Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

fils d'alcoolique et père, il reproduit son histoire.

Par Profil supprimé

Il a grandit en ayant peur de son père constamment alcoolisé, qui l'oubliait à la sortie de l'école, et criait sur tous les membres de la famille. L'alcool a tué son père il y a 6 ans sans qu'ils aient pu se revoir. Bref, l'histoire "classique" d'une famille brisée par une addiction à l'alcool.
Je l'ai toujours connu comme ça, il boit régulièrement, tout seul dans son coin (presque toute les semaines) et quand il boit il est quelques fois amoureux, mais il est + souvent méchant, rabaissant, insultant envers moi et ma famille (qu'il adore pourtant).
Combien de fois ai-je été humiliée par cet homme devant nos amis ?
J'ai demandé de l'aide à sa mère et à sa sœur mais elles ne lèvent pas le petit doigt. Elles l'aiment et s'inquiètent, mais elles font quand même l'erreur de lui proposer l'apéro quand elles le voient... heureusement qu'elles vivent loin !
J'ai eu droit aux bouteilles cachées. Quand il ne nie pas, il est conscient de son problème.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce qu'il a passé 2 fois les limites que je lui avait posé: Ne PAS boire devant les enfants, qu'ils ne connaissent pas cette partie de lui !
Le weekend dernier il y a été fort en consommation. J'ai eu une discussion avec lui dans laquelle je me suis complètement livrée à lui dans ma douleur, et j'ai fini par lui dire que malgré l'amour que je lui porte, j'ai 2 enfants à protéger et que je ne le laisserai pas être dans un état d'ébriété devant eux. Quitte à partir définitivement.
Et comme il me dit, nous revoilà au moment où choqué par son comportement, il ne va pas boire pendant un certain temps, puis quand ça ira mieux ? Niera-t-il a nouveau ? Recommencera-t-il ?
Je profite qu'il soit "conscient" pour lui donner des numéros que j'ai trouvé (psy, centre d'aide etc...) mais il a peur d'entreprendre de voir un psy car il a peur de l'échec.
Je lui ai dit que moi, personnellement, j'aimerai qu'on aille voir quelqu'un ENSEMBLE, que ça me ferait du bien d'exposer ce problème à un professionnel. Pour le moment, il ne veut pas.
Si quelqu'un pouvait répondre, juste un petit mot, ça ferait du bien.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 19/01/2015 à 14h49

Salut,

ton mari est conscient du problème c'est une bonne chose, après la peur de l'échec ou du regard des autres , d'être juger peuvent se comprendre, car il doit avoir honte de lui.

Il as besoin d'être rassurer, tu es toi aussi parfaitement au clair soit il se soigne soit tu te protège et protège tes enfants donc tu part, au moins il c'est ce qui lui attend.

Les choses sont poser.

Quand tu dis "méchant" c'est envers toi ? tes enfants ? verbalement/ physiquement ? menace ?


Tu peux prendre un rdv pour toi, pour aller voir un psy ou un médecin en lui expliquant que ton mari est dans la peur, et que tu vas essayer de venir avec lui, voit ce qu'on te conseil.

Et puis dit à ton homme que tu a pris un rdv pour toi, que tu aimerais beaucoup qu'il t'accompagne, que ça te ferais du bien et plaisir.
voit ce qu'il te répond, s'il ne veut pas il peut peut etre téléphoner sur ce site, les gens sont très gentil, ça peut être une première étape avant de voir qq'un.

t'en pense quoi ?

bise

Répondre au fil Retour