Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment ne pas baisser les bras

Par Profil supprimé

Voilà, je me présente tout d'abord, je suis mariée et mère de 3 enfants (de 14 à 7 ans). J'ai eu un père alcoolique qui devenait bête puis méchant quand il avait trop bu et j'ai vu les répercussions que cela a eu sur ma mère, je me suis donc dit que je n'accepterai jamais ça. Sauf qu'après 22 ans avec mon mari il s'est mis à boire lui aussi, comme beaucoup sur ce forum cela a commencé avec les apéritifs, puis ricard ou bière obligatoire sinon il "râlait" pour un rien. Enfin, après plusieurs tentatives pour lui faire admettre, en décembre2014 il a admis avoir un problème. Comme j'étais heureuse!! Direction son docteur pour l'aider à arrêter (il me demande de venir avec), lui dit qu'il n'a plus l'envie de boire mais qu'il tremble, elle lui donne un traitement qui lui fait effet au début puis lui dit de doubler la dose car il ne sent plus l'effet. Là, j'ai l'impression qu'il est "bourré" à chaque fois qu'il prend ses cachets, tellement ça lui convient pas, de plus il pleure pour un rien. Donc retour au docteur (le mien cette fois), qui lui donne un autre traitement sur 1 mois avec diminution des doses progressivement. Rechute de mon mari, au point qu'il n'en tenait même plus debout. Et à chaque fois, il se vante à notre entourage qu'il a de la chance de m'avoir, que je le soutiens et à moi il m'accuse que c'est parce que je ne fais rien à la maison, que je ferai mieux d'aller retravailler (j'ai arêté à ma dernière grossesse). Pour le faire réagir, j'ai menacé de divorcer, et là, je suis devenue la fautive d'apres ce qu'il dit à sa famille, de toute façon, je n'aurai pas la garde des enfants vu comment c'est chez moi ( j'avoue que c'est pas le grand luxe j'ai du mal à bouger hors simple marche).
Bref, retour au docteur (le mien), je l'accompagne encore (sur sa demande), il lui explique et là changement de traitement il est sous AOTAL. Problème, il continue de boire malgré les cachets (ceux qu'il prend car je ne suis pas toujours derrière lui pour voir, surtout à midi au travail), j'ai retrouvé une bouteille de ricard cachée dans le garage (j'avais même enlevé les clés le temps de tout enlever donc elle est nouvelle), il me ment donc (la dernière fois il a même juré sur la tête des enfants que c'était pas vrai), une fois devant les preuves il se met à pleurer mais recommence toujours.
Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être un gendarme chaque jour, quand il n'a pas bu il s'énerve pour un rien, parle de divorce à mes enfants dans mon dos et comment ça se passera alors que devant moi c'est des "je t'aime".
Quels cachets connaissez-vous qui fassent effet en les prenant matin et soir (je pourrai surveiller au moins au début qu'il les prenne) sachant qu'il a deja fait un petit infarctus?
Voilà, j'ai été un peu longue mais difficile d'expliquer rapidement sans rentrer dans les details.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 02/03/2015 à 13h45

salut,

c'est pas simple ta situation, il faut que tu te protège et protège tes enfants. Si tu menace va jusqu'au bout sinon c'est comme les enfants il t'écoute crier mais vue que tu donne pas la punition il continue.

pour les médicament il faut que tu vois ça avec un médecin, va dans un csapa c'est pluridiciplinaire tu aura une écoute attentive.
J'ai l'impression que ton mari est encore plus ou moins dans le déni de sa maladie et s'il nie tu pourra rien faire pour l'aider car ça doit venir de lui.

Il est manipulateur et marche au chantage affectif, sur ce point fait suivre tes enfant par un psy et toi aussi ça fera du bien et comme ça tu pourra avoir des conseil sur la conduite à tenir afin de vous protéger de tout ça .

dans un premier temps je peux pas t'en dire plus

bise

Profil supprimé - 02/03/2015 à 17h18

Bonjour à toi, ton mari fait de la manipulation psychologique avec toi. Il se sert de sa maladie pour te faire culpabiliser. Et comme tous les alcooliques, tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins, boire. Tu devrais consulter un porfessionnel de santé seule pour savoir comment agir avec lui et reprendre le controle de la situation.

Répondre au fil Retour