Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de soutien

Par Soso890

12 réponses


Fleurdelys - 16/12/2022 à 09h06

Hello Soso,

Bon déjà tu n'es pas dans le déni ce qui est très bon signe.

La honte des lendemains de cuite sont une horreur j'en ai encore fait l'expérience semaine dernière,j'en ai encore des suées froides en pensant à cette soirée ou j'ai perdu le contrôle et fait n'importe quoi,enfin ce n'est pas mon vrai moi cette folle mais celle que je deviens quand je bois vraiment trop.
Et dieu sait que je la déteste...

Bon,ben va falloir faire une grande introspection et gérer ses émotions.

Depuis cette cuite,je bois mais beaucoup moins,je me limite drastiquement pour arrêter définitivement pendant les vacances,le 23/12.

J'ai un plan d'action pour la rentrée en janvier,du sport pour me décharger de ttes ses émotions.Il faut que je me défoule.J'ai trop encaissé faut que ça sorte.

Je pense bien à toi, courage.

Soso890 - 16/12/2022 à 15h16

Salut à tous,
Quelle delivrance de pouvoir échanger sur ce sujet librement !

Cyrilthor, la violence sous alcool malheureusement je connais aussi ... c'est comme si on était possédé par le démon de l'alcool ... pour ma part j'ai envoyé mon ex petit ami à l'hôpital un soir où j’étais complètement saoule.. ça aurait pu aller très loin et la culpabilité qui s’en découle est insoutenable … courage à toi, tu as déjà fais une bonne partie du boulot, je pense qu'il faut y aller étape par étape.. tiens bon !!

Loiiic, suite à nos échanges de hier et grâce à ce forum, j’ai trouvé la force d’appeler dans le centre d’addictologie près de chez moi
Par contre le délai est de 10 semaines …. En attendant je me suis inscrite dans un cabinet de psy en ligne, j’espère que ça m’aidera à patienter jusque là …
Comme toi j’appréhende de devoir me livrer sur ma consommation d’alcool qui est pour moi ma plus grande honte .. mais je me dit qu’ils sont là pour ça et sauront nous mettre à l’aise. Un témoignage sur le sujet m’a d’ailleurs beaucoup rassurée sur ce point, je t’invite à le lire également peut-être que ça te motivera davantage ! (Le post s’appelle RDV ANPAA, par Sunshine)

Phedon
Ou devrais-je dire mon double au masculin
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui ! Au moins toi tu as eu la force et le courage d'aller au travail hier .. ce qui n'est pas mon cas (chef ma voiture démarre pas aujourd'hui ! ...) je me rend compte que cette maladie m'handicape de plus en plus. Comme tu dis, il y'a tellement d'occasions de boire, par exemple ce soir je suis invitée à un marché de noël. Je redoute le moment où on va me proposer un vin chaud... si je dit non les gens vont trouver ça bizarre et je me sentirai exclue.. si je dis oui c'est reparti je n'arriverai pas à me limiter à un ou deux verres et je vais sûrement enchaîner avec autre chose après.
Il faudrait effectivement reprogrammer notre cerveau pour redevenir indifférent à l'alcool ... ce ne sera pas chose facile mais pas impossible d'autres y sont arrivés, pourquoi pas nous happy

Sunshine, oui en effet la prise de conscience est le premier pas vers la guérison ! Pour ma part ça fait quelque temps que j'ai eu cette prise de conscience, mais la maladie a déjà tellement pris d'ampleur que je n'arrive plus à m'en défaire.. j'attend le fameux "déclic" avec impatience
Je te félicite pour ton parcours que j'ai eu le plaisir de lire dans un autre post, ça redonne de l'espoir !
Bon courage, tiens bon surtout pendant cette période de fin d'année ou l'alcool est encore plus omniprésent

Fleurdelys, super résolution pour 2023 happy Je pense qu’effectivement il faut trouver une alternative à l’alcool pour canaliser ses émotions et ses angoisses… le sport en est une excellente ! J’ai moi-même pratiqué la course à pied après ma séparation et ça m’a énormément aidé
Sans ça j’aurai certainement sombré au plus bas
Malheureusement j’ai dû arrêter à cause de problèmes au genou et du coup j’ai recommencé l’alcool de plus belle….
Je fais partie de ces personnes dites « hypersensible » qui a du mal à gérer ses propres émotions mais en plus j’absorbe celles des personnes qui m’entoure comme une éponge…
Un défouloir est essentiel pour ne pas craquer ! Je te souhaite de trouver le tien rapidement !

Vos témoignages sont tous aussi intéressants que bouleversants, je vous remercie de me les avoir partagé et je suis de tout cœur avec vous.

A très vite !

Sunshine - 16/12/2022 à 20h30

Soso890,

Je fais une petite apparté sur le fait de contacter tout son répertoire quand on est bourré (je ris toute seule avec le recul) même si le lendemain c’était pareil je ne rigolais pas du tout j’avais tellement honte je savais même plus ce que j’avais raconté…
A tel point qu’au bout d’un moment, avant de prendre mon premier verre je me faisais la promesse de ne contacter personne et de ne répondre aux sms qu’en cas de nécessité (si c’était ma mère par exemple pour pas qu’elle s’inquiète si je répondais pas) mais le minimum syndical. Je me faisais même la promesse de ne surtout répondre à aucun appel. Quand j’y repense je rigole et en même temps je me dis que c’était ouf d’en arriver là…
C’était ma deuxième règle d’or après celle de ne pas prendre le volant, pour que surtout personne ne soupçonne quoi que ce soit de mon état… Même si bien sûr je n’ai pas toujours respecté ces « règles » quand j’étais arrivée trop loin dans ma conso j’en avais plus rien à faire…
Bon courage à toi et passe un bon week-end happy

Répondre au fil Retour