Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

unites d'hospitalisation specialisées

Par Profil supprimé

j'ai vu sur la rubrique s'orienter, qu'il y a 8 structures de ce type en france, mais les adresses ne sont pas communiquées. Pourriez vous m'orienter? Mon fils prend du subutex sur prescription médicale depuis 2 ANS nous a demandé de l'aider dans sa démarche pour arrêter.il a effectué des recherches pour un centre de poste cure en savoie près d'annecy dans le quel il vient d'envoyer une lettre de motivation afin d'obtenir un dossier à remplir, et j'aimerais connaitre les possibilités d'accueil en sevrage dans une de ces unités d hospitalisation . je suis également à l'écoute de vos conseils sur ce point. merci d'avance.

Mise en ligne le 02/03/2012

Bonjour,

Les unités d'hospitalisation spécifique accueillent un public très ciblé pour faire un sevrage, lorsqu'il y a d'autres problématiques très précises associées aux consommations. A titre d'exemple, l'une de ces structures accueille en sevrage hospitalier des mineurs qui sont dépendants au jeux vidéo et qui rencontrent des problèmes de souffrance liée à l'adolescence.

Ceci ne semblant pas correspondre à la situation de votre fils, vous trouverez l'ensemble des structures pouvant recevoir votre fils pour un sevrage en service d'addictologie à travers notre section de recherche de structures dont vous trouverez le lien ci-dessous. Il vous faut pour cela sélectionner votre département dans le menu déroulant prévu à cet effet, puis sélectionner "toxicomanie" dans la section "domaine", et enfin sélectionner "soin" dans la catégorie "secteur". Vous trouverez ci-dessous le lien renvoyant vers cette section de recherche.

Votre fils et vous avez aussi la possibilité de nous contacter tous les jours au 0800.23.13.13 de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, ce qui vous permettra d'être orientés de manière plus pertinente selon le désir et la situation précise de votre fils.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste