Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon oncle veut de l'aide

Par Profil supprimé

Bonjour,

J'ai 21 ans et mon oncle la quarantaine. Il est alcoolique depuis plusieurs années et il a déjà tenté de se suicider par le passé.

Il vit chez sa mère et apres une grosse dispute avec elle où il lui reproche comme quasi à chaque fois de ne pas se soucier de lui, d'être une mauvaise mère, il est venu me voir, on a discuté (il avait bu) et m'a dit être suicidaire en me montrant ses cicatrices aux poignets. Je lui ai répondu qu'il peut se soigner, alors il m'a demandé comment mais je n'ai pas trop su quoi répondre. Il m'a dit qu'il fallait le convaincre.

Malgré mes recherches, les aides qu'on peut lui apporter restent floues, j'aimerais aller le voir avec des possibilités concrètes, j'ai réellement senti qu'il voulait s'en sortir, mais aussi et surtout qu'il était las et avait besoin de soutient (ma famille a arreté d'essayer). J'ai peur qu'il refasse une tentative, je veux qu'il sache que moi, mon frère et mon cousin sommes là et tenons énormément à lui malgré le fait qu'on vive très loin de lui.
De plus il a déjà tenu plus d'une semaine sans boire l'an dernier lorsque nous étions partis en vacance en famille! Mais il lui faut un réel suivi. Sur le long terme. Il y a quelques années, il avait réussi à se prendre en main, il avait repris du poid et avait ouvert un cybercafé. Il en est capable.

J'espère que vous pourrez m'aider, me donner quelques pistes, si certains étaient dans cette situation et s'en sont sortis, comment pourrais-je l'aider au mieux?

Merci


PS: Il vit actuellement à l'étranger avec ma grand mère mais est de nationalité française, ils ont un apart' dans le 92. Ici il n'y a pas beaucoup d'aides, mais s'il rentre en France a ça serait avec un plan "solide".

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour