Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Depuis trop longtemps

Par dav2120

13 réponses


dav2120 - 05/06/2022 à 21h01

Bonjour Today,

De retour..... et voilà plus de deux mois sans rien, sans béquille !

C est très très dure, j ai des moments de doute, d anxiété, je suis fatigué, à fleur de peau.

Je viens de passer plusieurs fêtes de famille, et autre restaurants, c est la saison des anniversaires.

Franchement je me demande à chaque fois ce que je fou là, et si je vais pas m en mettre une bonne pour me soulager.

Je sais que ce n est pas possible, je suis certain que si je retouche à ça ce sera pire.

Je tiens bon, c est l'essentiel.....

Voili voilou



Today - 07/06/2022 à 13h47

Bonjour Dav.

Super tes 2mois et quelques ! Ça c'est fait !

Alors voilà venue la période du gros ras le bol, où la fatigue ne te lâche plus, où la vie semble manquer de saveurs....un p'tite impression de lassitude/déprime sous jacente qui t'amène à douter du bien-fondé de ta décision d'abstinence récente...des pensées style "à quoi bon ?", "tout ça pour ça !"...
Les repas familiaux, les annifs et autres fiestas à l'eau ou au jus de fruits, c'est moins drôle...on se sent un peu à part ou moins dedans... C'est moins drôle comme ça....

Sale période....mais le truc de bien, c'est que cette période ne va pas durer ! Elle passera ! Donc comme tu sais que c'est passagé, quand l'envie de t'en prendre une bonne survient, ou même juste l'idée du p'tit verre, tu regardes derrière toi, ce parcours de 2 mois, un jour après l'autre, si longs et si courts à la fois. Mais tu l'as fait et tu ne vas pas céder maintenant car tu sais que tu peux traverser cette mauvaise passe et que tu vas la traverser car le "meilleur" est après, même si cela prend du temps et ne vient pas aussi vite qu'on aimerait. Mais il faut être patient....on n'a pas mis 3 mois à se construire tel que nous sommes, donc il nous faudra plus que 3 mois pour se reconstruire !

Je relèverai juste un truc dans ton écrit...s'en mettre une bonne pour te soulager....
De quoi as-tu besoin de te soulager pour en appeler à la bouteille ???
C'est là qu'il va falloir creuser pour dompter la dependance psychologique !

À bientôt Dav et en attendant de tes nouvelles, laisses glisser sur toi ces envies, elles sont éphémères et ne font que passer !

dav2120 - 23/07/2022 à 22h16

Salut Today,

Voilà presque trois mois sans rien avoir bu à part de l eau, juste un écart avec de l eau gazeuse !!

J ai l impression que ça fait des mois que j ai arrêté et que le temps ne passe pas.

Franchement je me bas tout les jours, et au couché je me dit j ai encore gagné un jour.

En fait je lutte, et j espère que mes envies vont se calmer.

Heureusement j ai du soutien, et je m attendais pas à en avoir autant, des félicitations, de l attention et même lors de repas certains réduisent leurs consommation ..... ils semblent presque gênés de passer au deuxième service (aller un autre pour la route ).

Bon à côté de tout ça je suis fatigué, je pense que je vais quand en parler avec mon toubib, j ai une prise de sang à faire bientôt on vera déjà le résultat.

Voilà j ai gagné une journée de plus, bientôt l heures du dodo.

Ccest samedi soir et ma vie à quelques peut changée moins resto, moins de sorties !!!

A bientôt

Today - 26/07/2022 à 14h02

Bonjour dav.

Super pour tes 3mois !!!!! Tu peux être fier de toi.

J'en suis à 10mois de mon côté.... Et ça roule plutôt pas mal!

Dans ce sevrage, cette abstinence, il y a des caps à priori.
Je l'ai ressenti à plusieurs moments ce sentiment que le temps n'avance pas mais qu'en même temps ça m'apparaissait comme si une éternité s'était écoulée depuis mon arrêt. Sensation étrange....
Se dire par moment que ça ne rime à rien tout ça !
Qu'il y en a marre de vivre le yo yo des envies qui vont et viennent à leur gré et sans aucun sens !
De voir les autres boire, se marrer....et d'avoir peur de se retrouver "en dehors" de tout ça !

Je ne vois plus tout cela ainsi maintenant....j'ai pleinement conscience du cadeau que je me suis fait en arrêtant de boire. Je me suis laissée la possibilité d'enfin vivre en étant moi même....d'enfin accepter de vivre ce que j'ai à vivre plus sereinement, sans me cacher dans la bouteille. J'ai grandi, je fais face maintenant sans béquille...et je prends de plus en plus plaisir à être avec moi-même, sans pression de l'extérieur.....le lâcher prise ! Non que je m'en foute de tout maintenant, mais je ne lutte plus tout simplement. Une acceptation.
Dire que je ne ressens plus d'envie ou que je n'ai pas la nostalgie de pouvoir juste trinquer avec un bon verre de vin, serait mentir ! Ça m'effleure de temps en temps....mais je suis alcoolique, irrémédiablement donc je l'accepte juste !
Envie d'un verre ? Je me dis "tu es alcoolique abstinente donc tu ne peux pas"... Il me suffit juste de jeter un œil derrière moi et de voir la vie que j'avais à ce moment là, dans quelle souffrance j'étais arrivée ! Donc non et non ! Pas de retour en arrière, je n'en veux pas ! La vie est tellement mieux sans, je me sens tellement mieux sans.... Alors ce sera juste un Schweppes ou autre sans alcool !
Aujourd'hui je ne lutte plus.

Les 3 mois....cap à passer pour toi ! Mais surtout l'occasion pour toi de faire un point.....c'est la chance que tu t'offres aujourd'hui de pouvoir avancer et vivre ta vie sans leurre, sans filtre....c'est le cadeau que tu te fais en t'aimant suffisamment pour enfin te respecter et te donner cette possibilité de te révéler....
Arrêter de boire n'est que le début d'un commencement...se donner la possibilité de savoir "pourquoi on boit"....afin de ne plus être dans la lutte, de se retirer en paix de cette guerre intérieure.

À bientôt de tes nouvelles dav et ne lâche rien....

PS: cure de magnésium et vit b en période de fatigue....

Répondre au fil Retour