Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subir l'alcool à la maison

Par Estelle2412

28 réponses


cb37 - 02/07/2021 à 19h17

Bonsoir

Je comprends parfaitement votre message mais il est important que vous ayez toujours en tête que l'on parle de. Maladie. Alcoolique c'est plus fort que lui, ce n'est surtout pas un manque de volonté .

L'image que vous avez de votre belle famille est peut-être une image que votre mari reproduit ou pas, actuellement on parle de prédisposition .

J'ai été longtemps comme vous, les mêmes réactions mais j'ai fini par comprendre mon mari et cette maladie.. croyez moi faites vous aider par un professionnel et surtout n'écoutez pas les personnes qui savent mieux que vous sans vivre cette situation c'est de votre famille qu'il s'agit.

votre généraliste vous donnera des adresses il en existe forcément près de chez vous c'est comme cela que j'ai compris admis et que j'ai pu avancer.exemple. les csapa, les Al Anon, il en existe dans chaque département.

Pensez à vous et prenez soin de vous.

Estelle2412 - 05/07/2021 à 09h10

Bonjour
C'est un combat de tous les instants. Encore aujourd'hui c'est très dur. Le fait de se cacher pour boire ne nous permet pas de soutenir la personne en difficulté. La confiance se prêt et il faut toujours faire des efforts pour avancer.

Savanne - 05/07/2021 à 21h51

Bonjour

Mon mari boit tous les jours pas la journée seulement après 19.30.
Du vin ou du Ricard où les deux . Je n arrive pas à lui faire arrêter ne serais ce qu un seul soir.
Il est pourtant parfait du matin jusqu’à 20.00..

C est une bouteille minimum par soir et très rare sinon c’est deux bouteilles de vin ou du Ricard petite bouteille .
J ai tous fais pour qu il arrête mais rien ne marche .
Je l aime toujours mais jusqu’à quand ?? Ou sommes nous prêtes à aller lpour garder cet amour?

Savanne - 05/07/2021 à 22h04

Pour moi cela n arrive que le soir mais c permanent. Ça ne cesse et ça devient viral . Comment peut on être parfait tte la journée et laisser tomber comme ça le soir et faire subir ça aux autres . L habitude fait qu il n a aucun séquelles le lendemain mais seulement lui pas moi . Moi je souffre des dires qu il ne se souvient jamais le matin . Des menaces à deux balles qu’il peut proliférer sans en avoir aucun souvenir .
Comment être assez forte pour faire stopper tt ça

Estelle2412 - 06/07/2021 à 09h11

Bonjour S'avança
Je ne sais pas jusqu'à quand?!! Pour moi, cela fait 1an et demi. Il y a 6 mois j'ai prévenu sa famille pour qu'ils me soutienne et l'aide avec cette maladie. Pendant 1 an, mes paroles n'ont eu aucun effet.

Lorsque que la situation est encore gérable il faut tirer la sonnette d'alarme en parler au médecin et proches de la personne. Si vous êtes seule vous ne pourrez pas le raisonner facilement. C'est facile de cacher aux autres la journée et de se "lâcher" à la maison. Il n'y aura pas de jugement, sans jugement on ne change pas car c'est normal...

J'ai la chance d'avoir ma famille qui me soutien également, j'ai pu rester un week-end loin de la situation pour respirer un peu. Car nous ne sommes pas malade mais subissons les effets de l'alcool.

Courage à vous et n'hésitez surtout pas à demander de l'aide
Tant qu'il n'aura pas accepté, le problème sera toujours plus lourd à porter.

cb37 - 06/07/2021 à 10h22

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec Estelle 2412 mon mari ne buvait pas dans la journée, mais le soir le whisky était sa principale nourriture.

Il était cadre supérieur et personne ne pouvait imaginer qui il était vraiment. Très apprécié dans sa profession et même plus que reconnu, malheureusement c'était Dr Jekyll et Mr Hay. Je suis restée par amour en me disant qu'à la retraite, plus de pression donc ce serait mieux mais j'avais encore une fois tout faux ce fut pire physiquement et moralement. Il s'est fait soigner hospitaliser 3mois il est allé chercher au plus profond de lui même qui il était.

Depuis 2ans il n'a pas touché une goutte d'alcool MAIS parce qu'il y a un mais, il a complètement changé, son caractère est devenu sec, il me dit avoir raté sa vie et moi j'ai perdu mon énergie, je suis épuisée.
J'envisage délicatement de lui faire comprendre que deux résidences séparées seraient une solution mais !!!!!!

J'avais egalement demander de l'aide à sa famille sans aucun effet pour eux "c'est de la dépression certainement pas une maladie alcoolique" et ce qui se murmure "elle y est pour quelque chose".sauf que 4 frères et sœurs sur 5 sont malades alcoolique.

Bref être réaliste consciente, comprendre la maladie et surtout se faire aider ce que j'ai fait très tard trop tard.ahhh l'amour
Plein de courage

tataratatouille - 07/07/2021 à 13h08

Bonjour
Je subis moi aussi cette situation
Mon mari boit en cachette depuis plusieurs années avec des hauts et des bas, c’est son antidépresseur , il en a même perdu son emploi
J’ai cru que ce serait le déclic, qu’il allait enfin réagir
Il a consulté à ma demande mais ne s’est pas investi et laisse déjà tomber et retombe dans ses travers
Je ne sais plus quoi faire pour l’aider, je supporte de moins en moins cette situation, je suis épuisée
J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à aider leur proche , pour retrouver un peu d’espoir car je commence à envisager de partir si le déclic n’a pas lieu
Merci

Estelle2412 - 07/07/2021 à 13h59

Bonjour
Vous n'avez pas la responsabilité de ses actions. Il doit faire le nécessaire pour avoir le déclic il doit comprendre que ces actions porte préjudice à sa famille. On ne peut se battre pour eux, nous sommes juste un soutien, nous sommes présente à chaque fois que ça dégénère, nous vivons cela de l'intérieur. Si la famille ne comprends pas ou ne nous aide pas à leur faire ouvrir les yeux comme le dis CB37 : "ce qui se murmure "elle y est pour quelque chose"" et vraiment réelle et peut-être compliqué dans l'aide et l'accompagnement de la personne malade.
Ce weekend a été très compliqué, j'ai de nouveau donner une énième chance, son modification de son comportement j'ai décidé de quitter la maison définitivement.
Sa famille n'a pas compris mon appel au secours au mois de janvier et tu n'as jamais rien fait. Je suis restée seule face à nos problèmes, SES problèmes. J'aurais également aimé avoir des témoignages positif pour me donner du courage mais je n'en ai trouvé aucun.
Il est très compliqué maintenant après un an et demi de combat acharné seule de se relever. Si nous ne sommes pas aidé, si notre conjoint ou conjointe ne comprends pas ou ne veut pas accepter la maladie nous ne faisons que nous battre contre le vent.
Je vous souhaite tout le courage et tout le positif que je peux.

Jedy - 07/07/2021 à 17h24

Bonjour moi aussi j ai un problème d alcool j essai de m en sortir je vois un adicctologue Un psychologue je suis sous traitement de balcofene J’essaye de m’en sortir mais je n’y arrive pas car mon mari aussi bois c’est très compliqué de me dire qu’il faut que j’arrête en sachant que tous les jours dès qu’il rentre du travail il se met à boire je ne sais plus quoi faire je sais que si je vais m’en sortir il faut qu’on le fasse à deux mais lui se voiler la face et ne seront pas content qu’il est malade aussi si vous aussi vous avez un problème d’alcool dans votre couple merci de me dire comment avez-vous fait pour vous en sortir

Répondre au fil Retour