Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Accro au seresta

Par Maman58

Bonjour
Je suis sous seresta et baclofene depuis 2019, j'ai fait beaucoup de rechute, sauf que maintenant je suis accro au seresta, je suis a 350 mg par jour et je tremble toute la journée, le sevrage est devenu impossible, du coup j'ai repris l'alcool pour compenser le manque ????...je vois mon addictologue dans une semaine, mais j'aurais aimé savoir si en changeant de molécules, donc un autre benzo , je pourrais m'en sortir
Merci

Fil précédent Fil suivant

10 réponses


Carte - 10/06/2022 à 11h37

Bonjour Maman58

Je ne suis pas Médecin, mais je pense qu'il est préférable de voir ton médecin traitant le plus rapidement possible
Il pourra te prescrire du Valium pour remplacer. mais ne perd pas de temps

Courage

Sy

Maman58 - 10/06/2022 à 14h12

Bonjour et merci pour ta réponse, je vois mon addictologue jeudi, tu penses que le valium sera remplacé par le seresta ?

Maman58 - 10/06/2022 à 14h25

Ah oui , je voulais savoir également si le valium pourrait me sevrée du seresta , et donc si je pourrais l' arrêté rapidement .... enfin je sais plus quoi faire...je suis un légume depuis 3 semaines et j'aimerais tellement me sevrée et de l'alcool et du seresta au plus vite

Carte - 10/06/2022 à 17h18

Maman58

L'approche de l'addictologue est primordiale; Je ne suis pas médecin. Les médicaments vont être accepté de façon différente d'une personne à une autre.

Le plus important (à mon sens) est de passer par un psychologue ou psychiatre, car les raisons des addictions proviennent souvent de très loin et un travail sur soit est généralement ce qui permet de sortir réellement de cette maladie de l'alcool.

Au début, les médicaments sont des pansements qui permettent de calmer et d'aider. Mais ils ont tous des limites et généralement dans le temps, ce n'est pas le médicaments qui va te sortir de cette situation. C'est reprendre confiance en soit et de l'estime de sa personne.

Après tu peux aussi partir en cure. Moi perso j'en ai fait 2 et cela m'a vraiment fait du bien.

L'accompagnement sur le long terme avec des spécialistes doivent être (à non-sens) intégrer dans ton processus de sorti.

Rien n'est simple, mais tu peux y arriver

Surtout ne reste pas seul. Ne pas hésiter de parler avec des groupes de parole.

Après il y a une solution radicale que j'ai mis en place pour moi. Je n'ai jamais d'alcool chez moi.Jamais, jamais.

Courage à toi et surtout ne pas rester seul. j'espère que ton rdv de jeudi va te permettre de remettre un peu d'ordre dans ton cerveau

Sy

Maman58 - 10/06/2022 à 22h13

Merci pour tes réponses effectivement, ça remonte à loin , mais en faite j'ai commencé à boire il y'a 5 ans , mais dépendante depuis 2 ans , je suis maman de 7 enfants, j'ai encore 3 enfants a charge 1 semaine sur 2 , et ma descente aux enfers a commencé à l'arrivée des jumeaux les 2 petits derniers , donc tu comprendra que pour moi la cure est impossible ...je mise à fond sur mon rdv de jeudi

Carte - 11/06/2022 à 03h48

Et oui je comprends bien car j'ai aussi 2 jumeaux. Heureusement ils ont maintenant 17 ans et plus facile pour moi de gérer mon addiction.

Il y a une bonne nouvelle, c'est que tu as commencé à consommer de façon outrancière que depuis 5 ans de ce que je comprends

La sortie vers l'eau fraiche va surement être plus rapide que pour moi et je l'espère pour toi.

Le plus important est d'arrêter le plus rapidement possible . Il faut vraiment tout mettre en place pour se donner le maximum de chance.

Bon rendez-vous pour jeudi et tiens nous au courant

Courage

Sy

Maman58 - 13/06/2022 à 09h38

Merci pour ta réponse, jeudi c'est trop loin , j'ai laissé un message à mon addictologue il doit m'appeler aujourd'hui, j'espère qu'il pourra me prescrire une ordonnance pour que je commence demain ????????

Maman58 - 14/06/2022 à 12h50

Je suis hyper déçu depuis vendredi j'essaie de joindre mon addictologue, il doit me rappeler, mais aucun appel... pendant ce temps là, bah je boi pour compenser le fait que je suis accro au seresta, j'ai rdv jeudi... mais pour moi c'est trop loin. ...c'est maintenant que j'ai besoin, je m'imagine commencer le valium jeudi et récupérer mes enfants vendredi.... comment je vais faire si le valium que shoute

Carte - 14/06/2022 à 15h11

Bonsoir,

Comme l'ensemble des spécialistes , ils sont débordés. Il est préférable de passer par ton médecin traitant si tu veux avoir une aide rapide.

Essaye de boire beaucoup d'eau entre les verres d'alcool.

et n'hésite pas aussi à appeler la plateforme du site pour parler avec une personne. cela pourrai aussi t'aider entre temps.

Sy

Répondre au fil Retour