Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

y a t il des signes comportementaux de cobsommateur de cannabis

Par Profil supprimé

je suis mère d'une jeune fille de 19 ans.Depuis l'an dernier, je trouve qu'elle ne va pas bien.Elle a du mal à se concentrer, à s'organiser,à tenir un engagement , un travail.Elle est très vite aggressive .Je ne la reconnais plus vraiment.Elle était introvertie mais plutôt sérieuse.Elle a "fait semblant " d'aller en fac l'an dernier, nie les problèmes que je relève et il est difficile d'avancer dans le dialogue.je me demande si il n'y a pas dans tout çà une consommation de drogue et j'aimerais avoir vos avis sur les signes que l'on peut détecter et la manière d'aborder ce sujet sans entrer dans un conflit ou une suspicion permanente. merci pour vos éclairages

Mise en ligne le 02/01/2012

Bonjour,


Il n'existe pas de signes comportementaux qui permettraient d'affirmer avec certitude que quelq'un consomme du cannabis. Pour connaître les effets de ce produit, nous vous renvoyons à la Fiche Produit "Cannabis" que vous trouverez en lien ci-dessous.

Il est toutefois fréquent de constater un changement de comportement lors de l'installation d'une dépendance. Mais à l'inverse, rencontrer des problèmes personnels peut également modifier le comportement et peut également favoriser la dépendance.

Il nous semble que le plus important n'est pas tant la consommation que l'état dans lequel se trouve votre fille. Vous avez l'impression qu'elle ne va pas bien et c'est certainement sur cela qu'il faut vous concentrer. Demandez-lui quelles difficultés elle rencontre. Parlez-lui de votre inquiétude plutôt que de vos doutes, au moins dans un premier temps. Proposez-lui votre soutien si elle le souhaite.
En effet, qu'elle consomme ou non, si elle vit une période difficile, il est important qu'elle puisse en parler.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, ou si vous ressentez le besoin d'en parler, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7).

Vous souhaitant bon courage,


Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste