; ok des fois j'ai des doutes mais pas au point de déprimer ou d'abandonner, non non , je réflêchi et j'agis.

Je voulais du travail : et bien c'est fait, et pourtant j'en ai entendu des gens me dire que ça serait dur voir impossible dans une région fortement touchée par le chômage ... j'avais fait un petit retour en arrière sur les différents métiers que j'ai exercés et les compétences acquises et bilan : quand tu sais ce que tu cherches .... tu trouves ! lol c'est un peu simplifié mais c'est çaet ce en même pas un mois et demi, qui dit mieux?

Juste pour résumer, je buvais , je n'avais plus de travail et j'avais plus envie de me pendre que d'envisager de refaire quelque chose de ma vie.
Et bien à 55 ans , j'ai réagi, l'acool a été banni, j'ai quitté ma femme alcoolique et par qui je le suis devenu, j'ai quitté ma région et j'ai retrouvé logement et travail. Il ne manque plus qu'une seule chose et ça sera parfait : retrouver l'amour.

Profil supprimé - 09/10/2015 à 13h57

Bonjour Kcirtap55,

merci pour ta réponse! Bon par où commencer... Je suis fille d alcoolique, mes parents se sont séparés à mes 5 ans à cause de l alcool... du coup, garde partagée (week end, vacances etc) mais en gros, je n ai jamais construit de relation avec mon père. J ai des souvenirs de lui où il était bourré (pas d autres mots pour le qualifier) et où, avec mes soeurs, ont été obligé de le ramener à la maison titubant etc. Super pour une gamine de moins de 10 ans!
Après, on a pas mal galéré avec ma mère et mes soeurs... Ma mère a rencontré un homme, ils ont eu ma petite soeur, et il a commencé à battre ma mère... Réveillée la nuit car il l insultait de tous les noms en la cherchant dans la maison pour la frapper... Bref on a du gérer ça avec mes soeurs pour la sortir de là... Au final, un homme que je connais depuis mes 8ans est arrivé et il nous a sauvé des griffes de ce manipulateur pervers!

Après tout ça, que du bonheur! C est vers mes 17 ans que j ai commencé à boir, en week end avec les copains! Puis j ai quitté le nid famillial pour la fac et c est là que j ai commencé à boir plus que de raison... J ai réussi à avoir mon diplome, va savoir comment vu que je passais mes nuits à boir toute seule dans ma chambre...
L alccol m a fait faire des conneries plus grosses que moi, j ai fait du mal à ceux que j aimais le plus, je me suis blessée plusieurs fois physiquement...

Aujourd hui, pourquoi j ai décidé d arrêter? je suis en couple avec un homme depuis quatre ans et l alcool s est mis entre nous... une relation à trois si on veut! Je me suis rendue compte que je n assumais rien, mais vraiment rien... Je me sentais comme une merde, je me victimisais en étant persuadée que j étais complétement folle à lier!!
17ème jour sans boir et franchement, ça fait deux semaines que j ai l impression d avoir repris les rennes de ma vie! J ai retrouvé la joie de vivre, l envie de faire des activités...

Seul bémole, mon conjoint consommait de la drogue (cocaïne, natrium,...) et il avait décidé d arrêter ça également... Je rentre du boulot l autre soir et devinez qui était tout défoncé?!! Ca atteint mon moral et ça m énerve mais il ne comprend pas ça... euh... Une idée pour m aider?

OUAH ça fait du bien de tout balancer!!

Kcirtap55, je suis sûre que tu vas retrouver l amour, donne du temps au temps comme on dit!!

Profil supprimé - 09/10/2015 à 20h24

Bravo pour tes 17 jours d'abstinence déjà, gardes ce cap !

Pour en venir au souci de ton copain , je n'ai pas trop d'idées, si ce n'est qu'il faut qu'il veuille déjà vraiment s'arrêter de lui même. Te dire qu'il va le faire pour te plaire ou pour que tu arrêtes de lui demander , ça ne va pas faire avancer le schmilblick ! ^^

En attendant bon weekend !

Pat

Profil supprimé - 11/10/2015 à 09h15

Donnez de vos nouvelles Moustique et Patrick. Moi après 3 mois d'abstinence totale, j'envisage de reboire modéremment et jamais seule (m^me si c'est ce que je préférais). Combien de verres par jours buviez vous auparavant? Combien de temps as tu été abstinent Patrick? Moi je buvais entre 4 et 6 verres par soir, parfois plus. Ca allait crescendo depuis une dizaine d'années.
Reboire de temps en temps ne réenclenche-t-il pas l'envie? Ne prenez vous pas un grand risque en rebuvant de temps en temps?

Profil supprimé - 11/10/2015 à 21h54

Bonsoir
ca fait 3 jours que je vous lis! et enfin je me d&écides. Je suis alcoolique, j'ose le dire. je ne suis pas abstinente, j'essaie de modérer. j'y arrive pas, mais je me dis en vous lisant que je vais y arriver... courage à tous. je sens que je vais créer mon propre post.
merci moustic, pat et combattante de ce que j'ai lu et aussi de cette jeune femme dans l'autre post. Je veux m'en sortir, stanée alcoll, merde!
bises

Profil supprimé - 12/10/2015 à 11h37

zabethm, alors j'ai été abstinent en gros du début juin au 18 juillet, avec des hauts et des bas bien sur mais sans aucune goute d'alcool, le 18 juillet j'ai bu 3 petits verres de vin et une coupe de champagne lors du mariage de ma fille, j'étais sous la surveillance de ma fille ainée . et plus rien rebu jusqu'à mon arrivée dans ma nouvelle région, une seule bière en terrasse en bord de mer.

Je ne conseille pas aux gens de boire, il faut être assez sur de soi quand même, à savoir se maitriser.... ce qui auparavant m'était totalement impossible, je buvais jusqu'à m' écrouler. :Une demi bouteille de Pastis était la norme le weekend plus du vin et autres.

Là j'ai accompagné 2 nouveaux amis en sortie, sans boire une goutte d'alcool, une serveuse m'a propsé des cocktails sans alcool, c'était parfait.
Après je crois que j'ai un avantage sur beaucoup ici, c'est que je ne fume pas et bien sur beaucoup de volonté. En même temps j'avais prévenus mes nouveaux amis de ma fragilité face à l'alcool.

Ceux qui fument ET boivent, éprouvent plus de difficultés, certainement dû au rituel, la cloppe associé à l'alcool.

Bref , je préfère rester abstinent surtout en réunion, car oui on peut bien rigoler même sobre.

Profil supprimé - 13/10/2015 à 11h57

Bonjour à tous,

Bon mon compagnon a prit l initiative pour qu on se sépare car on ne s aide pas, on ne s aime plus etc etc...
J avoue que quand il m a balancé ça, j ai eu qu une envie, aller acheter une bouteille bien forte et tout oublier... J ai réussi à me dire "non, j en ai chié pour arriver là je vais pas tout détruire maintenant..." Je suis en congés aujourd hui donc je me suis fixée plein d activités pour ne pas aller acheter cette put*** de bouteille... faut que je tienne!!
Je vous tiens au courant!! un jour après l autre comme on dit, mais je crois que celui ci va être chaud!!

Profil supprimé - 13/10/2015 à 13h22

Bonjour @ tous,

Pour moi retour de week end en Bretagne, ça m'a fait du bien de revoir mon pays lol. On s'est vraiment éclaté et on compte redescendre tout les 2 ou 3 mois. Petite ballade chez la famille, plage et resto. En tout et pour tout j'ai pris un apéro et 1 verre de vin, pas envie de plus. J'ai conduis la grande parti des 1900 bornes, il y a 3 mois, conduire tout se temps était impossible.
Je suis en vacance cette semaine, dommage elle bosse et la fille à l'école, alors je me retrouve seul avec mon démon, mdr, j'y pense même pas et j'ai aucune crainte pour cela, je bricole au garage et m'occupe comme il faut pour ne pas craquer lol.
Je tiens bon le cap et je me sent vraiment en forme.
Courage @ tous, je suis un des exemple qui vous prouves que remonter la pente est possible. Tenez et battez vous.

Mous

Profil supprimé - 13/10/2015 à 13h51

Courage yuna29 et accroches toi, tu vas arriver à passer ce cap, je pense que tu es réellement sur la bonne voie !

Tu peux prendre une bouteille vide que tu remplie de sirop et tu fais une belle étiquette du genre : à la santé des camarades qui en bavent aussi !
Ca va t' occuper l'esprit, peut être même sourire, le but c'est d'essayer de ne pas broyer du noir seule dans ton coin ... tu nous invites comme ça.

Et aujourd'hui tu vas tenir!

Allez courage je reste dans le coin.

Pat

Répondre au fil Retour