Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

De l aide

Par Profil supprimé

Bonsoir, ça fait 2 années que je regarde ce forum en me disant Non je n en suis pas là ! Après un burn.out l'année dernière, qui m a permis de faire le point sur ma vie et l arrêt de l alcool pendant quelques mois , je recommence mes déboires. Terminé la bouteille de pétillant de 75 cl le soir ( ou 72cl car je laissais toujours un petit fond histoire de me dire que je ne buvais pas une bouteille) , je me suis mise à boire de la bière , au départ une ....puis deux... puis trois . ... puis 4 ... par soir . Biere de 5 chevaux parce que non il est hors de question que je ne boive autre chose et de trop fort ! Mais là je vois bien que ça recommence... mon agressivité, moi qui était très calme ses mois d avant... mais mon mari adore l apero et adore que je l accompagne sinon ca risquerait d'être source de conflit . Je voudrais juste ne plus boire, être à 19h et manger. Je voudrais juste quand je dis un petit verre qu on me dise non , tu ne dois pas. J en ai parlé à mon médecin qui m a dit, vous en prenez conscience et c est un grand pas , la machine est en route mais est ce vrai ? J aimerai tellement être celle qui dit Non pas ce soir ! Moi qui pourtant a arrêté de fumer il.y a 6 ans .Et puis d un côté je me dis , arrête tu n as qu une vie, profites!! Il y a pire ! Et puis vivre sans ... là où je n ai pas bu : mes grossesses . Ce dire "être alcoolique" est difficile à accepter mais je le sais que l alcool et moi on a toujours été ensemble. Je voudrais juste pouvoir dire: non pas ce soir et s y tenir .... merci de votre aide.

Fil suivant

1 réponse


Sunshine - 12/06/2024 à 09h02

Bonjour Ln,

Bienvenue. Ici on se parle anonymement et il n’y a pas d’étiquette à se coller. Même si je comprends très bien ce que tu dis en te disant « non je n’en suis pas là » en regardant le forum blunk
On a tous je pense été hésitants plus ou moins longtemps avant de contribuer.
Tu trouveras ici des personnes à l’écoute, des abstinents et des personnes qui essaient d’améliorer leur quotidien en réduisant l’alcool.
Ton médecin a raison, tu as pris conscience et la machine est en route. Bravo pour ta démarche. Revient nous donner de tes nouvelles.
Amicalement

Répondre au fil Retour