Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint boit seul le soir quand je suis couchée

Par Lilou44

Bonjour
Je suis en couple depuis 1 an et enceinte de 3 mois. Je viens de me rendre compte depuis quelques semaines que mon conjoint me dit vouloir rester dans le salon pour regarder la TV et qu’il boit 2 ou peut-être 3 verres de rhum. Avant d’être enceinte je consommais de l’alcool avec lui de temps en temps et parfois de façon excessive lors de soirée et je lui en avais parlé. Mais pas forcément de réaction de sa part. Depuis que je suis enceinte je ne bois pas et je ne supporte pas quand lui boit. Il peut ne pas boire pendant 3 ou 4 jours et arriver le week-end c’est parti. Hier il est allé voir des amis ou il a du consommer de la bière puis le soir 3 verres de vin et il m’a dit vouloir rester devant la TV. Il s’est couché en sentant très fort l’alcool ce qui m’a réveillé. Je suis allée voir dans le buffet et il avait bu du rhum. 2 à 3 verres je pense. Il manquait bien 1/5 de la bouteille.
Quand je lui parle que je ne supporte pas sa consommation et encore moins derrière mon dos quand je suis couchée il me dit que je suis frustrée car je ne peux pas boire du fait de ma grossesse. Je ne sais plus quoi en penser. Cette situation me rend tellement mal car je ne veux pas de ça pour mon couple et notre enfant. Merci pour vos réponses

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Joyava - 31/05/2024 à 20h30

Une personne alcoolique rejette toujours la faute sur son entourage, "c'est dans ta tête" , "tu exagères",...
De mon expérience il ne sert strictement à rien de dialoguer. Soit on accepte soit en s'en vas, mais il n'y pas de juste milieu. Si une personne refuse d'accepter ou de traiter sa maladie il n'y a rien à faire. Ça n'empêche pas d'aimer cette personne, mais c'est aussi manqué d'amour envers soit même car l'alcool passera toujours avant tout.
Peut-être suis-je dur dans ce que je dis, mais l'alcoolisme pour moi est synonyme de tristesse et de mal être et vivre ça au quotidien c'est pas marrant du tout.

Lolo1517 - 01/06/2024 à 12h24

Bonjour, avez-vous eu des réponses ? je vis la même situation et j’ai vécu pareil pendant la grossesse, nous avons eu notre enfant depuis, je ne sais plus quoi faire pour lui faire entendre que la situation est problématique, il me dit que j’exagère que je veux tout contrôler etc. J’ai l’impression que venant de moi il n’écoutera pas. Il boit tous les jours, parfois 1 bouteille de vin entière, et s’est mis aussi au rhum. Il minimise mais il sent l’alcool quand il va se coucher et je ne supporte plus. Je ne veux pas de cet exemple pour notre enfant.

Lilou44 - 05/06/2024 à 23h55

Bonsoir
Merci pour vos témoignages. Ce soir rebelote. Une amie est venue prendre l’apéro. Il a prit un grand verre de rhum, puis un deuxième et enfin un troisième qu’il a soit disant jeté dans l’évier..mais j’ai découvert une fois mon amie partie qu’il s’était préparé un verre de rhum sur le buffet du salon. Quand je lui ai demandé ce que c’était ce verre il m’a répondu que c’était au cas ou… pour boire un dernier verre devant le match de foot. Je suis rentrée dans une colère monstre. Je n’ai rien à lui reprocher car c’est un homme gentil, serviable, attentionné.. mais cette consommation n’est pour moi pas normal. Il me dit que c’est un plaisir pour lui…qu’il ne boit pas tous les jours et c’est vrai…du coup je ne sais plus quoi en penser…est-ce moi qui exagère? Je suis complètement perdue..

Répondre au fil Retour