Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment allez-vous durant le confinement ?

Par Moderateur

25 réponses


patricem - 10/04/2020 à 16h24

Bonjour,

dans la mesure du possible, les gens ici seront là pour vous. Vous devez stopper : la pandémie est un bon moment pour masquer l'arrêt et ses conséquences autprès des proches, au moins professionnels. N'hésitez pas à contacter les admins du site pour trouver une solution ouverte proche de chez vous.

Cdt,

Patrice

jaretles2 - 11/04/2020 à 23h27

Salut Mel,

j'ai eu 39 ans il y a quelques jours et j'ai commencé à m'enivrer vers 13-14 ans avec les copains le week-end, puis j'ai pris l'habitude de boire une bouteille de bière le soir, parfois plus quand j'allais voir des potes, voisins, etc... ces dernières années, je m'étais mis en couple avec une fille qui m'a fait totalement basculer, à ce moment je ne buvais plus du tout, mais elle si, beaucoup, et elle me poussait à boire plus que de raison. Depuis, et en particulier ces derniers mois, je buvais tous les soirs ou presque environ 20 unités d'alcool le soir jusqu'à m'endormir, puis blackout (j'apprends du vocabulaire sur ce forum), puis rebelote le lendemain... je commençais à prendre pas mal de poids ces derniers temps, le ventre gonflé. Avant le confinement, j'avais acheté 36 bouteilles de bière à 8.5°, j'en buvais 3 par soir les soirs ou j'arrivais à me limiter.
J'ai décidé d'arrêter de boire du jour au lendemain il y a une semaine. Les deux premiers jours ça allait, j'ai eu une nuit de cauchemars, mais rien de très méchant. Sauf que le soir, à l'heure de sortie du travail, j'avais toujours cette pulsion qui m'amenait à la supérette pour aller chercher mon amie pour passer la soirée à picoler, comme d'hab'.
J'ai craqué au bout du troisième jour, je ne peux pas m'empêcher d'aller faire un tour au rayon alcools et j'ai craqué sur une bouteille de rhum que j'ai fini en deux soirs: ma quantité habituelle, c'est 50cl puis dodo. Bon depuis je n'ai pas recraqué, mais c'est dur, physiquement, je ne me sens pas à l'aise, pas très bien, surtout à l'heure de l'apéro que j'attendais avec impatience quelques jours avant le confinement. Du coup ça fait six jours depuis la bouteille de rhum, on est samedi, et je ne bois pas. ça fait un sacré bout de temps que ça ne m'est plus arrivé.
A ça j'ai ajouté la fin de mon pot de tabac à rouler. Je me suis dit que j'allais essayer de m'en passer aussi. Ca depuis 48 heures. C'était dur ce matin au supermarché, mais je me suis raisonné: 10 euros la bouteille, et 12 euros de tabac, ça fait 25 euros qui ne partiront pas n'importe comment.
J'espère que je vais tenir, le plus dur ce sera aprés le confinement je pense, quand je reverrai tout mon entourage de copains qui me connaissent bien comme étant toujours partant pour boire un coup...

Ludo58 - 13/04/2020 à 10h10

Bonjour à tous,
J’ai lu avec attention vos post et c’est malheureux à dire mais ça me fait du bien de me sentir moins seul, excusez moi.
C’est dur d’écrire sur sa propre vérité mais voilà je suis alcoolique, j’ai eu deux enfants magnifiques avec deux femmes différentes, un cancer et une cirrhose le 31 décembre dernier, d’après les médecins il me restait 2 jours à vivre mais je m’en suis sorti, enfin s’il on veut, car je continue de boire, à raison de 3 bières le matin et 3 Whisky le midi et idem le soir!
Je suis sous antidépresseurs, valium, anxiolytiques et autres, cette période de confinement et encore pire pour moi car elle me donne la possibilité d’assouvir mon vice.
Je me lève le matin pour vomir, mal au foie et au colon, mal de tête, tremblements, alors pour casser ce mal être je bois.
Je m’en veux terriblement surtout que pour couronner le tout je vie seul et fais de la garde d’enfants de façon altruiste pour aider les voisins et autres dans cette période difficile. C’est aussi pour me dire que je suis là pour les autres et que je sert à quelque chose.
Bon courage à tous vous n’êtes pas seul...

Thomas2Rijsel - 13/04/2020 à 10h59

Bonjour @ tous !!
Ça va faire une semaine que j ai arrété !!
J avais deja fait le mois de janvier sans boire mais j ai remarqué quand j ai rebu ma consommation a été plus forte qu avant .
La j ai passé le cap du sevrage , 3 jours de galère .
J ai qd meme peur de replonger .
Je trouve que ce systeme de forum avec les notifications qu on reçoit peut m aider a me remobiliser vers mes efforts !!
Les experiences de chacun sont tellement divers que je ressens de l empathie pour tous ceux qui ecrivent sur les forums.
Ce qui m a aussi plû c est le forum des conjoints et conjointes qui vivent avec des gens qui boivent.
Courage @ tous ( buveur et non buveur )

Ludo58 - 13/04/2020 à 14h58

Bonjours Tomas,
Tu dois être à côté de chez moi vu ton pseudo, tiens bon, tu as pris le bon chemin! Moi je n’y arrive pas encore mais j’y crois et surtout je crois en toi, personne ne le dit jamais mais c’est important peu importe notre consommation, rien que que de l’avouer est déjà un signe de vouloir s’en passer.

cestfiniavectoi - 13/04/2020 à 17h06

Bonjour à tous les lillois,
Je suis lilloise aussi
J'ai décidé au bout de quelques semaines de confinement et vu comment cela tourner c'était le bon moment pour arrêter
J'avais réellement beaucoup augmenté mes consommations et je commençais à boire pratiquement après mon 2ème café du matin
Je me dis que c'est plus facile d'arrêter si je suis seule car je ne montre à personne mon état de manque.
Ce matin c'était dur ... pire que les autres matin
Nausées vertiges fatigue extrême depuis le réveil
Heureusement que c'est férié et que je ne vois personne vu ma tête
Enfin une tête de confinée en état de sevrage alcoolique
Je me demande si vous ressentez autant cet état de fatigue ?
Je me pose aussi une question. L'on parle souvent de vitamine B1. Vous pensez qu'on en trouve en pharmacie en ce moment ? Serait ce la seule vitamine qu'il faille prendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours

Thomas2Rijsel - 13/04/2020 à 17h35

@Ludo58
Courage a toi egalement !!!
C est un travail de tous les jours de ne pas succomber à ses addictions .

jaretles2 - 13/04/2020 à 19h50

Ludo58, tu bois depuis quand? Et toi Thomas? Et toi cestfiniavectoi? A votre avis, pourquoi est-ce que vous en êtes arrivés à boire autant? Et pourquoi le confinement est un moment privilégié pour certains pour arrêter, alors que pour d'autres, c'est plus une galère qu'autre chose?

Thomas, sur le forum conjoint/conjointe, j'ai l'impression que ça finit souvent mal (séparations...), qu'est-ce qui t'a plu?

Ludo58, 58 c'est ton département? Non mais je dis ça pcq 58 c'est pas à coté du 59... le 60 oui, éventuellement, mais le 58... c'est pour savoir si t'as bu...?

Pour les vitamines cestfiniavec toi, tu n'as qu'a te rendre au rayon diététique de ton supermarché, il y a des juvamines 9 vitamines, 12 minéraux, ( je ne te conseille pas la levure de bière).
La fatigue ça va passer, c'est que ton corps subit de grands bouleversements aprés avoir été maltraité/intoxiqué, ça va passer. Et pour ta tête, j'aurais bien voulu voir ça. 15 jours d'abstinence et tu verras déjà une belle différence qui te redonnera de la confiance en toi, mais n'allons pas trop vite... jour après jour.

Ludo58 - 14/04/2020 à 08h48

Bonjour à tous,
Pour répondre aux questions:
Oui je suis de la région Lilloise mon doigt à ripé sur le 8.
J’ai toujours bu un peu je pense et j’ai 46 ans.
Ce qui a fait que j’en suis là; 2 divorces, 1 cancer et une cirrhose, alors ce n’est pas des excuses juste un constat.
Moi aussi après mon café et ma douche, je tremble, je vomis, la tête qui tourne, diharhe etc. Donc de suite je me tourne sur une bière pour passé ses mauvais moments et au bout de deux ou 3 verres j’ai l’impression d’être mieux.
Pour les vitamines et aider le foie c’est du B1 et B6> PRINCI-B, en pharmacie uniquement, 15€ la boîte, d’après mes spécialistes il n’y a que ce médicament et l’abstinence qui fonctionne vraiment.
Courage à vous

Répondre au fil Retour