Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

11 jours, chaque jour suffit sa peine

Par Ginie2384

14 réponses


Lisy - 04/04/2023 à 14h52

Bonjour ,

Merci Caro et merci à tous ! Oui je m accroche, je m’inspire de vos témoignages pour me fixer des objectifs , comme l écriture, le yoga ou la marche. De mon côté , c est pareil , je n ai que ce forum pour me confier. Avant j étais très entourée… mais ce poison isole.
Je te rassure Caro, mon mari est comme le tiens: ne prends qu’un verre ou deux , c est tout ! Et oui si seulement c’était si simple.
Je pense que l une de mes plus grandes difficultés c est de trouver le bon corps médicale pour m aider. Mon médecin me dit : votre tension est trop haute , il faut arrêter. Ok.. mais j appuie sur quel bouton ?!
Mais ce n est pas grave, j ai déjà fais des tentatives pour arrêter et je continuerai .
Je reste abstinente encore aujourd’hui, un jour après l autre . Il fait beau et je profites de mon télétravail pour jardiner entre mes réunions.
Je vous souhaites une excellente journée ensoleillée ,
Au plaisir de tous vous lire ,

Bien à vous ,
Lisy

Poupy - 04/04/2023 à 16h58

Coucou les filles !

Eh oui Caro on peut se déplacer d'un fil à l'autre, comme Tarzan !!
Mais qu'est ce que je suis drôle....
C'était juste pour vous faire un ti coucou, J 26 aujourd'hui, je tourne encore pas mal en rond mais j'apprends à accepter....
J'espère que tu vas mieux Ginie, eh oui il faut de la patience pour ne pas craquer mais tu sais, au bout d'un moment cela s’apaise....
Je crois que ce qui est difficile, c'est qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on retrouve, on a l'impression d'une privation sans rien à la place, et c'est ce qu'il faut accepter, avec patience, car j'ai bcp lu qu'au bout d'un moment notre vie se reconstruit.
j'ai passé un moment compliqué ce matin au niveau professionnel, et avant j'aurais été bien angoissée, mais là non, j'ai plus de ressources , et ça c'est déjà énorme...
VIvement la suite !!
Bon courage à toutes et tous ; smacks

Caro03 - 04/04/2023 à 17h28

Rebonjour,

Que de points communs Lisy, du yoga à l'écriture, en passant par la marche et le jardinage ! Tout ce que j'aime et pratique le plus possible, sans oublier le discours identique de nos chers maris.... A une autre époque on aurait eu certainement le plaisir de partager (un) verre, eh bien maintenant le point commun supplémentaire sera l'abandon de cette addiction. Cela prendra le temps qu'il faut, si tu as lu d'autres fils de discussion tu as pu constater la difficulté de cette démarche.

Tu demandes sur quel bouton appuyer, déjà celui de ce forum qui est d'une grande bienveillance et d'un grand secours, on se sent moins seul, surtout quand on ne peut pas se confier à notre entourage, et c'est comme si on avait signé un contrat, on fait tout pour le respecter, mais on fait ce qu'on peut, ne jamais l'oublier....

Bonne chance et au plaisir de te lire, et surtout tiens bon, tes enfants sont jeunes, tu as et tu auras des tas de loisirs à partager avec eux, l'alcool nous ramollit tellement et l'abstinence nous donne tellement la pêche !

Bonne fin de journée à tous !

Caro

Sunshine - 04/04/2023 à 20h15

Coucou,

Ça fait beaucoup de bien et chaud au cœur de vous lire.
Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes!

Dine49 - 04/04/2023 à 20h57

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos encouragements Caro et Poupy. Merci pour ton témoignage Lisy. J'espère que tu vas mieux Giny. C'est drôle, j'ai moi aussi un mari qui ne boit pas. Il n'aime pas le goût de l'alcool et ses effets. Ça lui semble inconcevable de ne pas pouvoir s'arrêter. Pour lui c'est comme être accro aux aubergines. Inconcevable... (il n'aime pas les aubergines). Il ne voit donc pas où est le problème car j'ai une telle résistance à l'alcool qu'il ne me voit pas. Peut-être qu'il ne veut pas voir. Et puis, il ne va pas où tous les cadavres de bouteilles sont cachés. Il ne veut peut-être pas y aller.

Ce soir était compliqué pour moi. J'ai failli craquer. Le travail, les contrôles de la petite... Un appel au bureau qui m'a un peu bousculé. Et puis, j'ai pris un déca... Donc, c'est chouette. Un jour après l'autre. Je pense à ce que dit Poupy, c'est difficile car on ne sait pas ce qu'on gagne. On nous le dit encore et encore mais on ne le vit pas. Pas encore. J'ai hâte !

Belle soirée à toutes

Dine

Répondre au fil Retour